lothane Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour petite question, pour les ineat iseceats,peut on les faire même si nous n avons pas de rapprochement de conjoint ?? Il me semble mais à vérifier sur la circulaire que c'est seulement pour rapprochement de conjoint, ou motif social et/ou médical. Si tu n'as aucune de ces choses là et surtout si tu es dans le 93 comme l'indique ton pseudo, ben c'est mort
ptitemiss Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour petite question, pour les ineat iseceats,peut on les faire même si nous n avons pas de rapprochement de conjoint ?? Oui bien sûr, je l'ai fait pendant 5 ans mais le dossier est en bas de la pile... Réponses toujours négatives pour moi...
shirmette Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour petite question, pour les ineat iseceats,peut on les faire même si nous n avons pas de rapprochement de conjoint ?? Les quoi? je te taquine! ça dépend de ton département, ici dans les 78 il est écrit noir sur blanc sur la circulaire que seuls peuvent y participer les gens en rapprochement de conjoint ou justifiant d'un dossier handicap... et même comme cela si tu n'es pas séparé de ton conjoint depuis 3 ans avec enfants tu le vois jamais arrivé ton exeat...
stephy06 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Quelle situation, je trouve vraiment ça incroyable et complètement inadmissible...
MeuMeu13 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour petite question, pour les ineat iseceats,peut on les faire même si nous n avons pas de rapprochement de conjoint ?? Les quoi? je te taquine! ça dépend de ton département, ici dans les 78 il est écrit noir sur blanc sur la circulaire que seuls peuvent y participer les gens en rapprochement de conjoint ou justifiant d'un dossier handicap... et même comme cela si tu n'es pas séparé de ton conjoint depuis 3 ans avec enfants tu le vois jamais arrivé ton exeat... Pas d'exeat possible si on a pas d'enfant ??? Bon mes espoirs s'enterrent de plus en plus !! Je vais finir au fond du trou ! Je mets mes projets de bébé entre parenthèses avec mon conjoint parce que justement on est éloigné... C'est un cercle vicieux c'est insupportable
elana1981 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 zigou , il me semble que tu es du 77 aussi , sur le site du snuipp 77 la circulaire des exéats est sortie aujourd'hui , comme lothane l'a indiqué malheureusement les demandes se font uniquement pour rapprochement de conjoint, ou motif social et/ou médical. Après tu peux toujours demander aux syndicats ... Bon courage à tous.
flonat68 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Sous convenances personnelles peuvent aussi se cacher des situations difficiles. On ne parle jamais des ascendants, et je trouve cela vraiment incroyable!! 20 ans d'ancienneté, maître formateur, je demande l'Indre et aussi les autres départements limitrophes parce que je veux m'occuper de mes parents âgés et malades. Ce n'est pas une priorité apparemment, je demande depuis 3 ans mais le plus rageant, c'est que je vais maintenant stagner, juste 5 points en plus chaque année!! Quel sentiment d'impuissance! Alors je demande une dispo, mon mari travaillant par internet peut m'accompagner, les enfants aussi. Au début je n'envisageais pas de faire autre chose que mon métier, que j'adore, pour lequel je suis reconnue, maintenant je suis tellement dégoûtée de cette situation que j'envisage de faire autre chose, VAE pour être éduc ou passer d'autres concours . OU repasser le concours dans l'Indre (mais il faut démissionner)... Pour l'instant j'envoie des CV dans des IME ou autres structures associatives car je n'ai pas l'intention de ne rien faire pendant ma dispo! Bon courage et bonne chance à toutes et à tous!!
lili 69 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Je ne savais pas que dans certains départements, tout le monde n'avait pas droit de demander les ineats/exeats. Dans le sud, il suffit de participer aux permutations pour pouvoir participer aux ineats/exeats. Bon après faut être honnête…il n'y a que très peu de monde qui arrive à passer avec ce système d'ineat/exeat….c'est pire que les permuts !!!!! mais bon certains y arrivent quand même…..donc on espère toujours lol
HappyPomme Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Posté(e) 4 mars 2015 Et puis dans les convenances perso, il y a aussi tout simplement des gens qui veulent changer d'air, ce qui est une raison valable aussi de vouloir muter. Après c'est sûr, c'est moins dramatique que d'autres situations. Et c'est assez rageant de se dire qu'on est coincés dans un département pour des dizaines d'années (pour l'instant, je suis dans le département dans lequel j'ai toujours vécu, que j'ai choisi au concours, mais on évolue au cours de la vie, on peut avoir envie de voir ailleurs).
