sophsoph Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 En double niveau "classique" j'avais commencé par des plages de 20 min. En gros sur une heure je faisais, 20/20/20 donc deux plages avec un groupe et une avec l'autre et j'échangeais le lendemain. Mais comme j'en avais marre de faire le ping pong, j'ai fait évoluer en 30/30 et même avec les CE1 ça allait très bien. Ensuite, quand je fonctionne en ateliers (double niveau ou pas) je fais 3 groupes qui tournent toutes les 20 min environs mais en effet certains enchainent 2 plages en autonomie mais ils ne font pas la même chose, souvent exos puis jeux ou activités plus sympas en groupes ou le contraire. Merci pour ton témoignage. Je me dis moi aussi qu'on est quand même plus efficace sur 30 minutes que sur 20 minutes. Le temps d'avoir tous les élèves prêts à écouter, le temps de sortir une ardoise et un feutre, etc.... Sur 20 min, je pense qu'on n'en a que 15 effectives.
coriandre_bzh Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 En double niveau "classique" j'avais commencé par des plages de 20 min. En gros sur une heure je faisais, 20/20/20 donc deux plages avec un groupe et une avec l'autre et j'échangeais le lendemain. Mais comme j'en avais marre de faire le ping pong, j'ai fait évoluer en 30/30 et même avec les CE1 ça allait très bien. Ensuite, quand je fonctionne en ateliers (double niveau ou pas) je fais 3 groupes qui tournent toutes les 20 min environs mais en effet certains enchainent 2 plages en autonomie mais ils ne font pas la même chose, souvent exos puis jeux ou activités plus sympas en groupes ou le contraire. Merci pour ton témoignage. Je me dis moi aussi qu'on est quand même plus efficace sur 30 minutes que sur 20 minutes. Le temps d'avoir tous les élèves prêts à écouter, le temps de sortir une ardoise et un feutre, etc.... Sur 20 min, je pense qu'on n'en a que 15 effectives. +1 En ce2-cm1 je fais de même, après avoir un temps essayé de faire du 20-20-20... et enragé tous les soirs parce que je n'arrivais pas à boucler mon programme de la journée
Messages recommandés