Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ceux qui sont très zen..c'est ceux qui savent qui ne passeront pas cette année lol ce … ils ont moins la pression car ils ne se font aucune illusion !!!!!

Les convenances perso sont tous dans ce cas….d'ailleurs c'est bizarre que sur ce forum ..il n'y en ai que très peu car ils sont trèèèèès nombreux pourtant à participer aux permuts !!!

je veux partir pour convenance perso mais oui j'ai la pression car nous sommes 6 à la maison à attendre cette mutation et le changement de vie qui va aller avec, et cette situation est très stressante notamment pour mes enfants qui ne savent pas s'ils vont rester avec leurs copains cette année encore ou partir. Je me suis sentie franchement attristée en lisant ton message... Malgré mon petit barème j'ai un très faible espoir, je ne peux pas m'empêcher d'y croire, même si après la chute est rude... :-(

Posté(e)

Ceux qui sont très zen..c'est ceux qui savent qui ne passeront pas cette année lol ce … ils ont moins la pression car ils ne se font aucune illusion !!!!!

Les convenances perso sont tous dans ce cas….d'ailleurs c'est bizarre que sur ce forum ..il n'y en ai que très peu car ils sont trèèèèès nombreux pourtant à participer aux permuts !!!

je veux partir pour convenance perso mais oui j'ai la pression car nous sommes 6 à la maison à attendre cette mutation et le changement de vie qui va aller avec, et cette situation est très stressante notamment pour mes enfants qui ne savent pas s'ils vont rester avec leurs copains cette année encore ou partir. Je me suis sentie franchement attristée en lisant ton message... Malgré mon petit barème j'ai un très faible espoir, je ne peux pas m'empêcher d'y croire, même si après la chute est rude... :-(

Ne sois pas attristée !!!!! J espère que tu auras ta mutation … tu sais les petits barèmes arrivent aussi à passer ça dépend beaucoup de ton département actuel et de celui que tu vises!!!!!

Ce que je voulais dire que déjà quand on a du barème ….c'est absolument pas sur que l'on passe (donc déjà difficile) alors ceux qui veulent muter avec peu de points …ça doit être encore plus désespérant ..car 5 points de renouvellement chaque année c'est très light comparer aux autres boni !!!! Je trouve ça très injuste cet écart de points … !!!!!

Mais bon n'espère pas trop car la chute est rude !!!!! après si la réponse est positive tu seras contente !!!

Posté(e)

Je dis ça car j'ai beaucoup espéré …et ça n'a pas souvent marché ;)

Mais J'ai déjà eu une mutation interdépartementale pour convenance perso !!!! alors ça arrive !!!

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un se demande plus haut pourquoi peu de personne qui demande leur mutation pour convenances personnelles ne sont pas présentes ou ne s'expriment pas sur ce post. Je pense que comme moi, certaines personnes qui demandent leur mutation pour convenances personnelles ne se sentent pas forcément légitimes. Comme quelqu'un le dit plus haut, avec les 5 points de renouvellement annuel même dans 100 ans, on ne l'aura pas...Et le peu de points que l'administration consent à nous donner renforce cette impression qu'il s'agit juste d'un petit confort, alors qu'il se cache aussi des situations difficiles sous cette appellation .

Par ailleurs, quand on voit le nombre de situation familiales difficiles, il n'est pas aisé de venir dire qu'on veut juste retourner dans sa région d'origine quand comme moi, on est isolée dans la région où l'on enseigne (je ne m'étendrai pas sur les autres raisons) .

J'ai beau essayer d'éviter d'y penser et surtout d'essayer d'écraser le petit espoir qui persiste à l'approche des résultats chaque année , je sais déjà que pour la onzième fois, je vais recevoir le fameux SMS négatif...

Bon courage à tous et à toutes durant cette attente pénible. Je me dis que dans une semaine, on sera fixé !

Posté(e)

Et bien moi je suis très zen... l'attente entre la saisie et les résultats de la semaine m'a paru très courte !! Et le 9 et bien il arrivera en temps et en heure ... je sais déjà que je n'aurai pas ma mut' donc je m'ne fous un peu ... je le fais chaque année pour cumuler les points de 1er voeu c'est tout ...

Tu veux sortir de quel département et aller dans lequel ?

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un se demande plus haut pourquoi peu de personne qui demande leur mutation pour convenances personnelles ne sont pas présentes ou ne s'expriment pas sur ce post. Je pense que comme moi, certaines personnes qui demandent leur mutation pour convenances personnelles ne se sentent pas forcément légitimes. Comme quelqu'un le dit plus haut, avec les 5 points de renouvellement annuel même dans 100 ans, on ne l'aura pas...Et le peu de points que l'administration consent à nous donner renforce cette impression qu'il s'agit juste d'un petit confort, alors qu'il se cache aussi des situations difficiles sous cette appellation .

Par ailleurs, quand on voit le nombre de situation familiales difficiles, il n'est pas aisé de venir dire qu'on veut juste retourner dans sa région d'origine quand comme moi, on est isolée dans la région où l'on enseigne (je ne m'étendrai pas sur les autres raisons) .

