Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

J'ai une petite question qui me taraude depuis longtemps: est-ce qu'il y a l'heure quelque part dans la salle, ou bien est ce que vous apportez une montre pour vérifier le temps qui s'écoule tout doucement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Pour Versailles, comme d'autres l'ont dit au dessus sujet natation au cp avec des élèves qui refusent d'aller dans l'eau, les questions posées:

- que faire s'ils refusent vraiment d'entrer dans l'eau même avec l'enseignant ?

- comment peut on expliquer ces réticences ?

- la différence entre nager et se déplacer

- pourquoi prendre en charge le groupe qui a peur plutôt que de les laisser à un mns ?

- un élève très performant refuse les activités proposées que faire ?

- au moment de repartir les élèves, un élève qui a peur de l'eau est dans le groupe du mns il refuse d'entrer dans l'eau que faites vous ?

...

Et le sujet de cse une situation sur un élève bagarreur qu'une collègue veut exclure que proposons nous ? Et 3 textes du MEN sur la sanction et la discipline ! Questions:

- pourquoi la bagarre, quelles situations ?

- l'exclusion oui on non ? (Interdit à l'école )

- quels moyens pour faire comprendre son mauvais comportement à l'élève ?

- que dire à sa collègue qui veut l'exclure ?

- quelle mise en oeuvre des règles de vie en classe ?

...

Exposés j'ai tenu le temps imparti. Mon jury était composé d'un conseiller peda en eps et d'une inspectrice tous les 2 gentils et qui me guidaient vers les réponses attendues !

Voilà pour mon expérience ! Bon courage aux suivants, ça va bien se passer : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peac parcours educatif artistique et culturel

je connaissais quelque truc ms pas assez pr reagir et repondre en etant sur de moi !

J ai brode et ca se sentait que je ne maitrisais pas le sujet du coup j ai eu droit pratiquement qu a des question sur le peac pk parcours et pas projet ! Donner moi des exemples ! Dur de donner un exeple quand on ne maitrise pas le sujet bref c mort pr moi /60 ca ne pardonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je passe lundi à 8H10, et je suis morte de trouille.

En plus, je suis d'anniversaire et de communion ce WE à 3H de chez moi (je suis la marraine, je ne peux pas faire autrement), donc pas beaucoup de temps pour réviser et me reposer.

Mai si déjà ils sont sympa, et qu'ils ne font pas de commentaires ou de moues boudeuses... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire shangai. Je connais des personnes qui avaient eu l'impression de bien s'en sortir et qui n'ont pas eu les oraux, et d'autres paniquées par ce qu'elles avaient fait mais qui ont eu de bonne notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je suis d'accord ça ne veut rien dire! Courage Shangai! Moi aussi je passe lundi j'ai trop peur ahahhah :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure tu passe saly winnie? moi à 8H10.

Shangai, pour le dossier, je pense que je vais le lire et le relire, l'apprendre, et faire pas mal de présentation à mon mari et à mes enfants qui me donneront leur avis en plus d'apprendre les différents états de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pas de panique, sur 1984, ils en prennent 1430 et au moins 200 listes complémentaires sur Versailles. Une directrice m'a dit qu'il manquait tellement de professeurs des écoles qu'ils vont devoir en mettre pas mal sur liste complémentaire pour pallier à ceux qui ont eu le concours mais pas le M1 et ceux qui ont passé plusieurs concours du genre CAPES etc, et qui font un autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bcp comme meme 200 j ai jamais vu ca ! C est toi qui donne ce chiffre ou on te l a dit ?

A propos du dossier:

Comment faire pr repondre aux quzstion didactique et pedagogique ?

Je trouve que ce n est pas facile quand on a jamais fait de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...