lothane Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Pour la gironde avec 626 pts je suis 67ème parmi tous ceux qui demandent la gironde dc 67/850. Et l'année dernière ils en ont pris 67 en mutation grace aux barèmes... Et si le classement compte pour la phase mutation!! Ne pas confondre la phase mutation et la phase permutation! Ok ok. Je pensais aussi que venant du 93, le classement national prêtait à confusion puisque c'est tellement déficitaire qu'ils laissent partir peu de personnes. Je pensais qu'à la phase de mutation, même un plus petit barème d'un autre département convoité me passerait devant. 67 personnes, si c'est la même cette année je devrais être dedans. Quel suspens ...
samielucas Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Bon ben j'ai regardé dans l iprof 93 rien de noté nulle part. . . Je crois qu on va devoir vraiment attendre lundi!!!!!
elana1981 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Pour la gironde avec 626 pts je suis 67ème parmi tous ceux qui demandent la gironde dc 67/850. Et l'année dernière ils en ont pris 67 en mutation grace aux barèmes... Et si le classement compte pour la phase mutation!! Ne pas confondre la phase mutation et la phase permutation! Peux -tu me dire où as -tu cette information stp ?
july33 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Les syndicats ont le classement mais ils ne le donnent que lorsqu'ils en ont envie!! En fait pour la phase mutation cela dépend des calibrages, chaque département donne un calibrage positif ou négatif. Si un département donne un calibrage de -15, il faut qu'entre les sortants et les entrants il y ait un différentiel de 15, donc si 25 personnes entrent dans le département, le département en laissera partir 40. Il faudra donc être dans les 40 premiers barèmes du département pour sortir. Il faut également être dans les meilleurs barèmes du département demandé (selon les calibrages du département demandé). Et donc si une personne n'entre pas dans le département demandé car son barème est trop bas, il laisse une place dans son département de sortie! J'espère que c'est clair! pas facile d'expliquer!
1didou Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour à tous, Je suis un peu déroutée par les commentaires, et comme vous le dites peu de personnes participants au mouvement pour convenance personnelle participent à ce forum. J'en fais partie... et je ne suis pas active sur le forum. On a tous nos raisons de vouloir changer de départements. Certaines situations sont plus difficiles que d'autres, je le conçois. Mais si on le demande c'est pas juste pour le fun. Personnellement, ça fait 5ans que je demande pour me rapprocher de ma famille et que je n'ai rien. Je me plains pas, je m'en accommode même si c'est pas facile tous les jours. Alors oui je n'ai pas d'enfants ni de conjoint à l'autre bout de la france, j'ai juste ma famille et mes amis que je ne vois que deux ou trois fois par an vite fait... et quand je discute avec des profs qui ne connaissent pas ma situation et que je les entends me dire, franchement ceux qui veulent muter pour convenance personnelle je vois pas pourquoi ils font ça, ça leur sert à quoi? Ils n'ont aucune raison de bouger! Entendre ça, ben ça fait mal. C'est peut être pour ça que nous (les convenances personnelles) ne sommes pas plus actifs sur les forums... Alors oui je sais qu'il y a pire comme situation, je ne m'imagine même pas travailler à des heures de mon homme et mes enfants, mais en quoi dois je me justifier de vouloir changer de département? Il y a des tas de raisons, chacun a les siennes. Après je sais déjà que j'ai peu de chance de muter, et ça me déprime parfois. Enfin bref, tout ça pour dire que oui nous sommes nombreux, et en plus nous avons très peu de chances de bouger un jour avec nos maigres points, c'est pas pour autant qu'il faut nous dénigrer. Et même si je n'y crois plus, ben j'espère quand même! Et je croise les doigts! Bon courage pour l'attente des résultats, c'est bientôt! Et M---- à tous et toutes!
Life_energy Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Pour en revenir aux inéats/exéats: j'en ai obtenu un en 2010... J'avais un rapprochement de conjoint et j'ai été échangée avec un(e) PES sortant qui ne pouvait pas faire les permuts donc il faut toujours tenter car même en convenance perso ça peut passer si on arrange quelqu'un qui veut faire l'inverse... En attendant: pour les permut Ca m'intéresse beaucoup! Comment tu as fait pour l'obtenir ? Je suis PES et je vais faire les ineats-exeats. J'aimerais mettre toutes mes chances de mon côté pour partir du 69 vers le 94.
elana1981 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Merci pour ta réponse et pour moi en tout cas tes explications sont claires . Du coup , si le nombre de mutation reste à 67 pour la Gironde , mes prévisions seraient plutôt exactes, cela fait un moment que je pense que la barre d'entrée 2015 pour la Gironde devrait être assez proche de celle de 2014.
aleytys Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour à tous, Je suis un peu déroutée par les commentaires, et comme vous le dites peu de personnes participants au mouvement pour convenance personnelle participent à ce forum. J'en fais partie... et je ne suis pas active sur le forum. On a tous nos raisons de vouloir changer de départements. Certaines situations sont plus difficiles que d'autres, je le conçois. Mais si on le demande c'est pas juste pour le fun. J'ai envie de dire, et quand bien même ce ne serait que pour le FUN, ça fait quoi? On a le droit de vouloir changer de département pour juste changer de vie! l'EN favorise les rapprochements de conjoints plutôt que les convenances personnelles, mais en quoi est-ce logique? Le conjoint peut très bien démissionner et trouver un autre travail proche du PE dans son département! Donc non, il n'y a pas de logique à favoriser une catégorie de mutation plutôt qu'une autre. Alors, c'est sûr que ceux qui passent le concours dans une académie proposant beaucoup de postes, et qui juste après demandent à la quitter, là je conçois qu'il soit "normal" qu'ils passent après les autres qui demandent depuis plusieurs années à partir, mais aucune demande de mutation ne vaut plus qu'une autre. Les convenances personnelles n'ont pas à justifier de quoi que ce soit! Tu veux changer d'air, tu dois pouvoir le faire. Il n'y a que dans l'Education Nationale que l'on trouve normal de te retenir prisonnier dans un département.
