Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

Ici nous avons 800 € par classe (fonctionnement et investissement) chaque année depuis .... houlà ! ... et ce quelque soit le nombre d'enfants ...

Nous savons que cette somme est disponible entre mai et octobre en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons 800 € par classe (fonctionnement et investissement) chaque année depuis .... houlà ! ..

Et avec l'ouverture de classe que tu vas avoir, hop encore 800€ de plus ! J'comprends que le Maire veuille mettre des PV aux avions qui nous passent sur la tête dans la journée....

:D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons

- un budget d'un peu moins de 500€ par classe pour les fournitures (papeterie et arts visuels).

- 8 000 photocopies par an et par classe avec le papier correspondant fourni

- 2 000 euros pour l'école pour acheter des manuels, séries de livres, guide péda... > Nous mettons en commun et pouvons acheter pas mal de choses : nous commençons toujours par des demi-séries puis on complète l'année suivante. Rien n'appartient à une classe, tout est à la disposition de tout le monde.

- 1 000 euros pour l'école pour acheter du matos péda (matériel de manipulation, de sport, jeux péda...) > même principe que pour le point précédent.

- 1/2 car par classe

- accès à la piscine, patinoire et des intervenants sur certains sports en fonction des niveaux

- entre 200 et 300 euros de coop par classe en moyenne.

Nous sommes en REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question en passant : cette somme par élève vous est-elle annoncée telle quelle, ou bien est-elle le résultat d'un calcul fait à partir des lignes de budget qu'on vos envoie ? Chez nous, il y a un global par an, que l'on surveille "de loin"... quand on approche de la zone rouge, ou réduit la voilure niveau dépenses... mais je n'aime pas trop cette façon de faire, qui laisse les enseignants penser que c'est open bar jusqu'à épuisement des crédits...

ici c'est une somme globale donnée par la mairie (calculée en fonction du nombre d’élèves) notre directeur retire les ramettes de papier pour les photocopies, les cahiers de liaison (tous les élèves ont le meme) et jusqu'à l'année dernière fallait aussi compter des frais d'entretien de la photocopieuse mais on en a changé et là ce n'est plus pris en charge par les écoles. Le reste est divisé par le nombre d'élèves (supposé!) pour la rentrée et on refait nos calculs en fonction du nombre prévu dans nos classes. En général on ne dépense que 90% en juin pour avoir une marge à la rentrée , au cas où on aurait moins d'élèves ou si on a oublié quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque , je serai également intéressée par tes fichiers.

Merci beaucoup :)

J'm'en occupe tout de suite.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour torque

Je serai également intéressée par tes fichiers si cela est toujours possible

Merci d avance

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également intéressée par tes fichiers si cela est toujours possible

Mais oui c'est possible ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economisez mon copain Torque quand même!!!

Et partagez aussi!!!

:wink:

C'est bon Coach, je gère ! :heat::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis curieuse aussi Torque....

moi aussi , merci !

Ça roule! :)

moi aussi ça m'intéresse !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...