Aller au contenu

La fin des redoublements


katarinabellachichi

Messages recommandés

Que s'est-il passé entre le CM1 et la 3è ?

Honnêtement je n'en sais rien. Je ne jette pas la pierre aux collègues du secondaire en tous les cas, car je les connais presque tous et ce sont des collègues très investis, dans un établissement qui met beaucoup de choses en place pour les élèves, qu'ils soient en difficulté ou pas.

Pure hypothèse : le fonctionnement collège ne permet pas aux adolescents de se situer dans un cadre strict, où chacun est pisté comme c'est le cas en primaire. Et à l'adolescence, ce fonctionnement permet à certains voire beaucoup de se laisser aller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bataillé deux ans avant d'avoir enfin une UPE2A dans le coin (j'aurais bien voulu dans notre école, mais bon...). Il était temps : par exemple, depuis la rentrée des vacances de printemps, en une semaine, 3 Tchétchènes et 4 Kosovars.... Ils nous arrivent par vagues, plus ou moins régulièrement, nous avons l'habitude, mais enfin, c'était la moindre des choses que d'obtenir un tel poste dans notre secteur, c'est quand même mieux pour ces pauvres mouflets (qui ont souvent vu et vécu des trucs atroces) et pour les collègues, d'avoir un lieu où on peut vraiment apprendre le français.

Lorsqu'arrivent des mouflets d'âge de cm2 qui ne parlent pas français, je les inscris... au cm1, histoire de leur donner une année supplémentaire pour apprendre le français avant d'aller au collège..... On ne m'a jamais rien demandé, et si cela devait être le cas, je dirai que, dans leur pays d'origine, ces enfants étaient dans un niveau équivalent au cm1. Jamais personne ne viendra vérifier, et c'est vraiment leur rendre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça. Et c'est sur ce point qu'ils auraient dû plancher pour réformer le collège et non participer à encore faire baisser le niveau en supprimant les classes bilangues.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai demandé un maintien que les parents ont accepté.

L'ien n'a pas donné son accord, je dois lui fournir: bilan du PPRE, bilan des APC, bilan du RASED (sachant qu'on n'a pas vu un maître E depuis 2 ans),les bilans des évaluations et lui dire si le palier 1 est validé.

Trois tonnes de photocopies à lui porter mais pourquoi????? Elle ne connait pas l'élève, moi oui. Et les parents souhaitent un maintien. ça m'éneeeeeeerve!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un maintien que les parents ont accepté.

L'ien n'a pas donné son accord, je dois lui fournir: bilan du PPRE, bilan des APC, bilan du RASED (sachant qu'on n'a pas vu un maître E depuis 2 ans),les bilans des évaluations et lui dire si le palier 1 est validé.

Trois tonnes de photocopies à lui porter mais pourquoi????? Elle ne connait pas l'élève, moi oui. Et les parents souhaitent un maintien. ça m'éneeeeeeerve!!!!!

C'est de l'abus de pouvoir. Où c'est écrit qu'il faut tout ce bastringue ? Je parle d'un texte officiel, pas d'un délire hyènesque....

Le conseil des maîtres reste décisionnaire, bis repetita placent.

Moi, je n'ai rien fait de tout ça, tout est passé. Il faut dire que j'ai bien la circulaire sous le nez de la CPC venue me vendre "le redoublement, c'est mal", avant qu'elle n'aille faire un rapport sur la situation des lieux dans notre école.

Je me récapépète, à un moment, il faut savoir dire "stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un maintien que les parents ont accepté.

L'ien n'a pas donné son accord, je dois lui fournir: bilan du PPRE, bilan des APC, bilan du RASED (sachant qu'on n'a pas vu un maître E depuis 2 ans),les bilans des évaluations et lui dire si le palier 1 est validé.

Trois tonnes de photocopies à lui porter mais pourquoi????? Elle ne connait pas l'élève, moi oui. Et les parents souhaitent un maintien. ça m'éneeeeeeerve!!!!!

