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La fin des redoublements


katarinabellachichi

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Autant que je sache, ce n'est pas une loi et autant que je sache, on ne peut porter plainte que si quelque chose va à l'encontre d'une loi.

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http://www.education.gouv.fr/cid903/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html

Et notamment dans ce passage :

Le socle commun inscrit dans la loi

La loi du 23 avril 2005 indique dans son article 9 que « la scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l'acquisition d'un socle commun constitué d'un ensemble de connaissances et de compétences qu'il est indispensable de maîtriser pour accomplir avec succès sa scolarité, poursuivre sa formation, construire son avenir personnel et professionnel et réussir sa vie en société ».

Si la scolarité "doit" et qu'à la fin, il n'y a pas ce qui est promis, je pense que c'est attaquable en justice.

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Ils ne veulent plus de redoublements....et bien il n y en aura plus. Après tout, ce gouvernement prend ses responsabilités et assumera les dégâts.

Moi je ne compte pas me battre contre ça, faire de la paperasse et tenter de me justifier devant des commissions qui ne servent à rien.

On veut économiser sur le dos des gamins en nous faisant croire que redoubler ne sert à rien......pourquoi pas.

ça ne me dérange pas.

Ce gouvernement (et les précédents d'ailleurs) ne cesse d'encourager les départs pour le privé.....Sans doute plus économique aussi.

L'argent gouverne ce monde et nous ne sommes que des pions.

:(

+1

Il y a trop d’échecs scolaires? Supprimons les difficultés et encourageons la réussite sans efforts....100% d'une classe d'age au bac...

Je ne me bats plus pour rien et je m'en porte très bien! N'oublions pas que l'INSEE, à la vue de notre traitement, nous a rétrogradé à la catégorie B, celle de simples exécutants.

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http://www.education.gouv.fr/cid903/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html

Et notamment dans ce passage :

Le socle commun inscrit dans la loi

La loi du 23 avril 2005 indique dans son article 9 que « la scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l'acquisition d'un socle commun constitué d'un ensemble de connaissances et de compétences qu'il est indispensable de maîtriser pour accomplir avec succès sa scolarité, poursuivre sa formation, construire son avenir personnel et professionnel et réussir sa vie en société ».

Si la scolarité "doit" et qu'à la fin, il n'y a pas ce qui est promis, je pense que c'est attaquable en justice.

Effectivement...

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http://www.education.gouv.fr/cid903/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html

Et notamment dans ce passage :

Le socle commun inscrit dans la loi

La loi du 23 avril 2005 indique dans son article 9 que « la scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l'acquisition d'un socle commun constitué d'un ensemble de connaissances et de compétences qu'il est indispensable de maîtriser pour accomplir avec succès sa scolarité, poursuivre sa formation, construire son avenir personnel et professionnel et réussir sa vie en société ».

Si la scolarité "doit" et qu'à la fin, il n'y a pas ce qui est promis, je pense que c'est attaquable en justice.

Effectivement...

Ne crois pas que ça me fasse plaisir ... :cry:

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Ils ne veulent plus de redoublements....et bien il n y en aura plus. Après tout, ce gouvernement prend ses responsabilités et assumera les dégâts.

Moi je ne compte pas me battre contre ça, faire de la paperasse et tenter de me justifier devant des commissions qui ne servent à rien.

On veut économiser sur le dos des gamins en nous faisant croire que redoubler ne sert à rien......pourquoi pas.

ça ne me dérange pas.

Ce gouvernement (et les précédents d'ailleurs) ne cesse d'encourager les départs pour le privé.....Sans doute plus économique aussi.

L'argent gouverne ce monde et nous ne sommes que des pions.

:(

+1

Il y a trop d’échecs scolaires? Supprimons les difficultés et encourageons la réussite sans efforts....100% d'une classe d'age au bac...

Je ne me bats plus pour rien et je m'en porte très bien! N'oublions pas que l'INSEE, à la vue de notre traitement, nous a rétrogradé à la catégorie B, celle de simples exécutants.

C'est déjà ce qui se fait depuis très longtemps, et ça n'a pas empêché qu'on baisse !

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Moi, cette histoire de redoublement, cela me pose problème car au bout du compte, c’est nous qui allons devoir nous dépatouiller avec des classes hyperhétérogènes, impossibles à gérer.
D’autant plus que sans aide (RASED ou maître surnuméraire), je ne vois pas comment donner une chance à ces élèves très en difficultés, qui ont bien souvent besoin de temps avec un adulte et non de 5 minutes par-ci par-là !

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Moi, cette histoire de redoublement, cela me pose problème car au bout du compte, c’est nous qui allons devoir nous dépatouiller avec des classes hyperhétérogènes, impossibles à gérer.

D’autant plus que sans aide (RASED ou maître surnuméraire), je ne vois pas comment donner une chance à ces élèves très en difficultés, qui ont bien souvent besoin de temps avec un adulte et non de 5 minutes par-ci par-là !

On est bien d'accord...

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Moi, cette histoire de redoublement, cela me pose problème car au bout du compte, c’est nous qui allons devoir nous dépatouiller avec des classes hyperhétérogènes, impossibles à gérer.

D’autant plus que sans aide (RASED ou maître surnuméraire), je ne vois pas comment donner une chance à ces élèves très en difficultés, qui ont bien souvent besoin de temps avec un adulte et non de 5 minutes par-ci par-là !

On est bien d'accord...

+ 1 ...

Ou comment faire passer le redoublement pour une punition et non comme une chance donnée à l'élève de revoir certaines bases afin qu'il puisse suivre un peu mieux le reste de sa scolarité. C'est plus facile que de reconnaitre qu'on veut les supprimer pour raisons budgétaires.

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Moi, cette histoire de redoublement, cela me pose problème car au bout du compte, c’est nous qui allons devoir nous dépatouiller avec des classes hyperhétérogènes, impossibles à gérer.

D’autant plus que sans aide (RASED ou maître surnuméraire), je ne vois pas comment donner une chance à ces élèves très en difficultés, qui ont bien souvent besoin de temps avec un adulte et non de 5 minutes par-ci par-là !

On est bien d'accord...

C'est là qu'on voit les limites des belles idées !

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Surtout qu'il y a des défenseurs de cette merveille parmi nos représentants !

Donc comme pour la réforme des rythmes, on peut s'asseoir sur leur réaction.

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