Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

On a 36€/élève pour les CE1/CE2/CM1/CM2, et 46€/élèves pour les CP.

En crédit supplémentaire, on a le droit d'acheter une série de manuel pour une classe chaque année (il y a 9 classes, autant qu'il ne faut pas se tromper!)

La mairie prend en charge les transports à hauteur de 400€/classe/an.

Torque, je ne voudrais pas abuser, mais je suis intéressée aussi s'il te plaît... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, je ne voudrais pas abuser, mais je suis intéressée aussi s'il te plaît... :blush:

Tu n'abuses pas puisque c'est moi qui propose. Allez, je t'envoie ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est 25 € par élève.

Et nous avons droit à un car par classe, par an.

Torque, je suis aussi très intéressée par ta proposition. Je t'envoie mon adresse en MP. Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, je suis aussi très intéressée par ta proposition. Je t'envoie mon adresse en MP. Je te remercie par avance.

C'est parti!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le budget est terriblement opaque. Je bosse dans le même RPI depuis plusieurs années, et nous n'avons jamais réussi à savoir combien d'argent nous pouvions dépenser pour nos élèves. Une de mes collègue, qui est dans le RPI depuis plus de 15 ans, n'a jamais su exactement non plus de combien elle disposait. Et ce, quel que soit les maires en responsabilité.

En gros, pour ma classe triple niveau de 20 élèves, je dépense 700 euros de commande (dans cette somme sont compris des fichiers, des cartouches d'encre pour l'imprimante car pas de manuel du tout; 10 ramettes de papier). Autant dire que ce n'est pas énorme. J'ai beaucoup dépensé sur mes finances personnelles en arrivant car il manquait vraiment plein de trucs. Même encore maintenant il manque des jeux pour les GS, mais à coup de 40 euro le jeu ben..... je fabrique moi même.

La mairie locale subventionne des séances de natation, 16 par an, mais avec l'arrivée du nouveau responsable du syndicat scolaire, on va devoir se battre pour maintenir ce qu'il appelle ce "privilège".

Les trajets de bus sont entièrement à notre charge, aucun extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, je suis très intéressé par le MP aussi si tu trouves un moment pour le faire :)

Sinon, coté budget, on dispose de 90 euros par élève.

Mais on paye absolument tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, pourrais-tu, s'il-te-plait, m'envoyer ton fichier ?

Je ne fais pas trop avancer le sujet, mais étant sur 4 postes fractionnés, autant dire que le budget classe, je n'en vois pas la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je suis à 20€ par élève, + 17€ de coop demandé à chacun par an.

Un peu juste, ce qui fait que j'ai du demandé aux parents d'acheter les feuilles pour le classeur, et deux portes-vues.

C'est peu, mais à côté de ça, la mairie a payé un TNI dans chaque classe, et paye tout le papier et toutes les cartouches pour la photocopieuse, donc on a pas trop à se plaindre ^^

Sinon, les bus sont gratuits dans la communauté de commune (qui est assez grande!) et la mairie accepte de nous aider un peu sur certaines sorties scolaires (nous allons à Paris, elle nous donne 200€)

Torque, pourrais-tu m'envoyer ton fichier? Je serais T1 l'année prochaine, donc beaucoup de chance d'être envoyée aux quatre coins du département en décharge ou remplacement sur plusieurs niveaux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque , si tu passes par là ;)

Ici, 27€ par élèves et il faut enlever le matériel collectif arts et sport + ramettes photocopieuses

La piscine est payée.

tickets de bus de ville autant qu'on en veut

subvention pour les sorties en fonction du projet qui doit être validé par les CPC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est 32€ par élève pour les fournitures, manuels et photocopies

Un budget investissement dont je ne connais pas vraiment le montant mais qui nous permet de renouveler les meubles de temps en temps, mais pas suffisant pour s'équiper en informatique

5€ pour une sortie et un aller-retour en bus si on ne va pas trop loin (que nous convertissons en ticket de bus de ville, ce qui nous permet de faire plein de petites sorties au lieu d'une grosse)

un intervenant eps à l'année à partir de la GS et un intervenant artistique pour une période pour tout le monde ---> Supprimés l'année prochaine car ils feront les NAP (merci les nouveaux rythmes)

Bref, je ne me plains pas. En contrepartie nous avons les rythmes les plus pourris possibles, mais les plus économiques! (c'est PourLeBienDesZenfants)

Torque, je suis aussi intéressée par ton fichier, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...