Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

J'arrête pas de regarder sur internet mais je comprends pas bien la difference exacte entre PAI et PPS. Quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simples ? :)

http://www.cndp.fr/bienlire/04-media/a-outilsais-Imp.htm j'espère que cela t'aidera.

PAI pour les enfants malades ( maladies, allergies, asthmes..) qui demandent des soins médicaux à l'école. C'est enfants là ne peuvent avoir aucun pbs au niveau apprentissage. PPS, ce sont pour les enfants en situation de handicap ou une demande est faite à la MDPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à un point où limite j'espère tomber sur la natation, alors que je nage à peu près aussi bien qu'une enclume avec une bouée ; vu que j'ai du réapprendre à nager pour passer mes 50m mes souvenirs sont frais. XD

Sérieux, je crois que le 5 juin je me sentirai presque en vacances, il restera plus que l'oral de dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel temps peut on consacrer aux apc( activités pédagogiques complémentaires) merci d'avancer

36 heures annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saly Winnie>> Le jury reagit sur tout ce qu'on dit!! le cas de maths c'est parce que je me suis mis moi-même dans le pétrin, grrrrrrrr !

Comme j'ai parlé de différenciation préalablement, j'ai eu le malheur de répéter mon manuel de concours et dire que je pourrais alléger la charge de travail. L'inspecteur l'a répondu qu'il n'aimait pas du tout ce terme et qu'il voit la différencier autrement, puis ils ont donné un cas de maths.

Ouf j'ai pu donner la réponse attendue, mais grâce au conseiller qui lui me poussait à approfondir les réponses, limite le diriger. Sérieusement, j'adorerais avoir ce conseiller peda si je réussis ce *#*#** de concours.

Ok oui je vois mieux! Oui en fait l'entretien va dépendre de ce que l'on dit, pour ma part les maths A BANNIR! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu nono1408?

Quel temps peut on consacrer aux apc( activités pédagogiques complémentaires) merci d'avancer

36 heures annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas de regarder sur internet mais je comprends pas bien la difference exacte entre PAI et PPS. Quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simples ? :)

http://www.cndp.fr/bienlire/04-media/a-outilsais-Imp.htm j'espère que cela t'aidera.

Le PAI c'est pour les enfants qui ont des problèmes de santé, allergies par exemple, alimentaires, asthme.. Ils doivent donc prendre des médicaments. Ce document est établi par le médecin scolaire avec les parents. Dans le PAI il y a un protocole de soins à donner à l'enfant en cas de problème. L'enseignant garde dans sa classe ce protocole et bien sûr les médicaments. Il doit tout avoir avec lui quand il se déplace avec sa classe, en sport ou en sortie.

Le PPS c'est pour les enfants qui sont en situation de handicap. C'est un document qui est établi lors d'une réunion avec le psychologue scolaire, le médecin scolaire, l'enseignant référent et les parents. Là, il s'agit de dire quels sont les jours, les heures de présence de l'enfant à l'école, les soins qui lui sont prodigués, qu'est ce qui est mis en place pour l'aider dans l'école ou la classe (AVS, rampe d'accès.... )

J'espère que c'est plus clair pour toi.

N'hésite pas si tu as besoin de renseignements supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel temps peut on consacrer aux apc( activités pédagogiques complémentaires) merci d'avancer

Je te mets en lien ce doc du ministère sur les APC qui montre les différentes manières de repartir les 36 heures d'APC annuelles, mais aussi pour qui, pour quoi faire et comment les organiser !

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/ecole/30/0/APC_-_Reperes_oct_2013_VD_279300.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...