katsy Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Moi j'avais collé des étiquettes blanches à mon nom dans la 1ere de couverture. Après toutes ces années, les enlever a été difficile et jarrachais le papier. Alors un coup de cutter bien propre : on voyait un léger rectangle, momox et amazon m'ont tout repris sans histoire.
SepH Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Vu le coup que m'a fait Amazon la dernière fois, je ne veux plus vendre chez eux (et comme dans le maximum des cas, j'évite de commander chez eux pour plein de raisons différentes - lisez En Amazonie -). Mais quand je lis qu'une trace d'ancienne étiquette, ça passe ... Ils m'ont renvoyé une BD, on a cherché longtemps avec mon mari pour trouver le défaut (et en plus, ils ont collé une grosse étiquette dessus, super pour la revendre ailleurs) et ils m'ont refusé un livre parce que l'étiquette "publicitaire" qui entoure le livre était un tout petit peu déchiré (sur 1 ou 2 mm !) (j'aurais mieux fait de ne pas la mettre !).
katsy Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Vu le coup que m'a fait Amazon la dernière fois, je ne veux plus vendre chez eux (et comme dans le maximum des cas, j'évite de commander chez eux pour plein de raisons différentes - lisez En Amazonie -). Mais quand je lis qu'une trace d'ancienne étiquette, ça passe ... Ils m'ont renvoyé une BD, on a cherché longtemps avec mon mari pour trouver le défaut (et en plus, ils ont collé une grosse étiquette dessus, super pour la revendre ailleurs) et ils m'ont refusé un livre parce que l'étiquette "publicitaire" qui entoure le livre était un tout petit peu déchiré (sur 1 ou 2 mm !) (j'aurais mieux fait de ne pas la mettre !). Et ben... Ça dépend toujours de la personne qui ouvre les paquets, on dirait.
LMU22 Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 J'ai fait un premier tour de mes étagères... et entre Momox, GibertJoseph et Amazon, il y en a pour 130€ Il y a même un bouquin que Momox nous reprenait plus cher que le prix d'achat Merci en tout cas pour avoir fait connaître ces sites. Je n'y aurai pas pensé
dared Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Merci aussi pour la découverte de Momox, je viens d'envoyer un colis. Cela ne va pas me rendre riche, mais ça débarrasse! J'ai aussi envoyé un plus petit colis chez Amazon, de 4 bouquins, on verra pour leur exigence.
kro132002 Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Si vos manuels ne sont pas repris, pensez aux dons ! Je travaille en ITEP et je cours après d'anciennes séries de manuels ! Les ITEP étant des établissements hors EN, l'achat de matériel est géré différemment et les manuels ne sont pas la priorité malheureusement... Alors pour faire des heureux, contactez les ITEP autour de chez vous !!!
SepH Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Je ne savais pas ! On ne sait pas quoi faire de certaines séries de livres à l'école, je vais leur souffler l'idée.
Invité Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Pour les séries de vieux manuels qui remplissent la salle des maitres, on les a vendus à la fin de l'année: 1e le manuel, 2e le fichier , les parents étaient ravis, c'est bien parti.
Mayanne48 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Bonsoir, Je fais remonter ce post parce que ma nouvelle école contient plein de vieux vieux manuels, alors je vais tenter Momox, autant qu'ils servent plutôt que d'encombrer les armoires, et ça fera un peu d'argent pour en acheter d'autres ! Par contre, j'aurais besoin d'une précision, dans les conditions de rachat, on trouve ceci : Nous achetons Les livres très peu usagés ou abîmés. Les livres venant d’établissements publics comme des écoles ou des bibliothèques. (Le marquage officiel doit être visible.) Les livres signés par l’auteur. Les livres certes défraichis, mais répondant toutefois à nos règles d’achat. Les éditions en plusieurs volumes, si elles sont complètes. (Veuillez les envoyer dans un même colis si possible.) Conseil : si votre nom est inscrit dans un livre, veuillez coller une étiquette blanche dessus. Nous refusons Les livres très vieux ou usagés (notamment pages manquantes, pages déchirées, reliure défaite, abîmés par l’eau, taches, odeur, jaunis). Les livres portant des marques, étiquettes, griffonnages, inscriptions (p.ex. cahiers d’exercices) ou recouverts d’un film plastique autocollant (p. ex. cahiers d’exercices). Les livres avec des accessoires manquants (p. ex. CD, supplément, jouet). Les livres portant la marque de propriété d’écoles, bibliothèques et autres établissements. Qu'en est-il ? Ces deux infos sont contradictoires... Les manuels marqués au nom de l'école vous ont été rachetés ou pas ? En vous remerciant ! Bonne fin de vacances ! Mayanne
néréide Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Même question que Mayanne48. Je me suis amusée à tamponner l'intérieur de mes manuels et je regrette car je ne peux pas les vendre...
Gdine Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Attention avec Momox qui me reprenait des livres (et même à bon prix) et qui a décidé une fois reçus qu'ils étaient trop vieux (alors qu'ils étaient encore en bon état). Résultat des courses, je devais payer 15 euros de FDP pour les récupérer ! Comme il y en avait pour à peu près cette somme, j'ai préféré laisser tomber... Mais j'ai eu les ..... (vous avez compris, quoi...) Je suis sûre qu'ils vont les revendre quand même en plus (première édition du RSEEG et un fichier matériel CAP MATHS de 2008). Au moins Amazon, ils renvoient gratos.... enfin....
Messages recommandés