GILGER Posted February 28, 2015 Posted February 28, 2015 La sélection de sites ci-dessous propose des visites virtuelles dans plusieurs lieux de toutes natures : château, camp de concentration, village reconstitué, forêt, espace, musée. Attention, il ne s’agit pas de simples galeries, animations, vidéos ou autres ! Grâce à ces sites, l’élève va pouvoir se déplacer et diriger son regard là où bon lui semble, dans les différents lieux proposés. A utiliser dans le cadre de l’enseignement de l’histoire, de l’histoire des arts, des sciences, de la géographie... collectivement sur TNI ou individuellement sur PC ou tablette. Attention : connexion internet requise. Voir : http://classetice.fr/spip.php?article103&var_mode=calcul Si vous avez d'autres perles comme celles ci-dessus, je suis preneur afin de compléter cet article. Un grand merci d'avance...
del150409 Posted February 28, 2015 Posted February 28, 2015 si je me souviens bien il y a la Coupole de Saint Omer ainsi que le musée Ungerer (l'auteur jeunesse) J'avais du mal à m'y diriger mais je ne suis pas une référence
GILGER Posted March 1, 2015 Author Posted March 1, 2015 Un grand merci pour ces deux ressources : Je viens de visiter la coupole de Saint Omer, mais à mon sens, trop superficiel. En revanche, sympa le musée Ungerer ! Je complète mon répertoire.
GILGER Posted March 1, 2015 Author Posted March 1, 2015 Les 9 visites du départ viennent de passer à 27 suite à plusieurs retours d'internautes. Bonnes visites !
GILGER Posted May 25, 2015 Author Posted May 25, 2015 Et aujourd'hui j'en suis à plus d'une centaine !!! MERCI pour toutes les contributions d'ici ou d'ailleurs..
Recommended Posts