Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

pour que votre ien bouge, il faut écrire à la DASEN qui fera redescendre les problèmes et demandera à l'ien de les résoudre. Votre ien joue le "pas de vague" donc essaie d'étouffer ça au niveau local. C'est mauvais pour lui si il y a des pb dc, on étouffe l'affaire. Les élèves changent d'école et le tour est joué...

Ni vu, ni connus, y a pas de problème !

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Il faut écrire à l'IEN sans attendre. Le directeur a probablement déjà fait remonter, mais ça ne fera pas bouger l'IEN.

Sous la pression des parents, il peut déplacer cette enseignante sur un poste de zil, et mettre une remplaçante pour le reste de l'année.

Bonjour, je fais remonter.

Comment s'est passée la fin de l'année?

Ce point m'intéresse. Dans l'école de mon neveu, il y a des pbs.

As-tu déjà vu cette situation se réalisait?

Je te remercie d'avance pour ta réponse Borneo.

Posté(e)

Il faut écrire à l'IEN sans attendre. Le directeur a probablement déjà fait remonter, mais ça ne fera pas bouger l'IEN.

Sous la pression des parents, il peut déplacer cette enseignante sur un poste de zil, et mettre une remplaçante pour le reste de l'année.

dans une école ou j'étais une année il y a eu des soucis entre une enseignante et les parents, l'enseignante a changé d'école en cours d'année et une remplaçante a pris la classe. Donc oui ça peut se faire.

Posté(e)

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse.

Bon dimanche!

Posté(e)

C'est en général ce qu'il font, mais comme ce n'est pas une sanction (on fait de même pour les collègues victimes) et que souvent rien n'est fait pour faire comprendre au collègue qu'il ne va pas bien, il ne se fait pas soigner, il reste titulaire de son poste et, à la fin de l'année, au minimum, il participe au mouvement et va nuire ailleurs.

Posté(e)

C'est en général ce qu'il font, mais comme ce n'est pas une sanction (on fait de même pour les collègues victimes) et que souvent rien n'est fait pour faire comprendre au collègue qu'il ne va pas bien, il ne se fait pas soigner, il reste titulaire de son poste et, à la fin de l'année, au minimum, il participe au mouvement et va nuire ailleurs.

dans le cas de ma collègue effectivement ce n'était pas une sanction.

Posté(e)

Le nœud du problème est là : on traite de la même façon les enseignants qui dysfonctionne et ceux qui sont victimes.

Ça n'aide personne à guérir !

Posté(e)

Le nœud du problème est là : on traite de la même façon les enseignants qui dysfonctionne et ceux qui sont victimes.

Ça n'aide personne à guérir !

Tout à fait! Les parents ont été persuadé d'avoir "gagné" contre elle!

Posté(e)

Et dans le cas d'enseignant maltraitant, physiquement et-ou psychologiquement (ça existe), ces derniers sont parfois déplacés mais ça leur est présenté comme une récompense ou une façon de les préserver.

On leur donne un poste de TR juqu'en juin (et les pauvres TR doivent terminer l'année dans leur classe) et l'année d'après, vu que personne ne leur a dit que leur façon de fonctionner n'était pas correcte, ils participent au mouvement et obtiennent une nouvelle école.

Posté(e)

oui dans les 2 cas ça ne va pas.

Posté(e)

Effectivement... C'est tout de même lamentable...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

dans une école ou j'étais une année il y a eu des soucis entre une enseignante et les parents, l'enseignante a changé d'école en cours d'année et une remplaçante a pris la classe. Donc oui ça peut se faire.

Bonjour,

Le problème de la classe de mon neveu a été résolu! :)

Je n'en dis pas plus pour préserver l'anonymat de tous.

Merci pour vos interventions