Aller au contenu

La fin des redoublements


katarinabellachichi

Messages recommandés

Non non, je me souviens, il y a quelques années, qu'un parent d'élèves à la noix (agressivité, absences, retards, jamais son matériel, aucune leçon apprise, cahiers non signés, ...) avait appelé l'IEN car un collègue avait écrit un mot en rouge dans le cahier de liaison.

Et le dit IEN avait aussi passé un savon à l'enseignant, par l'intermédiaire du CPC qui s'était déplacé dare-dare, alors que le directeur l'avait plusieurs fois appelé au sujet de cette famille et qu'il n'avait jamais eu de réponse concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de la recommandation contre le rouge. Et il faut utiliser quoi alors? Le crayon gris non, c'est moins agressif et on peut gommer et mettre ce qu'on veut hihihi

Sérieusement, où peut-on se documenter à ce propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même cette histoire de rouge, parce que quand c'est écrit "bravo, c'est parfait, félicitations!" c'est pas agressif et quand c'est écrit "ab" le rouge devient agressif pourtant c'est le me^me stylo :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, tout dépend du contexte, mais il parapit que c'est agressif quand même ...

Certes mais ça dépend aussi des endroits car j'ai aussi vu utiliser du rose ou du violet et là on passait pour des "rigolotes"

Alors, quizz de la couleur pour remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo Bisounours est recommandé par l'institution (ou alors Hello Kitty en cas de rupture de stocks).

Couleurs recommandées : fuchsia, violet, toutes les teintes rosées, violines, surtout pas de version rouge.

l_bisounours_stylo_peluche_rose_fushia%2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo Bisounours est recommandé par l'institution (ou alors Hello Kitty en cas de rupture de stocks).

Couleurs recommandées : fuchsia, violet, toutes les teintes rosées, violines, surtout pas de version rouge.

l_bisounours_stylo_peluche_rose_fushia%2

MDR!!!

Et avec paillettes, c'est possible? Ils adoooooooorent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller péda nous a envoyé un mail cette semaine pour nous confirmer que le conseil des maitres ne pouvait proposer de maintien pour un élève sauf si période importante de rupture dans les apprentissages et que d'autres dispositifs doivent avoir été mis en place dans la classe (pédagogie différenciée, PPRE, APC, SRAN, appel au RASED...) et que ces dispositifs devaient être de nouveau mis en place les années suivantes pour l'élève...

D'où mon post précédent !

:angry:

C'est un mensonge éhonté :

LE CONSEIL DES MAÎTRES RESTE DÉCISIONNAIRE.

C'est de l'abus de pouvoir, et les CPC sont vraiment des chiens-chiens à leur mémère dans certains cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils proposent quoi alors pour remédier aux difficultés de ces élèves? ah oui notre super différenciation pédagogique (en gros pour cet élève tu lui fait le programme de la classe d'en dessous, mais interdit de le laisser dans la classe d'en dessous hein!)

Tu oublies les merveilleux PPRE et les APC magiques !!

Complétés avec les miraculeux SRAN et le tour est joué : l'élève n'a plus de problème ! (...mais si avec tout ça, il en a quand même c'est que le minable PE n'aura pas été la hauteur CQFD !)

:fear:

N'oublions pas l'interdiction des devoirs et les recommandations pour ne plus utiliser les stylos rouges....

M'enfin les devoirs sont interdits depuis le 29 décembre 1956 ...... Y a bien assez de raison de ne pas pouvoir aider les élèves en grande difficulté (qui en passant ont aussi un mal fou à faire devoirs et leçons ..) Plus de rased ou si peu, des heures d"avs au compte gouttes, de la paperasse inutile, un manque de considération et de confiance de la part des IEN etc etc ...... J'ai 33 ans de carrière et je n'ai jamais donné un devoir écrit à la maison ...

Bien sûr que cela fait longtemps que les devoirs sont interdits (entre nous, je ne savais pas que cela datait de 56!) mais sans parler de tout ce que tu énumères, et du fait qu'on nous recommande de faire apprendre les leçons en classe (enfin , à moi, on me l'a recommandé), que les journées ont raccourci avec cette :glare: de réforme des rythmes, pour ma part, je n'y arrive pas. Et j'ai du mal à comprendre comment un élève pourra progresser en n'ouvrant pas son cartable à la maison, ne serait-ce que pour relire ce qui a été fait durant la journée (et ça, même les mômes en grande difficulté peuvent le faire)

Seulement voilà, ne confondons-nous pas les enfants en grande difficulté (bel et bien présent dans nos classes) et leschériemonamour qui ne fournissent aucun effort pour être attentif durant la journée?

Quant à l'histoire du stylo rouge, cela a été le dada à un moment donné d'une fédération de parents d’élèves (la FCPE? ils ne seraient pas à une c.... près) appuyée par des pseudo psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma stagiaire etait embêtée de mon cadeau d accueil: un stylo rouge. Il paraît que cette couleur traumatise les enfants...

certains formateurs ne changent pas d'un iota en 10 ans. Soupir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma stagiaire etait embêtée de mon cadeau d accueil: un stylo rouge. Il paraît que cette couleur traumatise les enfants...

certains formateurs ne changent pas d'un iota en 10 ans. Soupir.

Mon ancienne collègue est passée CPC. Et maintenant elle me gonfle copieusement avec ce genre de détail. Elle insiste pour que nous utilisions du violet ou du turquoise. je lui ai demandé si elle s'ennuyait tant que ça sur son nouveau poste. Maintenant elle me tire une tête de 100 pans de long. Curieux. :devil:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo Bisounours est recommandé par l'institution (ou alors Hello Kitty en cas de rupture de stocks).

Couleurs recommandées : fuchsia, violet, toutes les teintes rosées, violines, surtout pas de version rouge.

l_bisounours_stylo_peluche_rose_fushia%2

C'est un bisounours qui utilise aussi de la vaseline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...