Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous pouvons imaginer une autre façon de nous faire entendre.

Certains se sont déjà exprimés.

Poursuivons nos recherches,mutualisons nos idées.

Je ne suis pas contre les syndicats. Mais pour des raisons que j'ai déjà évoquées,les "majoritaires"ne sont pas en mesure de nous sortir de la voie que nous suivons.Celle qui nous conduit,irrémédiablement, dans "le mur" !

Pas seulement nous en tant qu'individu,mais l'Ecole de la République, et la République elle-même !

La "refondation" est déjà une catastrophe.Les dernières mesures annoncées "en remettent une couche"!

Reprenons la main.

Au travail! Faisons de nos différences,de nos capacités, de nos compétences,une force de proposition.

Un espoir ?

A bientôt!

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

17

• Frédo45

13

• leene

8

• jeanounette

7

Posté(e)

Ce qu'il faut, c'est médiatiser au maximum la réalité des réformes, puisque les "gros" ne veulent pas le faire pour nous.

Faire le buzz, puisqu'il n'y a plus que ça qui fonctionne.

Mais comment le faire sans s'écarter de notre devoir de discrétion professionnelle ? Là est la question.

Le nouveau sujet des dindons m'avait également échappé.

Posté(e)

Encore une fois il n'y a pas que les gros ... Il y a des syndicats minoritaires qui bossent qui essaient de faire des choses et qui se heurtent a l'inertie des collègues...

Posté(e)

Encore une fois il n'y a pas que les gros ... Il y a des syndicats minoritaires qui bossent qui essaient de faire des choses et qui se heurtent a l'inertie des collègues...

Tu remarqueras que je ne les ai pas mis dans le même sac.

Cependant, j'aimerais qu'ils relaient officiellement l'opinion de la base dans les médias beaucoup plus souvent !

Posté(e)

Hé oui !

Mais ces mêmes collègues ne se sentent pas gêner de demander "que font les syndicats ???" !

Posté(e)

Cependant, j'aimerais qu'ils relaient officiellement l'opinion de la base dans les médias beaucoup plus souvent !

sauf qu'il y a quasiment autant d'opinion que de collègues !! et que pour relayer l'opinion de la base il faut que celle ci se bouge un minima et vienne nous donner son opinion lors des ris ou des permanences....

Hé oui !

Mais ces mêmes collègues ne se sentent pas gêner de demander "que font les syndicats ???" !

et c'est surement les mêmes qui demandaient ce que faisaient les dindons quand ils ne faisaient pas assez vite ou comme ils auraient voulu ....

enfin bon toujours le même discours

Posté(e)

sauf qu'il y a quasiment autant d'opinion que de collègues !! et que pour relayer l'opinion de la base il faut que celle ci se bouge un minima et vienne nous donner son opinion lors des ris ou des permanences....

Il me semble qu'il y en a un certain nombre qui sont très précises et très largement majoritaires.

Elles méritent largement d'être remontées.

Et si vous tenez le même type d'arguments que les "gros" syndicats, pourquoi voulez-vous que les collègues de la base vous juge différemment ?

Posté(e)

as tu été lire les revendications des "petits" syndicats ?

non parce que franchement il y en a des revendications et je ne pense pas que les revendications des collègues soient très éloignées ... en tout cas pour mon syndicat !!

mais bon c'est vrai faut faire l'effort de chercher et de lire !! :scratch:

il me semble que les principales revendications des collègues actuellement c'est:

- revalorisation salariale (le dégel du point d'indice et l'isae pour tous et du même montant que l'isoe sont dans nos revendications)

- baisse des effectifs (dans les revendications aussi)

- abrogation de la réforme des rythmes (dans les revendications aussi )

après si on veut que ces revendications portent leurs fruits il faut leur donner du poids et donc soit gonfler les manifs qd manifs soit voter en conséquence .... encore une fois les syndicats ne peuvent rien faire tout seuls !!!

Posté(e)

N'oublie pas les REP.

Et je ne te parlais pas des revendications sur les sites syndicaux, mais de la médiatisation à la télé et sur les radios de la réalité de nos conditions de travail.

Posté(e)

le jour où les gens qui demandent "que font les syndicats?" se demanderont ce que eux font pour les syndicats peut-être que qu'on avancera !

Les syndicats quels qu'ils soient auront de moins en moins de poids si la baisse de la syndicalisation et de l'engagement militant continuent , laissant le champs libre à des réformes qui dégradent les conditions de travail .