J'ai beau essayer d'éviter d'y penser et surtout d'essayer d'écraser le petit espoir qui persiste à l'approche des résultats chaque année , je sais déjà que pour la onzième fois, je vais recevoir le fameux SMS négatif...

Bon courage à tous et à toutes durant cette attente pénible. Je me dis que dans une semaine, on sera fixé !

Ben si …. c'est aussi légitime de vouloir rentrer dans sa région de coeur…surtout après plus de 10 ans à avoir servi un département !!!!!!!! Ca ne ferait qu'un an, encore..on dirait fallait pas passer le concours ailleurs mais au bout de 10 ans, je comprends l'envie de revenir aux sources.

C'est justement là que les 5 points de renouvellement du même voeu montre qu'on se fiche pas mal des convenances persos … C'est honteux !!!

Je ne sais pas qu'est ce qu'il faudrait faire pour changer tout ce système de point car même les syndicats se confortent là dedans !!!!! :secret:

Posté(e)

Bonjour,

Ben si …. c'est aussi légitime de vouloir rentrer dans sa région de coeur…surtout après plus de 10 ans à avoir servi un département !!!!!!!! Ca ne ferait qu'un an, encore..on dirait fallait pas passer le concours ailleurs mais au bout de 10 ans, je comprends l'envie de revenir aux sources.

C'est justement là que les 5 points de renouvellement du même voeu montre qu'on se fiche pas mal des convenances persos … C'est honteux !!!

Je ne sais pas qu'est ce qu'il faudrait faire pour changer tout ce système de point car même les syndicats se confortent là dedans !!!!! :secret:

JE ne sais pas d'où tu es ni quel département tu convoites …mais sache que parfois ça marche quand même…. Moi j'ai réussi pour convenance perso à faire 69 …> 13 il y a quelques années….donc à voir !!!!! :)

Posté(e)

Bonjour,

+1

De mon côté "ça ne fait que" 6 ans et ces dernières années je reste en "sous-marin" sur le post des mutations car on m'a déjà bien fait comprendre que je n'avais pas à me plaindre de ma situation, du coup je n'ose plus échanger et je reste discrète, je guette s'il y a des infos, etc., je n'ai plus envie de me sentir mal à l'aise par rapport à ma situation...

Et oui les "convenances personnelles" n'en sont pas toujours en réalité, mais ça personne n'en parle...

Posté(e)

recevoir un mail à propos du mouvement intra dans les Yvelines... ça ne semble pas de bons augures... :cry:

Posté(e)

Je trouve vrmt ca aberrant que la situation nous rendent tant hargneux que certains n'osent meme plus s'exprimer sur la simple envie de muter! Il faut arrêter un peu , à partir du moment où l'on participe aux mutations c'est que l'on a une bonne raison de vouloir changer de département et personne ne devrait avoir à se justifier. Et qu'importe que l'on soit PES ou un dinosaure des mutations! J'ai lu des commentaires du genre "les jeunes enseignants ne devraient pas avoir le droit de muter" ou " c'est normal de ne donner la priorité à ceux qui ont une situation difficile" ect, il faut vrmt arreter, chacun est libre de faire ce qu'il veut et si l'on participe c'est que l'on est tous dans des situations pénibles, sauf que certaines situations ne méritent pas de recevoir de points aux yeux de l'EN! C'est le systeme qui est à blâmer, pas nos collègues!

Posté(e)

Moi ce qui me met en rogne c'est qu'il pourrait y avoir bcp plus de permutations, le système pourrait contenter bcp plus de monde, comme c'était le cas il y a qques années.....

Mais si j'ai bien compris, les IA mettent des quotas bcp plus bas dés le départ depuis plusieurs années ce qui provoque ce qu'on connait auj : des permuts complètement bloquées....

Quand je vois les barèmes d'avant 2010, ça fait enrager quand même !!!!

Posté(e)

Bonjour,Quelqu'un se demande plus haut pourquoi peu de personne qui demande leur mutation pour convenances personnelles ne sont pas présentes ou ne s'expriment pas sur ce post. Je pense que comme moi, certaines personnes qui demandent leur mutation pour convenances personnelles ne se sentent pas forcément légitimes. Comme quelqu'un le dit plus haut, avec les 5 points de renouvellement annuel même dans 100 ans, on ne l'aura pas...Et le peu de points que l'administration consent à nous donner renforce cette impression qu'il s'agit juste d'un petit confort, alors qu'il se cache aussi des situations difficiles sous cette appellation .

+1

De mon côté "ça ne fait que" 6 ans et ces dernières années je reste en "sous-marin" sur le post des mutations car on m'a déjà bien fait comprendre que je n'avais pas à me plaindre de ma situation, du coup je n'ose plus échanger et je reste discrète, je guette s'il y a des infos, etc., je n'ai plus envie de me sentir mal à l'aise par rapport à ma situation...

Et oui les "convenances personnelles" n'en sont pas toujours en réalité, mais ça personne n'en parle...

B

Je suis comme toi, je viens voir, mais je n'interviens pas car il y a quelques années des personnes avaient effectivement eu des propos assez durs envers les "convenances personnelles ".

Je trouve ça dommage mais je n'avais plus envie de me justifier sur le fait que ma demande soit fondée ou pas aux yeux de certains et certaines.

Bon courage à tous.