Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La fin des redoublements

Featured Replies

Posté(e)

moi mon directeur m'a dit que ça m'avait pas changé, que comme avant il fallait remonter les demandes de maintien à l'ien...

(et t'imagine, moi ma larguée, c'est dans un triple niveau que je l'ai.... )

Sauf qu'en ans de métier, je n'ai jamais fait remonter la moindre demande de maintien à un IEN (et on ne me l'a jamais demandé) !

ça doit être mon directeur qui fait de l'excès de zèle alors! enfin avec tout ça, ma ce1 passe en ce2 alors qu'elle n'a absolument rien à y faire... enfin reste l'appel...

• Réponses 399
  • Vues 55k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Phil Guilen
    Phil Guilen

+ 1 !

• Petit_Gizmo
    Petit_Gizmo

On marche sur la tête, on marche sur la tête.....

• alors notre psy sco nous a dit que maintenant il n'y aurait plus besoin d'avoir redoublé pour aller en segpa (ça je trouve que c'est plutôt une bonne chose, parce que pour le coup c'était faire redoub

Images publiées

Posté(e)

Chaque IEN a ses petites manies :)

Posté(e)

bah en plus on en a un nouveau, qui est stagiaire, donc il fait du zèle....

Posté(e)

Moi j'ai compris, pas de redoublement à part pour maladie et/ou absence très longue. En gros on accepte un redoublement que si l'enfant a manqué une bonne partie de l'année en cours.

Posté(e)

Ils ne veulent plus de redoublements....et bien il n y en aura plus. Après tout, ce gouvernement prend ses responsabilités et assumera les dégâts.

Moi je ne compte pas me battre contre ça, faire de la paperasse et tenter de me justifier devant des commissions qui ne servent à rien.

On veut économiser sur le dos des gamins en nous faisant croire que redoubler ne sert à rien......pourquoi pas.

ça ne me dérange pas.

Ce gouvernement (et les précédents d'ailleurs) ne cesse d'encourager les départs pour le privé.....Sans doute plus économique aussi.

L'argent gouverne ce monde et nous ne sommes que des pions.

:(

Posté(e)

C'est à toi qu'on demandera quand même des comptes à la fin !

Posté(e)

Non moi je suis un bon pion de fonctionnaire....je fais ce qu'on me dit ! lol enfin.....pas tout :)

Posté(e)

Non moi je suis un bon pion de fonctionnaire....je fais ce qu'on me dit ! lol enfin.....pas tout :)

Quand des parents se retourneront contre l'école car Amourdeleurvie aura raté ses études, ils sauront bien venir te trouver ...

C'est le principe même du socle, tant décrié sous le précédent gouvernement, mais qui a été conservé.

Posté(e)

Quand des parents se retourneront contre l'école car Amourdeleurvie aura raté ses études, ils sauront bien venir te trouver ...

C'est le principe même du socle, tant décrié sous le précédent gouvernement, mais qui a été conservé.

Tu parles.... Notre administration a déjà du mal à savoir dans quelle classe on est, quel est notre effectif pour l'année N.... Alors venir nous chercher 10 ans plus tard.... J'attends de voir ça !

Posté(e)

Elle serait obligée de le faire si des parents l'attaquaient en justice !

Posté(e)

Juste pour arrêter la fiction, sur quelle base juridique ? En contravention à quel article de loi ?

D'autre part, les passages sont décidés en conseil des maîtres donc ce serait l'équipe dans son intégralité qui serait attaquée si tant est qu'il y a un article de loi auquel elle contreviendrait ?

Posté(e)

Les textes sur le socle n'engagent pas les enseignants ?