Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Bon, en tout cas, j'espère que ça ne tombera pas lundi ce PEAC car j'ai beau essayer de me concentrer, je n'y comprend rien. J'abandonne. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200, c'est une directrice qui m'a dit ça. Mais l'année dernière il me semble que ça dépassait déjà les 100.

Je n'ai jamais fait de stage non plus. Question didactique, je lis les bouquins Hatier, qui sont pas mal conçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un vuibert ms pas tip top :(

Je vais devoirs aller a la fnac je crois ce week end !

En tt cas bon courage a vous qui passaient lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ca me rassure moi je connaissais le systeme et le fonctionnement a peu pres pas assez pr en discuter des heures ... j ai po eu de chance car du coup ca m a casse et je bafouillais ... mm j ai dit la betise qu il ne faut jms dire ! Que l ecole n a pas forcement les moyens necessaire quand j ai dit ca j ai oooooo mmmmm... quelle betise ai je dis aaaaaaahhh pose on rembobine .! Mais helas le mal etait fait et le retour en arriere fatalement impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce matin versailles et sujet piscine

2 femmes tres agreables et tres avenantes

bref les questions sur la piscine

norme d'encadrement ,si un parent ne vient pas, si un enfant pleure,quelle va être la suite de mes seances

combien de seance obligatoire(aucune idee j'ai 10 mais ca n'a pas l'air d'etre clair)

apres la violence signalement reglement interieur de l'ecole le rased les suites d'un signalement le climat scolaire et le parcours scolaire

j'ai repondu comme j'ai pu avec des bafouillements des hesitations et advienne que pourra

bon courage a ceux qui vont passer c'est fatiguant eprouvant et long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Quelqu'un pourrait me confirmer les étapes concernant l'éducation prioritaire?

C'est bien:

1981 : les zones prioritaires ZP
1990 : ZEP
1997 : ZEP + REP
2006 : les ZEP deviennent RAR et les REP deviennent RRS

2010 : Les RAR deviennent ECLAIR et les RRS restent en place
2015 (loi 2013) : les RSS deviennent REP et les ECLAIR deviennent REP +

Je m'y perds.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pas de panique, sur 1984, ils en prennent 1430 et au moins 200 listes complémentaires sur Versailles. Une directrice m'a dit qu'il manquait tellement de professeurs des écoles qu'ils vont devoir en mettre pas mal sur liste complémentaire pour pallier à ceux qui ont eu le concours mais pas le M1 et ceux qui ont passé plusieurs concours du genre CAPES etc, et qui font un autre choix.

Ca veut dire quoi être sur la liste complémentaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sur liste complémentaire c'est être presque sûr d'être rappelé. En gros, tu n'as pas encore de postes car ils ont été attribués aux x premiers, mais quand il y en a un qui se désiste, ils prennent sur LC. Et à priori, ils prennent tous les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sur liste complémentaire c'est être presque sûr d'être rappelé. En gros, tu n'as pas encore de postes car ils ont été attribués aux x premiers, mais quand il y en a un qui se désiste, ils prennent sur LC. Et à priori, ils prennent tous les LC.

Tu parles plus particulièrement pour l'académie de Versailles ? Car je connais beaucoup d'académies où ils n'ouvrent jamais les LC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ca me rassure moi je connaissais le systeme et le fonctionnement a peu pres pas assez pr en discuter des heures ... j ai po eu de chance car du coup ca m a casse et je bafouillais ... mm j ai dit la betise qu il ne faut jms dire ! Que l ecole n a pas forcement les moyens necessaire quand j ai dit ca j ai oooooo mmmmm... quelle betise ai je dis aaaaaaahhh pose on rembobine .! Mais helas le mal etait fait et le retour en arriere fatalement impossible !

Alors si je peux te rassurer, je suis passée mercredi. En CSE "l'évaluation à l'école", du coup dans l'entretien ils ont dévié sur les TICE et ils m'ont demandé quelles inégalités cela pouvaient poser entre différentes écoles. J'ai répondu que chaque commune n'avait pas le même budget, donc inégalités face à ceux qui avaient les moyens d'avoir beaucoup de pc et d'autres non. Et c'est la réponse qu'ils attendaient donc ce n'est pas une bêtise d'avoir dit ça car c'est une réalité ... Sinon c'est que ton jury ne se confrontait pas à la réalité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...