Virgipapillon Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Je trouve vrmt ca aberrant que la situation nous rendent tant hargneux que certains n'osent meme plus s'exprimer sur la simple envie de muter! Il faut arrêter un peu , à partir du moment où l'on participe aux mutations c'est que l'on a une bonne raison de vouloir changer de département et personne ne devrait avoir à se justifier. Et qu'importe que l'on soit PES ou un dinosaure des mutations! J'ai lu des commentaires du genre "les jeunes enseignants ne devraient pas avoir le droit de muter" ou " c'est normal de ne donner la priorité à ceux qui ont une situation difficile" ect, il faut vrmt arreter, chacun est libre de faire ce qu'il veut et si l'on participe c'est que l'on est tous dans des situations pénibles, sauf que certaines situations ne méritent pas de recevoir de points aux yeux de l'EN! C'est le systeme qui est à blâmer, pas nos collègues! Je plussoie! Je trouve dommage qu'en effet on regarde de travers certains collègues alors que c'est le système qui est mal fait. Tout le monde devrait pouvoir bouger sans tant de difficultés, que ce soit pour rejoindre sa famille, son mari, ses enfants, son chien, se rapprocher de sa grand-mère malade... ou juste changer de vie! Je suis bien d'accord avec le fait que les convenances perso n'en sont pas toujours, et quand bien même elles le seraient...
shirmette Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour petite question, pour les ineat iseceats,peut on les faire même si nous n avons pas de rapprochement de conjoint ?? Les quoi? je te taquine! ça dépend de ton département, ici dans les 78 il est écrit noir sur blanc sur la circulaire que seuls peuvent y participer les gens en rapprochement de conjoint ou justifiant d'un dossier handicap... et même comme cela si tu n'es pas séparé de ton conjoint depuis 3 ans avec enfants tu le vois jamais arrivé ton exeat... Pas d'exeat possible si on a pas d'enfant ??? Bon mes espoirs s'enterrent de plus en plus !! Je vais finir au fond du trou ! Je mets mes projets de bébé entre parenthèses avec mon conjoint parce que justement on est éloigné... C'est un cercle vicieux c'est insupportable alors je sais pas si tu es dans le 78 toutefois si c'est le cas il faut faire ton dossier pour les Exeat meme sans enfant... c'est juste que cela fait trois ans qu'ils en accordent peu et que de ce fait ils avaient pris cela comme critères (du moins c'est ce qui avait été annoncé en capd)
Stefan Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Je ne savais pas que dans certains départements, tout le monde n'avait pas droit de demander les ineats/exeats. Dans le sud, il suffit de participer aux permutations pour pouvoir participer aux ineats/exeats. Bon après faut être honnête…il n'y a que très peu de monde qui arrive à passer avec ce système d'ineat/exeat….c'est pire que les permuts !!!!! mais bon certains y arrivent quand même…..donc on espère toujours lol Ca c'est la théorie car la pratique est bien différente ... il y a 3 ans j'ai obtenu un ineat pour le 73 SANS avoir mis le 73 dans mes voeux à la permutation et SANS avoir fait le dossier ineat-exeat dans les règles... je n'avais que 26 points et pourtant mon dossier est passé en haut de la pile, l'IA adjoint au rectoreur (bref le n°2 du département), m'avait personnellement appelé pour m'annoncer la nouvelle ... et ne me parler pas de piston, dossier appuyé etc car j'ai jamais obtenu mon exeat et surtout ... le 73 me "voulait" car ... mon profile les intéressait ... donc comme quoi tout n'est pas dit que le papier ... ah oui il fallait que j'écrive sur ma demande d'ineat "Demande à titre exeptionnel" car y avait pas la case "profile particulier"
Messages recommandés