Mecy Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 J'ai en effet relu la circulaire... et il n'y a que le vœu géographique qui est obligatoire mais pas de nombres imposés (ils pourraient pas s'harmoniser entre départements!!!!). J'ai aussi relu le passage sur les titulaires de secteur et les titulaires départementaux... mais je trouve que c'est particulièrement flou. Quelle est la différence entre les deux ??? En gros, les deux sont des décharges de direction complétées par des besoins dans l'école ou écoles voisines (temps partiel j'imagine). Je n'avais même pas regardé ce type de postes, ayant compris que c'était des postes de remplaçants... (oui chez moi ça n'existe pas au 1er mouvement, tous les postes de ce type passent au 2ème mouvement, à moins que ce ne soit une nouveauté...). Merci à tous! Titulaire départemental c'est deux décharges de directeur (donc sur deux ecoles et deux jours) et c'est définitif. les deux autres jours tu es nommée sur un complément de temps partiel soit un 50% et donc tu restes deux jours dans une même classe, soit un 75ou80% et donc tu as deux autres classes en plus des decharges.et c'est provisoire. Tu peux donc avoir entre 3et 4 classes différentes et plein de niveaux différents. Titulaire de secteur c'est la même chose sauf que tu n'as pas deux compléments de décharge mais une seule. En gros c'est dans les grosses écoles où le directeur a le droit à deux jours de décharge. Tu diminués ton nombre de classe car tu peux monter à 3 classes différentes. Tes classes peuvent être dans la même ecole ou ville voisine, dans un rayon de 25km. Tu as une école de rattachement (une des deux décharges) et tes frais km sont calculés à partir de la!. J'ai été les deux si je peux t'aider. MP. en arrivant moi aussi dans le 49;-) Mais moi je ne suis pas du tout dans le coin que tu cherches bien que j'y ai vécu pass loin.
Virgipapillon Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Ah merci pour ces éclaircissements... donc en effet, chez moi ce type de postes c'est pour le deuxième mouvement! Je vais donc jeter un œil un peu plus attentif à ce types de postes! D'ailleurs j'y vais de ce pas...
Mecy Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Ah merci pour ces éclaircissements... donc en effet, chez moi ce type de postes c'est pour le deuxième mouvement! Je vais donc jeter un œil un peu plus attentif à ce types de postes! D'ailleurs j'y vais de ce pas... Oui regarde dans certains coins tu peux en avoir avec peu de points, c'est ce qu'il m'est arrive ainsi qu'à une collègue sortante. Après faut voir si ce type de poste peut te convenir. Perso de savoir que je suis titulaire même si je n'ai pas ma classe ça m'évite du stress des vacances et de savoir où je vais atterrir? Entre les deux le'mieux c'est TS car tu y es deux jours donc tu peux plus facilement t'investir que sur une journée.
Virgipapillon Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 J'ai "la chance" d'avoir pas mal de points... mais je vais mettre tout de même ces postes en fin de liste. On ne sait jamais. J'ai vu que dans le coin que je recherche pas mal de postes partent avec des barèmes très hauts!
Mecy Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Tant mieux mais le coin que tu demandes est très demandé aussi. ;-)
Virgipapillon Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Et il y a finalement très peu d'écoles publiques alors que ça ne manque pas de privées!
OMelo Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 En effet, ça fonctionne! Reste plus qu'à compter les kilomètres.... Moi je pense téléphoner pour avoir une idée des niveaux et faire mon classement ainsi et éventuellement savoir si pour les SV les collègues participent ou non au mouvement, toujours pour classer mes 30 vœux! Des infos sur des postes SV d'ailleurs dans les circo de - cholet est ? - l'est de la circo Montrevault Sud Loire Bocage ? - l'ouest de la circo Pont de cé ? - Sud de la circo Chalonnes/Loire Bord de Loire ? Si tu veux des infos sur Cholet Est, je peux peut-être te renseigner, tout dépend des communes qui t'intéressent...
Virgipapillon Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Un peu toutes les communes ! Mais en vacant ,en poste enseignant sans compter les TS TD, dans Cholet Est il n'y a que Chemillé Melay, Valanjou, Vezins, La Seguinière. Disons que mon rayon de recherche part à peu près de Jallais...alors je suis ouverte à toutes infos sur les postes SV dont les collègues pourraient éventuellement bouger.Je sais déjà que ce n'est pas le cas à Jallais et Chemillé, personne ne participe. Merci!
prunella Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Cette période de mouvement, que de stress lorsqu’on est concerné ! Je compatis sincèrement. Cependant, je m’étonne un peu concernant la demande uniquement sur des postes vacants. J’ai eu mon poste il y a quatre ans alors qu’il n’y avait aucun poste vacant dans l’école. Je voulais à tout prix être à côté de chez moi, j’ai donc mis mes vœux sur les écoles de proximité sans me soucier de savoir s’il y avait des postes libres ou pas. La chance a voulu que ce soit le cas. Je me disais que de toute façon, je ne voulais être à TD qu’à une distance raisonnable de la maison sinon, j’étais prête à passer au deuxième mouvement (je sais il n’existe plus) et à attendre un an de plus. Je regarde les résultats du mouvement tous les ans sur ma commune et je constate qu’il y a du changement dans presque toutes les écoles, alors qu’il y a très peu (vraiment très peu) de postes vacants au départ. C’est juste une remarque, ce n’est peut être pas judicieux de raisonner comme cela mais cela mérite tout de même réflexion, non ?
Mecy Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Je suis d'accord avec toi punella! J'ai toujours mis ce qui m'intéressait peu importe si c'était v ou sv Et tous les postes que j'ai occupes étaient toujours sv.
Virgipapillon Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Habituellement je raisonne comme vous... mais cette année j'entre dans le département.Je ne sais pas comment va s'organiser notre vie de famille, comment on va gérer les enfants... où nous allons les scolariser... je ne sais même pas où nous allons habiter.Alors je vais cibler des postes vacants près du collège où nous allons scolariser notre aîné (c'est la seule donnée que nous connaissons) pour être certaine de ne pas être trop loin...
Virgipapillon Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Et pour compléter mon message, j'ai mis des SV sur ma liste aussi... mais je n'ai pas mis ceux qui avaient ma préférence puisque j'ai tél aux écoles et personne ne compte bouger...après les collègues peuvent en effet se décider au dernier moment...
Messages recommandés