lyne47 Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Sympa, l'asso des anciens ... http://www.hattemer.fr/fr/l-ecole/association-des-anciens-eleves/ Le petit mot d'Anne Sinclair ... Acidulé ...
Goëllette Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 J'ai trouvé pire, mais uniqueent en secondaire : Le collège latin : 12 élèves maintenant, mais 5 à son ouverture : http://www.famillechretienne.fr/education/scolarite/une-ecole-hors-contrat-a-paris-le-pari-ose-du-college-latin-141669 http://www.collegelatin.fr/ierythmes.php COLLÈGE PRIVÉ Rythmes Nos horaires sont très étudiés. Nous les avons voulus réguliers tout au long de la semaine, équilibrés et respectueux des rythmes physiologiques. Une journée de travail intense : de 8h20 à 16h30, les élèves reçoivent une formation exclusivement intellectuelle. Aspect essentiel de notre pédagogie : aux cours magistraux sont associés de nombreux moments d’étude personnelle, encadrés par le précepteur. Les élèves peuvent ainsi bénéficier d’un enseignement adapté à leur niveau et travailler de manière plus productive. Importance de la lecture : les premiers moments de la matinée et de l’après-midi sont dédiés à la lecture. En effet, les élèves ne sont alors pas bien aptes à un travail soutenu. De plus, nous tenons à ce qu'ils lisent beaucoup : la lecture est en quelque sorte la respiration de leur vie intellectuelle. Une fin d'après-midi sportive ou artistique : les élèves quittent l’école à 16h30, libres de tous devoirs (ces derniers ont été faits pendant la journée sous la conduite du précepteur). Nous attendons d’eux qu’ils pratiquent alors en club des activités sportives ou artistiques. Ces activités comptent pour beaucoup dans le caractère de notre pédagogie et nous encourageons nos élèves à s’y investir pleinement. Une soirée consacrée à la vie familiale : nous estimons que la soirée doit être consacrée à la vie familiale et non aux devoirs scolaires. 8h00 - 8h20 lecture 8h20 - 9h55 cours 9h55 - 10h10 récréation 10h10 - 11h45 cours 11h45 - 13h00 déjeuner (les élèves peuvent apporter à l'école un panier repas) 13h00 - 13h20 lecture 13h20 - 14h55 cours 14h55 - 15h10 récréation 15h10 - 16h30 étude encadrée à partir de 16h30 activités libres Sinon, sur le phénomène des écoles hors contrat : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/04/26/les-ecoles-privees-hors-contrat-une-galaxie-eclectique-a-la-marge-du-systeme_1691726_1473688.html
lyne47 Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 J'ai trouvé pire, mais uniqueent en secondaire : Le collège latin : 12 élèves maintenant, mais 5 à son ouverture : http://www.famillechretienne.fr/education/scolarite/une-ecole-hors-contrat-a-paris-le-pari-ose-du-college-latin-141669 http://www.collegelatin.fr/ierythmes.php COLLÈGE PRIVÉ Rythmes Nos horaires sont très étudiés. Nous les avons voulus réguliers tout au long de la semaine, équilibrés et respectueux des rythmes physiologiques. Une journée de travail intense : de 8h20 à 16h30, les élèves reçoivent une formation exclusivement intellectuelle. Aspect essentiel de notre pédagogie : aux cours magistraux sont associés de nombreux moments d’étude personnelle, encadrés par le précepteur. Les élèves peuvent ainsi bénéficier d’un enseignement adapté à leur niveau et travailler de manière plus productive. Importance de la lecture : les premiers moments de la matinée et de l’après-midi sont dédiés à la lecture. En effet, les élèves ne sont alors pas bien aptes à un travail soutenu. De plus, nous tenons à ce qu'ils lisent beaucoup : la lecture est en quelque sorte la respiration de leur vie intellectuelle. Une fin d'après-midi sportive ou artistique : les élèves quittent l’école à 16h30, libres de tous devoirs (ces derniers ont été faits pendant la journée sous la conduite du précepteur). Nous attendons d’eux qu’ils pratiquent alors en club des activités sportives ou artistiques. Ces activités comptent pour beaucoup dans le caractère de notre pédagogie et nous encourageons nos élèves à s’y investir pleinement. Une soirée consacrée à la vie familiale : nous estimons que la soirée doit être consacrée à la vie familiale et non aux devoirs scolaires. 8h00 - 8h20 lecture 8h20 - 9h55 cours 9h55 - 10h10 récréation 10h10 - 11h45 cours 11h45 - 13h00 déjeuner (les élèves peuvent apporter à l'école un panier repas) 13h00 - 13h20 lecture 13h20 - 14h55 cours 14h55 - 15h10 récréation 15h10 - 16h30 étude encadrée à partir de 16h30 activités libres Sinon, sur le phénomène des écoles hors contrat : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/04/26/les-ecoles-privees-hors-contrat-une-galaxie-eclectique-a-la-marge-du-systeme_1691726_1473688.html Que des garçons ....
