aleytys Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Faire preuve de tolérance sur une situation et en "critiquer" une autre au passage c'est un peu particulier... Et pourquoi ces gens n'auraient-ils pas le droit de muter? Pour moi ceux qui passent leurs concours là où il y a des postes ca signifie tout simplement aller là où il y a du travail! Il y a un moment il faut bien gagner sa vie et si pour ca il faut changer de departement ils ont raison de le faire à partir du moment où le système le permet! De toute façon dans certains de ces départements, je pense au 93, il n'y a pas assez de candidats au concours,donc si en plus les provinciaux ne tentaient pas leur chance cela bloquerait certainement davantage les mutations. Bref, chacun à le droit de vouloir muter, c'est le systeme qui est a revoir pas le choix de vie des collègues. D'ailleurs certainement qu'avec un concours national nous pourrions muter beaucoup plus facilement et cela mettrait fin à cet eternel discours sur ces mutations des gens qui passent le concours en dehors de leur departement. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le cas du 93 est un peu particulier. Les gens passant le concours dans le 93 (pas tous, et fort heureusement) ne le font pas parce-qu'il y a de travail, ils le font parce-qu'il y a plus de postes! D'où le cas particulier de l'académie de créteil. Après je ne nie pas leur droit de muter. Mais si tu passes le concours là-bas juste pour avoir plus de chance de l'avoir et qu'après tu passes devant tout le monde pour les mutations, c'est un peu injuste, si tu vas là-bas parce-qu'il y "du travail", il faut y rester, non?
samielucas Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 oui mais plus de postes rend le concours plus facile... alors c'est tentant... Quand avec 12 de moyenne dans ton département tu passes pas... et que dans le 93 tu l'as et bien classé... bah le choix est fait... Ce n'est pas sympa pour le département mais c'est humain... Et puis vu le peu de personnes qui arrivent à sortir du département.... et effectivement heureusement que les provinciaux sont là pour remplir les écoles dont plus de 650 postes n'étaient pas pourvus cette année (nombre de contractuels recrutés cette année)... Et puis nous savons bien que dans la vie rien n'est juste c'est comme et je sais de quoi je parle malheureusement
aleytys Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 On est bien d'accord samielucas, mais quand tu attends comme certains ta mutation pour "convenance personnelle" depuis 5 ou 6 ans, et qu'un T1 te passe devant pour retrouver sa famille parce-qu'il a passé le concours là où c'était "tentant", et que finalement toi tu ne muteras jamais parce-que ce n'est qu'une convenance personnelle, et bien ce n'est pas normal! Il n'y a que dans l'EN que ta vie ne vaut quelque-chose que si tu as mari et enfants! Ou les points handicap (quels qu'ils soient)! Sans ça on ne te laisse pas choisir ta vie, que ce soit pour les permutations ou pour le mouvement départemental. Ta retraite bien méritée au soleil, tu peux faire une croix dessus, même après 20 ans de bons et loyaux services. 1
samielucas Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Je sais bien et je comprends bien... C'est pas juste mais c'est surtout que c'est un principe mal fichu... Mais les collègues ne sont pas responsables de ce système et font ce que chacun ferait à leur place... ils en profitent...
1didou Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Là dessus on est bien d'accord, c'est injuste, mais les gens qui peuvent profiter de ce système mal fichu auraient tord de s'en priver... En Attendant, je patiente d'année en année, même si je pense que la vie me fera lâcher l'affaire! Qui sait, on ne sait pas de quoi demain est fait!