lochan Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour à tous, pourquoi regardez-vous SIAM? Je le faisais avant (3ans 1/2 de séparation de conjoint), pensant que les résultats pouvaient arriver avant, en vain. Les résultats arriveront le 9, plutôt dans l'après-midi. Ca s'est toujours passé comme ça pour moi. Je vous dis ça pour vous éviter ce stress à guetter inutilement. Petite info pour celles et ceux qui veulent entrer dans le 33: je suis 27ème et j'ai 819 points. Pour vous situer, l'année dernière, il y a eu 77 postes en mutation mais je ne sais plus combien en permutation. J'y crois, comme tous les ans vous me direz...Mais là ça me parait moins serré que les autres années. Je me suis préparée un weekend sympa pour passer le temps agréablement. En plus gros soleil sur une bonne partie de la France, profitons-en!! Bon courage à tous. Il y a quelques années les résultats étaient tombés pus tôt. C'est pour cela qu'on guette i-prof...L'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus, il y avait des indices sur i-prof. Certains pouvaient dès le dimanche accéder à l'i-prof de leur nouveau département, des modifications étaient observables sur certains onglets, etc. Tout d'abord bon courage à toutes et à tous. L'année dernière depuis le jeudi avant les resultats j'ai eu une modification sur la page iprof du département demandé un truc du genre ; vous n'êtes pas ENCORE enregistré. Mais une amie avec plus de points que moi n'avait pas ce message... Voilà pour l'info :-) Encore bon courage pour ce week end!!!
Nadikaah Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Pour en revenir aux inéats/exéats: j'en ai obtenu un en 2010... J'avais un rapprochement de conjoint et j'ai été échangée avec un(e) PES sortant qui ne pouvait pas faire les permuts donc il faut toujours tenter car même en convenance perso ça peut passer si on arrange quelqu'un qui veut faire l'inverse... En attendant: pour les permut Ca m'intéresse beaucoup! Comment tu as fait pour l'obtenir ? Je suis PES et je vais faire les ineats-exeats. J'aimerais mettre toutes mes chances de mon côté pour partir du 69 vers le 94. Tu ferais un(e) heureux(se) je pense.
Soso41 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Faire preuve de tolérance sur une situation et en "critiquer" une autre au passage c'est un peu particulier... Et pourquoi ces gens n'auraient-ils pas le droit de muter? Pour moi ceux qui passent leurs concours là où il y a des postes ca signifie tout simplement aller là où il y a du travail! Il y a un moment il faut bien gagner sa vie et si pour ca il faut changer de departement ils ont raison de le faire à partir du moment où le système le permet! De toute façon dans certains de ces départements, je pense au 93, il n'y a pas assez de candidats au concours,donc si en plus les provinciaux ne tentaient pas leur chance cela bloquerait certainement davantage les mutations. Bref, chacun à le droit de vouloir muter, c'est le systeme qui est a revoir pas le choix de vie des collègues. D'ailleurs certainement qu'avec un concours national nous pourrions muter beaucoup plus facilement et cela mettrait fin à cet eternel discours sur ces mutations des gens qui passent le concours en dehors de leur departement. Bonjour à tous,Je suis un peu déroutée par les commentaires, et comme vous le dites peu de personnes participants au mouvement pour convenance personnelle participent à ce forum. J'en fais partie... et je ne suis pas active sur le forum.On a tous nos raisons de vouloir changer de départements. Certaines situations sont plus difficiles que d'autres, je le conçois. Mais si on le demande c'est pas juste pour le fun. J'ai envie de dire, et quand bien même ce ne serait que pour le FUN, ça fait quoi? On a le droit de vouloir changer de département pour juste changer de vie! l'EN favorise les rapprochements de conjoints plutôt que les convenances personnelles, mais en quoi est-ce logique? Le conjoint peut très bien démissionner et trouver un autre travail proche du PE dans son département! Donc non, il n'y a pas de logique à favoriser une catégorie de mutation plutôt qu'une autre. Alors, c'est sûr que ceux qui passent le concours dans une académie proposant beaucoup de postes, et qui juste après demandent à la quitter, là je conçois qu'il soit "normal" qu'ils passent après les autres qui demandent depuis plusieurs années à partir, mais aucune demande de mutation ne vaut plus qu'une autre. Les convenances personnelles n'ont pas à justifier de quoi que ce soit! Tu veux changer d'air, tu dois pouvoir le faire. Il n'y a que dans l'Education Nationale que l'on trouve normal de te retenir prisonnier dans un département.
samielucas Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Je suis d'accord avec toi Soso41 chacun fait comme il peut pas toujours comme il veut... Chacun fait les choses en fonction de lui-même et de sa vie... Rien n'est jamais simple... La vie est comme ça ...
Messages recommandés