barbotinne Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 J'ai trouvé pire, mais uniqueent en secondaire : Le collège latin : 12 élèves maintenant, mais 5 à son ouverture : http://www.famillechretienne.fr/education/scolarite/une-ecole-hors-contrat-a-paris-le-pari-ose-du-college-latin-141669 http://www.collegelatin.fr/ierythmes.php COLLÈGE PRIVÉ Rythmes Nos horaires sont très étudiés. Nous les avons voulus réguliers tout au long de la semaine, équilibrés et respectueux des rythmes physiologiques. Une journée de travail intense : de 8h20 à 16h30, les élèves reçoivent une formation exclusivement intellectuelle. Aspect essentiel de notre pédagogie : aux cours magistraux sont associés de nombreux moments détude personnelle, encadrés par le précepteur. Les élèves peuvent ainsi bénéficier dun enseignement adapté à leur niveau et travailler de manière plus productive. Importance de la lecture : les premiers moments de la matinée et de laprès-midi sont dédiés à la lecture. En effet, les élèves ne sont alors pas bien aptes à un travail soutenu. De plus, nous tenons à ce qu'ils lisent beaucoup : la lecture est en quelque sorte la respiration de leur vie intellectuelle. Une fin d'après-midi sportive ou artistique : les élèves quittent lécole à 16h30, libres de tous devoirs (ces derniers ont été faits pendant la journée sous la conduite du précepteur). Nous attendons deux quils pratiquent alors en club des activités sportives ou artistiques. Ces activités comptent pour beaucoup dans le caractère de notre pédagogie et nous encourageons nos élèves à sy investir pleinement. Une soirée consacrée à la vie familiale : nous estimons que la soirée doit être consacrée à la vie familiale et non aux devoirs scolaires. 8h00 - 8h20 lecture 8h20 - 9h55 cours 9h55 - 10h10 récréation 10h10 - 11h45 cours 11h45 - 13h00 déjeuner (les élèves peuvent apporter à l'école un panier repas) 13h00 - 13h20 lecture 13h20 - 14h55 cours 14h55 - 15h10 récréation 15h10 - 16h30 étude encadrée à partir de 16h30 activités libres Sinon, sur le phénomène des écoles hors contrat : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/04/26/les-ecoles-privees-hors-contrat-une-galaxie-eclectique-a-la-marge-du-systeme_1691726_1473688.html pour le coup, juste leurs horaires et le "pas de devoirs le soir privilegions les echanges familiaux" ben je trouve que c'est assez réfléchi quand je vois les possibilités de mes élèves en fonction des heures de la journée... Apres le reste ben.... c'est du privé hors contrat quoi.... avec tout ce qu'il y a de selectif.... Ces établissements ils ont tout de même compris eux que l'effectif d'une classe joue grandement...
Maoria Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Les frais de scolarité ne semblent pas être de 9000 € mais "seulement" en-dessous de 1300 €. (source) Et je peux vous assurer que l'implication financière des parents et leur origine socio-économique ne sont en rien un gage de réussite des élèves (cf. le message de Koba).
André Jorge Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Posté(e) 8 mars 2015 Bizarre que dans le reportage de Sept à Huit, ils parlent de 9000 euros et ils l'écrivent également. http://www.wat.tv/video/bienvenue-cours-hattemer-paris-795bn_2exyh_.html L'émission Sept à Huit vous présente une école qui depuis 130 ans défend les méthodes traditionnelles à contre-courant de celles de l'éducation nationale. Un établissement hors contrat qui décide librement de son enseignement. De la maternelle au lycée, le cour Hattemer à Paris compte 700 élèves qui sont en permanence évalués classés et récompensés.Prix de la scolarité : jusqu'à 9.000 euros par an. Le reportage complet ("jusqu'à 9000 euros" vers 6 minutes) :http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/hattemer-une-autre-vision-de-l-ecole-8568951.html Par contre, j'apprécie vraiment beaucoup cette phrase : "Dans cette école, le respect de la discipline est une priorité."