Soso41 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Faire preuve de tolérance sur une situation et en "critiquer" une autre au passage c'est un peu particulier... Et pourquoi ces gens n'auraient-ils pas le droit de muter? Pour moi ceux qui passent leurs concours là où il y a des postes ca signifie tout simplement aller là où il y a du travail! Il y a un moment il faut bien gagner sa vie et si pour ca il faut changer de departement ils ont raison de le faire à partir du moment où le système le permet! De toute façon dans certains de ces départements, je pense au 93, il n'y a pas assez de candidats au concours,donc si en plus les provinciaux ne tentaient pas leur chance cela bloquerait certainement davantage les mutations. Bref, chacun à le droit de vouloir muter, c'est le systeme qui est a revoir pas le choix de vie des collègues. D'ailleurs certainement qu'avec un concours national nous pourrions muter beaucoup plus facilement et cela mettrait fin à cet eternel discours sur ces mutations des gens qui passent le concours en dehors de leur departement. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le cas du 93 est un peu particulier. Les gens passant le concours dans le 93 (pas tous, et fort heureusement) ne le font pas parce-qu'il y a de travail, ils le font parce-qu'il y a plus de postes! D'où le cas particulier de l'académie de créteil. Après je ne nie pas leur droit de muter. Mais si tu passes le concours là-bas juste pour avoir plus de chance de l'avoir et qu'après tu passes devant tout le monde pour les mutations, c'est un peu injuste, si tu vas là-bas parce-qu'il y "du travail", il faut y rester, non? Hé oui donc c'est bien une question d'aller là où il y a du travail! Quand dans une aca tu n'as que 50 postes d'ouverts contre 1500 en RP et que tu ne mettras pas 10 piges à l'avoir et bien tu fonces! c'est la meme chose dans le privé, tu vas postuler là où tu as le plus de chance de l'avoir. C'est autorisé, c'est donc normal que les gens le fasse. Et encore, avant c'etait mme pire (et on y revient) puisqu'il y avait 2 dates: celles de Province et celles de RP ca veut bien dire que la porte etait grande ouverte à tous . Apres je comprends tout à fait la frustration de se voir doublé par ces gens là, mais je le repete, sans tous ces provinciaux, les departs seraient impossible puisque les academies manqueraient cruellement d'enseignants. Mais quoi qu'il en soit c'est contre le systeme qu'il faut raler et non contre tous ceux qui tentent leur chance.
lulutte Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Pour en revenir aux inéats/exéats: j'en ai obtenu un en 2010... J'avais un rapprochement de conjoint et j'ai été échangée avec un(e) PES sortant qui ne pouvait pas faire les permuts donc il faut toujours tenter car même en convenance perso ça peut passer si on arrange quelqu'un qui veut faire l'inverse... En attendant: pour les permut Ca m'intéresse beaucoup! Comment tu as fait pour l'obtenir ? Je suis PES et je vais faire les ineats-exeats. J'aimerais mettre toutes mes chances de mon côté pour partir du 69 vers le 94. Dès les résultats des permuts, vont sortir les circulaires d'ineat/exeat de chaque département avec le dossier à monter.. Il faut donc surveiller du côté du département dont tu veux sortir et celui dans lequel tu veux entrer (sur les sites de la DASEN, tu as tout ça).. En tant que PES, tu peux y prétendre si tu vas être titularisée. Il peut y avoir de nombreux non satisfaits aux permut avec rapprochement de conjoint qui voudraient faire le sens inverse et toi même si c'est en convenance perso ben ça peut passer... Dans mon cas, je n'étais pas passé aux permuts (j'étais la 1ère en rapprochement de conjoint à être rester sur le carreau alors que dans l'autre sens tout le mode avait été satisfait) mais c'était sans compter sur des PES qui voulaient aussi faire ce chemin mais qui n'avaient pas accès aux permuts....Bilan, grâce à un(e) PES, j'ai eu mon changement. Je le sais car j'étais suivie de près par un syndicat qui m'a un peu expliqué les choses..
aleytys Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Faire preuve de tolérance sur une situation et en "critiquer" une autre au passage c'est un peu particulier... Et pourquoi ces gens n'auraient-ils pas le droit de muter? Pour moi ceux qui passent leurs concours là où il y a des postes ca signifie tout simplement aller là où il y a du travail! Il y a un moment il faut bien gagner sa vie et si pour ca il faut changer de departement ils ont raison de le faire à partir du moment où le système le permet! De toute façon dans certains de ces départements, je pense au 93, il n'y a pas assez de candidats au concours,donc si en plus les provinciaux ne tentaient pas leur chance cela bloquerait certainement davantage les mutations. Bref, chacun à le droit de vouloir muter, c'est le systeme qui est a revoir pas le choix de vie des collègues. D'ailleurs certainement qu'avec un concours national nous pourrions muter beaucoup plus facilement et cela mettrait fin à cet eternel discours sur ces mutations des gens qui passent le concours en dehors de leur departement. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le cas du 93 est un peu particulier. Les gens passant le concours dans le 93 (pas tous, et fort heureusement) ne le font pas parce-qu'il y a de travail, ils le font parce-qu'il y a plus de postes! D'où le cas particulier de l'académie de créteil. Après je ne nie pas leur droit de muter. Mais si tu passes le concours là-bas juste pour avoir plus de chance de l'avoir et qu'après tu passes devant tout le monde pour les mutations, c'est un peu injuste, si tu vas là-bas parce-qu'il y "du travail", il faut y rester, non? Hé oui donc c'est bien une question d'aller là où il y a du travail! Quand dans une aca tu n'as que 50 postes d'ouverts contre 1500 en RP et que tu ne mettras pas 10 piges à l'avoir et bien tu fonces! c'est la meme chose dans le privé, tu vas postuler là où tu as le plus de chance de l'avoir. C'est autorisé, c'est donc normal que les gens le fasse. Et encore, avant c'etait mme pire (et on y revient) puisqu'il y avait 2 dates: celles de Province et celles de RP ca veut bien dire que la porte etait grande ouverte à tous . Apres je comprends tout à fait la frustration de se voir doublé par ces gens là, mais je le repete, sans tous ces provinciaux, les departs seraient impossible puisque les academies manqueraient cruellement d'enseignants. Mais quoi qu'il en soit c'est contre le systeme qu'il faut raler et non contre tous ceux qui tentent leur chance. Tu m'as mal comprise, ce n'est pas contre ce qui tentent leur chance que je râle, je mettais à parté un cas particulier, celui des académies qui attirent pour les mauvaises raisons, et dont on cherche à s'échapper ensuite, laisse-moi deviner, tu cherches à quitter la RP? Dans mon message initial, je disais juste que les convenances personnelles sont tout aussi légitimes qui les rapprochements de conjoints, d'où est-ce qu'on a le droit de te dire que tu passes après tous les autres pour muter, sous prétexte que ce n'est que pour ton simple plaisir?! Tu t'es "engouffrée" sur cette phrase sur les académies qui recrutent à bras le corps, parce-que tu t'y retrouves, au même titre que quelqu'un qui est loin de sa famille trouvera sa mutation plus légitime que quelqu'un qui veut juste aller travailler dans le sud ou autre. Chacun n'y voit que son intérêt personnel, et c'est compréhensible. Dès qu'on parle ici qu'il y a des fraudes sur les dossiers "handicap" on se fait sauter à la gorge, mais il y en a, il y a des preuves, dans mon ancien département je connaissait 2 personnes qui justifiaient des points handicap et qui n'en avaient pas besoin (de leurs propres dires, pas des miens), il y aussi les faux PACS pour les rapprochements de conjoints (à quand les faux enfants?!^^) on est bien d'accord que c'est le système qu'il faut revoir. Après si tu tentes ta chance dans une académie où il y a plus de postes et qu'après tu viens pleurer parce-que tu es loin de ta famille et qu'il faut que tu passes devant les collègues pour muter, qui eux ne sont pas mariés et sans enfants, et veulent juste "changer d'air", ben non, ce n'est pas normal! (Je dis "tu", au sens général, je ne connais pas ta situation et ça ne m'intéresse pas). Tout le monde veut pouvoir bouger, c'est humain. Je te souhaite de muter, je le souhaite à tous.
Virgipapillon Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Je suis allée moi aussi voir sur iprof! Sur Siam tout est comme d'hab! En revanche, une ligne qui apparaissait hier soir dans l'onglet affectation a disparu... j'en suis certaine car je me suis demandée pourquoi j'avais cette ligne qui indiquait : Au 01/09/2015 ........ 100% Alors que je suis actuellement à temps partiel et que la campagne pour les temps partiels est en cours.Et ce matin, je n'ai plus que la ligne du 01/09/2014 au 31/08/2015. Pas pour dire que ça présage quelque chose, mais qu'en tout cas ça doit bosser là-dedans! Je vous souhaite de passer un week-end sans trop de nœuds au cerveau ! Bonne chance à tous!
fabi30 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 tu as raison,ça doit travailler dur. Suite à ton message, j'ai voulu voir ce qui était écrit dans mon i-prof et là je n'arrive même plus à me connecter. Bon dernier week end de vacances pour ceux qui sont comme moi dans la zône B. Bonne chance à tous
fabi30 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 cette attente me rappelle l'attente des résultats du crpe quand on va sur publinet toutes les 5 minutes pour voir si les résultats sont parus.
samielucas Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Oui c est vrai ça rappelle l attente des résultats. . . EEspérons que ça soit positif également. . . Pour ma part sur l iprof du 93 rien n a changé et j arrive toujours à me connecter. . .
Messages recommandés