Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

Bon bah puisque c'est la fête, je veux bien aussi profiter de ta gentillesse Torque :) ça m'intéresse!

C'est parti.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressée ! :)

Ok! :)

ici , c'est 30€ par élève dont il faut déduire le papier pour les photocopies et les fournitures communes de bureau (enveloppes...). Au final, il reste 21€/ enfant. C'est juste vu le prix croissant des fournitures (je suis en maternelle).

Beaucoup de disparités entre les écoles à vous lire, mais il y a peut-être un budget unique sur certaines écoles, alors que pour d'autre c'est détaillé en sous budget. Par exemple, j'ai 21€/enfant + 10€ de budget culturel (sorties).

Torque, je suis curieuse ... j'espère ne pas abuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous baisse de 30 % cette année donc on a un peu moins de 40 € pour la classe, les feuilles de l'imprimante, le matériel commun ( sciences, sport...).

Le car et la piscine sont pris en charge par la mairie. Par contre sur 8 classes, 5 sont équipées d'un vidéo-projecteur donc ça aide beaucoup...

Je veux bien aussi le fichier Torque, je regarderai ça pendant les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aussi le fichier Torque, je regarderai ça pendant les vacances !!

Ça marche.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aussi le fichier Torque, je regarderai ça pendant les vacances !!

Ça marche.. :)

Je veux bien aussi merci beaucoup d'avance !

Ici notre budget a légèrement augmenté l'année dernière (malgré le cout de la réforme), environ 32€/élève mais par contre ils nous obligent à dépenser un budget "petit équipement" dont on ne sait pas trop quoi faire , surtout qu'ils ne savent pas trop ce qu'on peut compter dedans! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 42 € par élève (fournitures, jeux pédagogiques) plus 10 € en plus par élève ( pour jeux pédagogiques ) soit 52 € par élève. C'est une somme plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question en passant : cette somme par élève vous est-elle annoncée telle quelle, ou bien est-elle le résultat d'un calcul fait à partir des lignes de budget qu'on vos envoie ? Chez nous, il y a un global par an, que l'on surveille "de loin"... quand on approche de la zone rouge, ou réduit la voilure niveau dépenses... mais je n'aime pas trop cette façon de faire, qui laisse les enseignants penser que c'est open bar jusqu'à épuisement des crédits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...