Castille85 Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Posté(e) 9 juin 2015 ça y est me revoilà en mode, j'en ai marre de bosser ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux travailler pour mes petits élèves, leurs préparer des choses interessantes mais plus lire le moindre document pour le crpe !!! cette anné je fais vraiment une overdose, ça ne m'étais pas arrivée l'an dernier... si je rate je me demande comment je tiendrai encore un an de révisions... c'est inhumain ! Je me dis que ce dossier je l'aurai tellement bosser que je pourrai le proposer quand j'aurai ma classe! Ma séquence sera bien cadrée! Mes années de préparation sont différentes chaque fois car j'ai beaucoup varié mes expériences professionnelles auprès des élèves en parallèle...et parfois je n'ai pas révisé les écrits cela m'a mené toute de même à l'oral, voire sur liste complémentaire...Mais c'est vrai que ce concours dégoûte aussi! J'ai à peu près bouclé mon exposé, je l'arrange encore mais je tiens 20 min. Bon courage! moi aussi si j'ai la classe qui correspond je leur ferai ma séquence ! avec tout le temps qu'on passe dessus, au moins que ça serve à quelque chose... j'ai revu mon exposé, je vais le lire à mon mari ce soir pour avoir son avis (il n'est pas du métier mais a souvent des réflexions pertinentes) et voir au niveau du temps si je suis dans les clous... est ce que quelqu'un sait le nombre de postes dans chaque département ? De mon coté c'est décidé, si je réussis le concours mais que je n'ai pas mon département (la Vendée) je laisserai ma place à quelqu'un de la liste complémentaire (un autre département serait trop difficile à gérer pour moi en maman presque solo avec 3 bambins...) je serai dégoûtée...mais nous en avons longuement parlé avec mon mari et ça sera mieux pour nos enfants.
gocrpe Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Ton choix peut se comprendre castille 85 .. J'ai un énorme doute quant à la méthode pour l'oral CES.. j'ai besoin d'aide ! Dans l'intro faut-il présenter les textes (auteur, date, oeuvre, idées..) ? car dans les exemples de corrigés que j'ai pu voir, cela n'est jamais fait ! Merci par avance !!!!!
babounette Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Je ne connais pas les répartitions académiques. Par contre, je sais que le 44 est très demandé et que lorsqu'il n'y a plus de places dans le 44, on peut se retrouver dans le 85. Donc je ne pense pas que ça pause pb, surtout si c'est ton premier vœux.
Castille85 Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Posté(e) 9 juin 2015 c'est mon 1er voeux mais il faut réussir le concours.... et ne pas être dans les 10 derniers sinon je pense qu'il ne restera que la sarthe et la mayenne puisque tous ceux qui n'arrivent pas à avoir le 44 prennent le 85...
as44 Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 ah non pas forcément car je souhaiterais le 44 sinon le 49... donc y a beaucoup de cas différents
Castille85 Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Posté(e) 9 juin 2015 super ! je croyais que 90% des Nantais demandaient le 85 s'ils n'avaient pas le 44... moi j'ai mis 85 44 49 72 53 mais bien parce qu'il fallait mettre tous les départements....
babounette Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Oui, il me semble que bcp demandent le 49 en 2ème vœux. Moi j'ai demandé le 44 puis le 85 car j'habite près du 85...
cococacao Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Pour ma part mes voeux sont 49 44 53 72 85 me semble t il, j'espère le 49 bien entendu. Si ce n'est pas le cas, je verrai niveau organisation famille mais mon compagnon est prêt à s'organiser différemment l'année prochaine.
Invité Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 ça dépend s'ils habitent sud ou nord loire Pour mes amies c'est moitié/moitié je dirais entre le 85 et le 49 Pour ma part 44 85 49 72 53 Pour la Vendée seul le nord m'intéresse et malheureusement ce n'est pas là que se trouvent les postes mais bon je pense que dans tous les cas même si j'ai un poste dans le 53 je serais contente même si ce n'est pas le département qui m'intéresse au moins j'aurais eu ce fichu concours !!
Castille85 Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Posté(e) 9 juin 2015 justement moi je voudrais le sud du 85 ! alors s'il vous plaît donnez moi ce concours que je bouche un trou !!! j'ai fait mon exposé à mon mari, je suis dans les clous niveau timing, ouffffff ! par contre j'ai lu, il faut que je sache tout ce que je veux dire et ma mémoire ne veut plus rien savoir depuis un bon bout de temps.... demain journée enfants : jeux de société, vélo, gâteau, karaté... une bonne journée quoi !
cococacao Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Qui ouvre les festivités de la 2ème épreuve orale parmi nous? A celles et ceux qui l'ont passée l'année dernière: Le jury questionne sur le dossier? la discipline choisie? les deux?
Invité Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Je passe le 12 & 18. Donc le 2ème oral commence le 16/17 ?
Messages recommandés