Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Merci anna on verra bien de tte maniere

ms bon j ai dis que l athetisme c t savoir courir sauter ... quelle betises ! G t restee sur les zctivites athletiques du coup j ai pas bien rep j ai pas dit course en duree saut en longueur ! Alors que je sais tt ca :( ms bon ca ne sert a rien que je me triture l esprit il faut que je pense a mon dossier de science mtn ! Des demain je m y mets car mon tps est compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sur liste complémentaire c'est être presque sûr d'être rappelé. En gros, tu n'as pas encore de postes car ils ont été attribués aux x premiers, mais quand il y en a un qui se désiste, ils prennent sur LC. Et à priori, ils prennent tous les LC.

Mais pourquoi 200 personnes qui ont galère à passer ce concours se désisteraient ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sur liste complémentaire c'est être presque sûr d'être rappelé. En gros, tu n'as pas encore de postes car ils ont été attribués aux x premiers, mais quand il y en a un qui se désiste, ils prennent sur LC. Et à priori, ils prennent tous les LC.

Mais pourquoi 200 personnes qui ont galère à passer ce concours se désisteraient ? :)

Personnellement je n'ai jamais vu ou entendu 200 sur LC même à Versailles et ils en prennent certes mais c'est très loin des 200 , je dirai même très loin des 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sur liste complémentaire c'est être presque sûr d'être rappelé. En gros, tu n'as pas encore de postes car ils ont été attribués aux x premiers, mais quand il y en a un qui se désiste, ils prennent sur LC. Et à priori, ils prennent tous les LC.

Mais pourquoi 200 personnes qui ont galère à passer ce concours se désisteraient ? :)

Personnellement je n'ai jamais vu ou entendu 200 sur LC même à Versailles et ils en prennent certes mais c'est très loin des 200 , je dirai même très loin des 100.

Il faut tout donner et pas se fier à la LC, sinon on risque d'être deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

en ce qui concerne la liste complementaire j ai regarde les stat de l EN

et effectivement il est arrive en 2012 qu il y eu 110 en lc en externe a versailles mais ont ils ete tous appeles?

E t l annee derniere b ai trouve ds ce forum une discussion sur les lc en externe 70 et il y avait aussi troisieme voie... tte les lc de versailles ont ete appelees!

mais bon faut tt donner et esperer etre ds la premiere liste des admis comme ca on sera tranquille et je pourrait eventuellemnt demissionner et faire tt mon preavis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

---> Viyamapi je passe à 15h moi! aïe aïe (d'ailleurs j'hésite toujours entre la voiture et le bus je ne sais pas si il y a du monde sur l'autoroute!!!)

---->Concernant la LC oui ça dépend des années et des abandons des autres candidats. Déjà il y a ceux qui sont bi-admissibles (CAPES/CPE) après tu as tous ceux qui arrivent à la rentrée et qui ne se sentent pas de continuer car trop dur de gérer ta classe +les cours à l'ESPE+ les 6 inspections dans l'année+partiels/oraux (car on repasse tout à l'oral pour être titularisé) + le mémoire.

Beaucoup abandonnent, cette année dans l'école de mon copain, une fille est restée 3 jours et a abandonné trop dur pour elle a-t-elle dit! Je trouve ça horrible déjà pour la place qu'elle a prise au détriment d'un/une autre qui serait elle restée et puis pour l'équipe et les enfants je ne comprends pas les gens qui font ça.

Je pense que beaucoup ne sont pas conscients du boulot qui a à faire l'année prochaine et même les années suivantes. Mon copain a dû attendre presque 10 ans pour avoir sa classe définitive, un pote à nous 5 ans (oui je suis entourée de prof voisine/belle mère etc aussi). Donc être prof c'est dur et pas facile au début, il faut avoir le temps de s'occuper de tout ça, c'est pas le boulot où quand tu finis tu n'as plus rien à faire. J'ai pu voir sur le forum des posts comme "oui je veux être prof pour avoir plus de temps avec mes enfants" Tes enfants tu les verras les week-end et les vacances et d'ailleurs je trouve ça pas mal comparer à ceux qui bossent dans le privé! Donc avant de passer le concours et de prendre la place d'un ou une autre réfléchis un peu à ce que c'est d'être PE (ouiiiii ça m'énerve les gens comme ça)

