canardi Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 je me demande sur quels critères ils nous ont convoqués ... ? Cococacao, tu as envoyé ton dossier rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 ça n'a pas de rapport car le mien est arrivé vendredi au rectorat Par contre je viens de voir que je suis convoquée en amphi donc nous sommes plusieurs à passer dans un amphi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Castille85 Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2015 ça n'a pas de rapport car le mien est arrivé vendredi au rectorat Par contre je viens de voir que je suis convoquée en amphi donc nous sommes plusieurs à passer dans un amphi ??? oui nous sommes plusieurs à plancher sur le même sujet en même temps (l'an dernier nous étions 30 env. enfin si ma mémoire ne me joue pas des tours) et après c'est la foire au bestiau ! chaque jury appelle son candidat et on va dans une petite salle pour l'exposé et les questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Merci ! Ah oui ouf on passe quand même dans une salle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocapic22 Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Je passe le 4 juin, je suis désespérée, je n'arrive pas l'EPS, j'ai beau apprendre, je suis incapable de faire un sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cococacao Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Je passe le 4 juin, je suis désespérée, je n'arrive pas l'EPS, j'ai beau apprendre, je suis incapable de faire un sujet... vous avez un sujet type d'EPS? c'est le free-style pour moi je ne sais pas sur quoi on tombe! Edit: les APSA ok mais on y fait quoi? des séances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Ici c'est le 12 juin à 7h30 et le 17 à 16h15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 J'ai mis un exemple de sujet que j'ai à rendre pour demain plus haut dans la conversation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cococacao Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 ah oui c'est vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cococacao Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 J'ai mis un exemple de sujet que j'ai à rendre pour demain plus haut dans la conversation ... oui mais tellement de pages que je n'arrive pas à retrouver le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Votre classe de CE1 a déjà vécu une situation de jeu collectif l’année dernière où ils ont réussi à conserver la balle collectivement. Cette année vous remarquez qu’ils ont des difficultés à progresser vers la cible pour marquer. Proposez une progression pour résoudre ce problème. Donc j'ai proposé une progression de 3 séances. Je suis partie avec comme situation de référence la balle au capitaine et voila les situations que je propose dans mes 3 séances : - élèves répartis dans 3 couloirs se font des passes --> discuter de la meilleure répartition - 2 équipes de 5 élèves s'affrontent pour une balle au capitaine avec les 3 couloirs. 1er essai ils choisissent comment se placer dans les couloirs et 2eme partie j'impose 3 joueurs dans le couloir du milieu (dont le capitaine) et 1 joueur dans chaque couloir externe. - passe, cours, tire : un élève passe le ballon à un lanceur, cours, le lanceur lui redonne, l'élève relance à un lanceur 2 cours etc jusqu'à arriver à la cible. - tirez les lapins : les chasseurs doivent tirer sur les lapins mais ne peuvent faire que 3 pas avec le ballon ils doivent donc s'organiser pour toucher leur cible - déménageurs de ballons : 2 terrains, sur chaque terrain un capitaine et les attaquants de son équipe + 2 défenseurs de l'équipe adverse (ça se joue en même temps). La première équipe qui a passé tous les ballons gagne le point --> Retour à la situation de référence balle au capitaine pour mesurer les progrès Après j'ai du mal dans la formulation et la conclusion mais je pense que ces situations peuvent répondre à la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cococacao Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Votre classe de CE1 a déjà vécu une situation de jeu collectif l’année dernière où ils ont réussi à conserver la balle collectivement. Cette année vous remarquez qu’ils ont des difficultés à progresser vers la cible pour marquer. Proposez une progression pour résoudre ce problème. Donc j'ai proposé une progression de 3 séances. Je suis partie avec comme situation de référence la balle au capitaine et voila les situations que je propose dans mes 3 séances (j'édit après je vais manger là ) super merci, je planche dessus ce soir! Et en AFE des exemples? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant