Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

personne n'est passé(e) aujourd'hui ?

à celles qui sont passées, y avait il des absents dans votre groupe ? moi oui, une absente

donc nous ne sommes plus que 876 en course... pour 419 postes en externe

parfois je rêve que j'ai réussi mais la réalité me rappelle à l'ordre, je n'ai pas fait un oral extra donc ça risque encore de me passer sous le nez...

875 car une fille a craqué pendant la préparation où j'étais, elle est partie sans avoir vu le jury !

Tous les niveaux me conviennent pour ma part, même si cm2 demande beaucoup de boulot je pense.

J'adorerais gs ou CP mais CP c'est pas pour les stagiaires !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

875, ça reste beaucoup quand même ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des absents lors de mon passage.

Moi j'aimerai bien des mater ou des CM1. J'aime bien ce niveau.

Dites, comment organisez-vous votre plan d'oral pour le dossier ? Je ne sais pas si j'explique le choix du thème et du niveau dans l'introduction ou si je l'intègre à une partie...

M... à celles qui passent aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quel oral ?

perso de façon générale, j'aurais tendance à annoncer le thème et le niveau dans l'intro.

moi je suis en galère avec mes sciences, mon exposé fait 30 minutes :sweatingbullets: et en parlant vite, il faut que je fasse des choix mais c'est dur ! je vais retravailler dessus cet aprem.

:clover: à celles qui passent bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 3emes voies et externe sont mélangés donc on ne sait pas de quel concours proviennent les absents. Nous c'est 49 pour 30 postes en 3ème voie. Égoïstement j'aimerais que les absents soient de la 3ème voie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ! soyez sympa, vous n'êtes même pas le double par rapport au nombre de postes, laissez nous les absents ! :D

sans rire, vous avez de la chance, savoir que nous sommes 2 ou 3 pour un poste ça me plombe le moral... je me dis que je ne n'y arriverai pas...

et mon fichu exposé, quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ! soyez sympa, vous n'êtes même pas le double par rapport au nombre de postes, laissez nous les absents ! :D

Oui, c'est ce que je pensais ausssi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu déprimant ... Mais allé allé il ne fait pas lâcher !

Savez vous du coup les sujets tombés à l'oral sur Nantes ?

La laïcité

Les nouveaux rythmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quel oral ?

perso de façon générale, j'aurais tendance à annoncer le thème et le niveau dans l'intro.

Merci pour ton conseil.

Ma question concernait l'exposé du dossier d'option. J'ai commencé à le construire et j'ai réussi à intégrer le choix du thème et du niveau dans l'intro.

Par contre, c'est vrai que c'est dur dur de tout faire tenir en 20 min ! Il faut que je choisisse de laisser quelques pistes possibles pour l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est me revoilà en mode, j'en ai marre de bosser ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux travailler pour mes petits élèves, leurs préparer des choses interessantes mais plus lire le moindre document pour le crpe !!! cette anné je fais vraiment une overdose, ça ne m'étais pas arrivée l'an dernier... si je rate je me demande comment je tiendrai encore un an de révisions... c'est inhumain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est me revoilà en mode, j'en ai marre de bosser ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux travailler pour mes petits élèves, leurs préparer des choses interessantes mais plus lire le moindre document pour le crpe !!! cette anné je fais vraiment une overdose, ça ne m'étais pas arrivée l'an dernier... si je rate je me demande comment je tiendrai encore un an de révisions... c'est inhumain !

Pas mieux.....SATURATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est me revoilà en mode, j'en ai marre de bosser ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux travailler pour mes petits élèves, leurs préparer des choses interessantes mais plus lire le moindre document pour le crpe !!! cette anné je fais vraiment une overdose, ça ne m'étais pas arrivée l'an dernier... si je rate je me demande comment je tiendrai encore un an de révisions... c'est inhumain !

Je me dis que ce dossier je l'aurai tellement bosser que je pourrai le proposer quand j'aurai ma classe! Ma séquence sera bien cadrée!

Mes années de préparation sont différentes chaque fois car j'ai beaucoup varié mes expériences professionnelles auprès des élèves en parallèle...et parfois je n'ai pas révisé les écrits cela m'a mené toute de même à l'oral, voire sur liste complémentaire...Mais c'est vrai que ce concours dégoûte aussi!

J'ai à peu près bouclé mon exposé, je l'arrange encore mais je tiens 20 min.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...