Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

Sissi: selon ton fournisseur, tu peux ne pas "être gâtée" côté tarifs :blush: , et cela plombe sérieusement!

oui je confirme je touche le cahier polypro 21*29.7 à 1€21 sans remise !

J'ai regardé sur le site de notre fournisseur:

*1 classeur (pas du style à voyager quotidiennement cependant, j'en ai peur) + 6 intercalaires + 250 feuillets mobiles (+ qu'une consommation annuelle pour mes élèves pour 2 classeurs) + 1 pochette à rabat (pour les leçons qui font le trajet école-maison) = 1,15 + 0,38 + 2,41 + 0,30€ = 4,23€.

*Pour peu que le classeur avec ses intercalaires est impec' fin juin, l'année suivante, tu en as pour 2,71€ (feuillets mobiles + pochette) pour 6 matières.

Et là, pour le plaisir d'avoir SON matériel, les classeurs peut-être, les pochettes sûrement, arriveront de la maison, au moins chez une partie des CM :devil: (et hop, du stock pour l'année suivante).

oh elle est bonne celle-là ! j'avais oublié cela !

*Pour avoir un point de comparaison, un 21x29,7 90p polyprop' est à 0,79€ chez ce même fournisseur.

(a priori, on a 25% de remise sur les prix publics, ce qui fait le "classeur'système" à 6,31€ et le cahier à 1,06€ hors remise, soit un "pouvoir d'achat pour autre chose" très vite amputé)

merci pour le coup de main à optimiser, je vais comparer entre classeur et cahier - mais j'avoue que le classeur dans ma classe à 4 niveaux m'a refroidie plus que plus !

cette année pour la lecture littérature, je relie le travail avec des peignes, ils ont ainsi le travail de la période tout prêt avec les feuilles à carreaux intercalées à l'interieur.

J'ai connu le cahier "2 ans" dans ma 1ère école (à 30 francs/élève/an), l'état était parfois :noelblush: dès le début de la 2ème année, ça m'avait refroidie :blush: .

oh oui ...je suis d'accord ce n'est pas de toute fraicheur pour certains !

Bon courage dans ton optimisation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi aussi je suis intéressé par ce petit bijou torque! Un grand merci d'avance!

Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à te l'envoyer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est un budget global de 3200€ pour une soixantaine d'élèves pour payer tout ce qui est fournitures, photocop, direction, manuel. + 1200 € de subventions sur la coop pour les sorties et projets.

Sinon Torque, je veux bien découvrir aussi ce que tu nous réserves :) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Torque, je veux bien découvrir aussi ce que tu nous réserves :) merci!

Je t'envoie ça tout de suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Torque tu es bien modeste quant au service rendu :)

Tu es trop gentille ! Ça reste entre nous, c'est un peu une histoire de famille. J'ai croisé tant de collègues dont l'enthousiasme était freiné par le manque de supports.... Et l'enthousiasme, c'est sacré ! :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...