J'ai demandé un maintien

Mais mon ien, y' comprend rien

J'ai pas l'autorisation,

Et maintenant, j'ai l'air d'un con.

https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais, l'IEN a lu le compte rendu du conseil de cycles sur les notifications de passage et a demandé des comptes. C'est du flicage.

Ce n'est pas facile de tenir tête à des personnes tellement sûres d'elles, je t'admire d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un maintien que les parents ont accepté.

L'ien n'a pas donné son accord, je dois lui fournir: bilan du PPRE, bilan des APC, bilan du RASED (sachant qu'on n'a pas vu un maître E depuis 2 ans),les bilans des évaluations et lui dire si le palier 1 est validé.

Trois tonnes de photocopies à lui porter mais pourquoi????? Elle ne connait pas l'élève, moi oui. Et les parents souhaitent un maintien. ça m'éneeeeeeerve!!!!!

C'est de l'abus de pouvoir. Où c'est écrit qu'il faut tout ce bastringue ? Je parle d'un texte officiel, pas d'un délire hyènesque....

Le conseil des maîtres reste décisionnaire, bis repetita placent.

Moi, je n'ai rien fait de tout ça, tout est passé. Il faut dire que j'ai bien la circulaire sous le nez de la CPC venue me vendre "le redoublement, c'est mal", avant qu'elle n'aille faire un rapport sur la situation des lieux dans notre école.

Je me récapépète, à un moment, il faut savoir dire "stop".

Mais quand on n'a pas une Polythene Pam dans chaque école, on fait quoi ?

Car nous aussi on a proposé des maintiens, dont un pour une gosse qui est en passe d'être reconnue handicapée et qui en plus est de fin décembre.

Pour elle, on pensait, vu l'âge, que ça allait passer.

Et bien non.

Les parents s'opposent au passage en CE1, nous sommes écoeurés, le dirlo aussi.

Mais, une fois que l'IEN a dit non, chez nous elle passe dans la classe supérieure.

Enfin, sur le papier...Parce que, ça y est, on me demande de la reprendre dans mon CP de l'an prochain, elle + un autre.

Je vais avoir plein d'AVS et plein d'élèves dans ma classe, youpi ! Et devoir harmoniser mon EDT avec deux collègues.

Re youpi ! Et faire de l'inclusion de d'enfants de clis ! Re re youpi ! Et devoir aussi harmoniser mon EDT avec l'enseignant de la Clis.Re re re youpi ! L'an prochain, vous l'aurez compris, c'est l'année YOUPI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'admirable, non. Juste une circulaire pourtant claire. Mais hélas, des abus de pouvoir en pagaille, de l'intimidation, de l'infantilisation.

Oui, je tiens tête, parce que je sais que j'ai raison, tout en m'appuyant sur ce qui existe.

Mais j'en ai vraiment marre de tout ça, moi aussi. Et je comprends le désarroi généralisé. Les menaces déguisées de la hiérarchie devraient être consignées et portées au TA de chaque bled. Qui protège ces gens-là, imbus de leur pouvoir et tout puissants ?

Et après, on s'étonne des burn-out, des pétages de plomb, des envies de changer de boulot ???? On ne nous laisse même plus la possibilité de décider de quoi que ce soit, cette histoire de redoublement n'est ni plus, ni moins, une histoire de chiffres, de pourcentage et de pognon. Rien d'autre.

Ce qui arrive à l'enseignement primaire est vraiment consternant.

D'ailleurs, je rends mon tablier en juillet, ras le bol de tout ça.

Bon courage aux mécréants, aux gueux qui, avec des bouts de ficelle, auront des gamins de plus en plus fracassés dans les classes, sans aucune aide, aucune formation, avec comme solution à tous les problèmes, la pédagogie, toujours la pédagogie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rendrais bien mon tablier, c'est le temps partiel qui me permet de tenir mais l'écœurement du système est bel et bien là... Tu vas faire quoi, si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...