Aller au contenu

Et après le 3 février, que faisons-nous ?


Phil Guilen

Messages recommandés

Quant à ta dernière remarque... En effet, nous sommes un peu différents dans le paysage syndical dans la mesure où le SNUipp est un syndicat qui représente le 1er degré. Nous jugeons en effet que les revendications du 1er degré et du 2nd degré peuvent se rejoindre et dès lors, nous agissons de manière fédérale (c'est le cas de la grève du 3 qui était une action FSU), mais que les intérêts parfois divergent. Mais j'imagine que dans les CAPD, des représentants du 2nd degré viennent siéger avec vous. Ah bah, non, c'est impossible !

est ce que tu te rends compte que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit et que là tu mélanges tout !!

d'ailleurs je ne sais absolument pas pourquoi je continue d'essayer de discuter avec toi puisque la discussion ne t'intéresse pas et que tu veux toujours avoir raison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • Frédo45

    13

  • leene

    8

  • jeanounette

    7

Et l'éternel argument stupide : "Tu veux toujours avoir raison..."

Mais oui, je connais un tas de personnes qui adorent avoir tort !

Et oui, à la FSU, nous considérons qu'un PE, ce n'est pas un PLC, un CPE ou même un chef d'établissement ! Et que si des revendications peuvent converger, il est indispensable que chaque corps ait un syndicat représentatif.


Je remarque aussi que tu ne réponds pas sur la façon de faire de la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les REP.

Et je ne te parlais pas des revendications sur les sites syndicaux, mais de la médiatisation à la télé et sur les radios de la réalité de nos conditions de travail.

alors là c'est pas sur les syndicats qu'il faut taper parce que les communiqué de presse etc ils sont faits ... juste pas relayés et lors des conférences de presse on n'a pas grand monde non plus !

mais peut être qu'avec plus de soutien de la base sur nos actions il y aurait peut être plus de diffusion ...

Pour soutenir, il faudrait que la base ait l'impression d'être entendue sur SES revendications. On tourne un peu en rond, là.

Que les représentants syndicaux (qui eux, ont la possibilité de s'adresser aux médias sans risque) saisissent toutes les opportunités de micros tendus, sollicitent les médias, pour se faire les porte-paroles de ce qu'ils entendent dans les salles des maîtres, de la réalité de ce que nous vivons au quotidien, et vous verrez que la base reprendra confiance en vous et vous suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les représentants syndicaux (qui eux, ont la possibilité de s'adresser aux médias sans risque) saisissent toutes les opportunités de micros tendus, sollicitent les médias, pour se faire les porte-paroles de ce qu'ils entendent dans les salles des maîtres, de la réalité de ce que nous vivons au quotidien, et vous verrez que la base reprendra confiance en vous et vous suivra.

Ceux qui ont les micros n'ont plus vu une salle des maitres depuis bien longtemps.

Les petits dévoués qui au quotidien bossent comme des dingues pour leurs collègues, non seulement, on ne leur donne jamais la parole mais surtout (et je pense là au SNUIPP) ils subissent les orientations maladroites et contre-productives de leur direction nationale. Il leur faut une sacré dose d'optimisme, que personnellement je n'ai vraiment plus, pour continuer.

J'espère d'ailleurs, qu'ils ne viennent pas trop perdre comme moi leur temps sur ce forum, car à la lecture des posts dénués de toute auto-critique et du moindre doute du monsieur-je-sais-tout-et-je-ne-me-suis-jamais-trompé qui porte leur parole ici, ils perdraient peut-être un peu de leur enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"monsieur-je-sais-tout-et-je-ne-me-suis-jamais-trompé"

De la part d'un type qui donne des leçons aux syndicats majoritaires en avançant caché derrière un pseudo et défendant les intérêts d'un syndicat dont il ne veut pas donner le nom.

Décidément, l'anonymat permet toutes les outrances et toutes les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Frédo et ses petites cases...

Dis moi, puisque la question est "Et après le 3 février, que faisons-nous?" peux-tu nous dire quand aura lieu la prochaine grève? Vous la préparez, celle-ci aussi, dans le plus grand secret? Y a pas à dire le SNUIPP c'est une vraie machine de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...