Pour moi la LC c'est mon deuxième cauchemar après la non admission, tu passes un été horrible car tu as réussi mais pas vraiment et puis à la rentrée tu attends tu attends je sais qu'à Versailles ils appellent tout le monde mais NOOOOOONNNNNN je ne veux pas (mais bon certains diront c'est mieux que rien)

Bon je retourne réviser! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

---> Viyamapi je passe à 15h moi! aïe aïe (d'ailleurs j'hésite toujours entre la voiture et le bus je ne sais pas si il y a du monde sur l'autoroute!!!)

---->Concernant la LC oui ça dépend des années et des abandons des autres candidats. Déjà il y a ceux qui sont bi-admissibles (CAPES/CPE) après tu as tous ceux qui arrivent à la rentrée et qui ne se sentent pas de continuer car trop dur de gérer ta classe +les cours à l'ESPE+ les 6 inspections dans l'année+partiels/oraux (car on repasse tout à l'oral pour être titularisé) + le mémoire.

Beaucoup abandonnent, cette année dans l'école de mon copain, une fille est restée 3 jours et a abandonné trop dur pour elle a-t-elle dit! Je trouve ça horrible déjà pour la place qu'elle a prise au détriment d'un/une autre qui serait elle restée et puis pour l'équipe et les enfants je ne comprends pas les gens qui font ça.

Je pense que beaucoup ne sont pas conscients du boulot qui a à faire l'année prochaine et même les années suivantes. Mon copain a dû attendre presque 10 ans pour avoir sa classe définitive, un pote à nous 5 ans (oui je suis entourée de prof voisine/belle mère etc aussi). Donc être prof c'est dur et pas facile au début, il faut avoir le temps de s'occuper de tout ça, c'est pas le boulot où quand tu finis tu n'as plus rien à faire. J'ai pu voir sur le forum des posts comme "oui je veux être prof pour avoir plus de temps avec mes enfant" Non mais sérieux? tes enfants tu les verras les week-end et les vacances et d'ailleurs je trouve ça pas mal comparer à ceux qui bossent dans le privé! Donc avant de passer le concours et de prendre la place d'un ou une autre réfléchis un peu à ce que c'est d'être PE (ouiiiii ça m'énerve les gens comme ça)

Pour moi la LC c'est mon deuxième cauchemar après la non admission, tu passes un été horrible car tu as réussi mais pas vraiment et puis à la rentrée tu attends tu attends je sais qu'à Versailles ils appellent tout le monde mais NOOOOOONNNNNN je ne veux pas (mais bon certains diront c'est mieux que rien)

Bon je retourne réviser! Bon courage à tous!

La Premiere année a l'air tellement dur. Tout le monde le dit. Par contre, ça veut dire quoi "repasser l'oral pour être titularisé" ?

Ca semble être tellement éprouvant, mais en même temps, on est bien entraîné cette année avec le stress et le boulot. Mais ce n'est qu'un début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shortbread et bien des M2 m'ont dit qu'il fallait repasser toutes les matières à l'oral pour être titularisé donc maths français etc.... et oui c'est pas fini!!! Mais comme tu dis on est bien préparé (après l'année de master que j'ai passé l'année dernière et la prépa de cette année oui oui je suis bien préparée) Allez on ne se décourage pas on y va on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PES, j'ai eu le concours l'an dernier. Juste pour vous rassurer, vous ne repassez pas tout à l'oral pour être titularisé.

Je suis dispensée de diplôme. J'ai donc été en classe à mi-temps et en m2 à mi-temps. En fait, on doit suivre les cours comme les m2 parcours classique et on doit rendre des devoirs également. Par contre, je n'ai pas eu de mémoire, "juste" un écrit réflexif. Et je n'ai pas eu de partiel à passer. Seuls les m2 classiques en ont eu. Par contre oui, lannee de pes est éprouvante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...