André Jorge Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Posté(e) 8 mars 2015 Il semble que Hattemmer Academy, que tu cites comme source, propose en fait des cours par correspondance : http://hattemer-academy.com/ Le site Hattemer est ici : http://www.hattemer.fr/fr/ Et les tarifs sont là : http://static.twinsview.fr/hattemer/img/pdf/tarif_scolarite_2012_final_20120126.pdf
barbotinne Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 environ 1000 euros en mater jusqu'a en effet 9000 au lycee.... sans compter les frais "annexes" demi pension, periscolaire, voyages et sorties scolaires payants...
Mirobolande Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Les frais de scolarité sont-ils déductible des impôts? Je plaisante à peine.
Goëllette Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 environ 1000 euros en mater jusqu'a en effet 9000 au lycee.... sans compter les frais "annexes" demi pension, periscolaire, voyages et sorties scolaires payants... Et les stages pendant les vacances ...
Goëllette Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 J'ai trouvé pire, mais uniqueent en secondaire : Le collège latin : 12 élèves maintenant, mais 5 à son ouverture : http://www.famillechretienne.fr/education/scolarite/une-ecole-hors-contrat-a-paris-le-pari-ose-du-college-latin-141669 http://www.collegelatin.fr/ierythmes.php COLLÈGE PRIVÉ Rythmes Nos horaires sont très étudiés. Nous les avons voulus réguliers tout au long de la semaine, équilibrés et respectueux des rythmes physiologiques. Une journée de travail intense : de 8h20 à 16h30, les élèves reçoivent une formation exclusivement intellectuelle. Aspect essentiel de notre pédagogie : aux cours magistraux sont associés de nombreux moments détude personnelle, encadrés par le précepteur. Les élèves peuvent ainsi bénéficier dun enseignement adapté à leur niveau et travailler de manière plus productive. Importance de la lecture : les premiers moments de la matinée et de laprès-midi sont dédiés à la lecture. En effet, les élèves ne sont alors pas bien aptes à un travail soutenu. De plus, nous tenons à ce qu'ils lisent beaucoup : la lecture est en quelque sorte la respiration de leur vie intellectuelle. Une fin d'après-midi sportive ou artistique : les élèves quittent lécole à 16h30, libres de tous devoirs (ces derniers ont été faits pendant la journée sous la conduite du précepteur). Nous attendons deux quils pratiquent alors en club des activités sportives ou artistiques. Ces activités comptent pour beaucoup dans le caractère de notre pédagogie et nous encourageons nos élèves à sy investir pleinement. Une soirée consacrée à la vie familiale : nous estimons que la soirée doit être consacrée à la vie familiale et non aux devoirs scolaires. 8h00 - 8h20 lecture 8h20 - 9h55 cours 9h55 - 10h10 récréation 10h10 - 11h45 cours 11h45 - 13h00 déjeuner (les élèves peuvent apporter à l'école un panier repas) 13h00 - 13h20 lecture 13h20 - 14h55 cours 14h55 - 15h10 récréation 15h10 - 16h30 étude encadrée à partir de 16h30 activités libres Sinon, sur le phénomène des écoles hors contrat : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/04/26/les-ecoles-privees-hors-contrat-une-galaxie-eclectique-a-la-marge-du-systeme_1691726_1473688.html pour le coup, juste leurs horaires et le "pas de devoirs le soir privilegions les echanges familiaux" ben je trouve que c'est assez réfléchi quand je vois les possibilités de mes élèves en fonction des heures de la journée... Apres le reste ben.... c'est du privé hors contrat quoi.... avec tout ce qu'il y a de selectif.... Ces établissements ils ont tout de même compris eux que l'effectif d'une classe joue grandement... Quand tu regardes le contenu des cours et la façon de l'enseigner, c'est quand même assez particulier ... En plus, le fait d'enlever les devoirs permet à l'école d'être toute puissante, sans contradiction, par rapport aux enseignements. A la façon d'une secte ...
Amelie2410 Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 Mon fils est dans cette école qu’il adore et je peux vous certifier que les enseignants sont très proches des élèves et extrêmement bienveillants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant