Aller au contenu

Mener une séquence en gs pour mettre en place un coin marchande


gwenadroop

Messages recommandés

oui j'en ai une en plastique que j'avais acheté en brocante. Je n'ai pas fait le primeur. J'ai fait "papeterie" puis magasin avec différents emballages récupérés. je n'avais pas de balance, et je trouvais que c'était complexe avec les fruits légumes : s'ils veulent acheter 1 clémentine, ils me donnent 1 euro ça fait cher la clementine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter..Le père Noel va certainement apporter de quoi jouer à la marchande :

- une caisse ( celle d'IKEA ??? Vous la connaissez ou une autre ? )

- des cabas ( 1.50 les mini cabas chez marks and spencer lol)

- une balance ( que j'ai déjà) et des masses

20514_P_20514@P2@XL.jpg et/ ou 31598_P_31701@P2@XL.jpg

C'est pas très rigolo vu comme ça alors j'acheterais bien des fruits et des légumes mais lesquels prendre ? Vous en connaissez avec un bon rapport qualité/prix ?

La père Noël a apporté tout ça ! =)

Aujourd'hui, on a fabriqué rapidement des portemonnaie en papier et des cartes bleues....J'ai prévenu mon caissier : attention de fausses cartes circulent, alors il faut vérifier qu'il y a bien écrit CARTE BLEUE dessus.... :secret:

Ou comment les motiver à écrire CARTE BLEUE sur un bout de papier bleu donné par moi-même ! :D

Bref le tiroir de la caisse est remplie de cartes bleues...Je rpécise que nous avons aussi des sous ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ca y est c'est parti...

- des objets à 1,2 ou 3 euros

J'ai donné 10 sous à chacun :

- aller acheter deux objets et dire combien ca fait

- aller acheter deux objets ( mais faire attention d'avoir assez d'argent)

J'ai déjà un retour d'une maman....une petite a joué à la marchande à la maison du coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

 

Je me lance dans le coin marchande!

J'ai tout lu, merci pour le partage. Je vais largement m'inspirer de votre discussion pour faire mon coin marchande ainsi que des situations de D.Valentin et Accès.

 

Mais premières questions pratiques  :sweatingbullets: :

 

Cléo tu as pris la caisse IKEA finalement? En es-tu contente? Les enfants ont-ils capté la fonction calculette?

 

Certaines ne sont-elles pas satisfaites de leur caisse et pourquoi?

 

Et je ne trouve pas les mini cabas sur internet tu es sans doute allé en magasin directement (pas de Marks et Spencer chez moi)?

Le panier c'est pratique pour visualiser le contenu directement contrairement aux sacs mais bon je ne vais pas y mettre une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse ikea est très bien mais la fonction calculette je m'en sers pas.....pas envie qu'ils aient envie de ne plus calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question matériel: avez-vous pris des paniers de course? Si oui combien?

 

Je voulais en prendre 3 en pensant à des ateliers dirigés de 6 élèves en binôme ou 1 caissier et 3 acheteurs en jeu libre mais je ne sais pas si c'est suffisant?

 

Je suis allée dans ma classe cette semaine, comme parmi les 4 classes de mater deux de mes collègues n'ont plus ni cuisine ni marchande j'ai pu réunir pas mal de fruits et légumes qui traînaient dans la réserve (travail autour de la terre , le jardinage donc je pars sur des fruits et légumes), je suis contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...