shirmette Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Je ne savais pas que dans certains départements, tout le monde n'avait pas droit de demander les ineats/exeats. Dans le sud, il suffit de participer aux permutations pour pouvoir participer aux ineats/exeats. Bon après faut être honnête…il n'y a que très peu de monde qui arrive à passer avec ce système d'ineat/exeat….c'est pire que les permuts !!!!! mais bon certains y arrivent quand même…..donc on espère toujours lol Ca c'est la théorie car la pratique est bien différente ... il y a 3 ans j'ai obtenu un ineat pour le 73 SANS avoir mis le 73 dans mes voeux à la permutation et SANS avoir fait le dossier ineat-exeat dans les règles... je n'avais que 26 points et pourtant mon dossier est passé en haut de la pile, l'IA adjoint au rectoreur (bref le n°2 du département), m'avait personnellement appelé pour m'annoncer la nouvelle ... et ne me parler pas de piston, dossier appuyé etc car j'ai jamais obtenu mon exeat et surtout ... le 73 me "voulait" car ... mon profile les intéressait ... donc comme quoi tout n'est pas dit que le papier ... ah oui il fallait que j'écrive sur ma demande d'ineat "Demande à titre exeptionnel" car y avait pas la case "profile particulier" oh que oui, ils regardent le contenu pour te faire rentrer c'est une évidence! une amie a muté en un an pour l'Ille et Vilaine parce qu'un IME l'a voulait dans ses rangs... par contre pour sortir c'est une autre histoire....
lili 69 Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 AH ouais…et bien on en apprends des choses….ils choisiraient en fonction du profil qui les interesse … !!!!! Il faut s'attendre à tout alors !!!!
gally65 Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour à tous, Une petite question : Vous avez tous reçu la réponse par texto ? Car moi l'année dernière, j'avais laissé mon numéro de tel et je n'avais rien reçu....Il avait fallu que j'attende que ça apparaisse sur i prof ds la journée..... D'ailleurs l'application SIAM bug, il y a un message d'erreur qui apparait....Ils st peut être entrain de rentrer les résultats ou un truc comme ça....
ness29bzh Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Je prépare mon cahier journal de lundi. J'ai une montée de stress en écrivant la date !
lothane Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Ca se rapproche.... !! J'y pense 15 fois par jour xD
gally65 Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Mes posts passent totalement inaperçus Je réitère ma question : est ce que quand vous avez donné votre numéro de tel, on vous a à chaque fois donné la réponse par sms ou certaines ne l'ont eu que par la voie de iprof ???
lothane Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Mes posts passent totalement inaperçus Je réitère ma question : est ce que quand vous avez donné votre numéro de tel, on vous a à chaque fois donné la réponse par sms ou certaines ne l'ont eu que par la voie de iprof ??? J'ai toujours reçu le texto.
Nadikaah Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Je ne savais pas que dans certains départements, tout le monde n'avait pas droit de demander les ineats/exeats. Dans le sud, il suffit de participer aux permutations pour pouvoir participer aux ineats/exeats. Bon après faut être honnête…il n'y a que très peu de monde qui arrive à passer avec ce système d'ineat/exeat….c'est pire que les permuts !!!!! mais bon certains y arrivent quand même…..donc on espère toujours lol Ca c'est la théorie car la pratique est bien différente ... il y a 3 ans j'ai obtenu un ineat pour le 73 SANS avoir mis le 73 dans mes voeux à la permutation et SANS avoir fait le dossier ineat-exeat dans les règles... je n'avais que 26 points et pourtant mon dossier est passé en haut de la pile, l'IA adjoint au rectoreur (bref le n°2 du département), m'avait personnellement appelé pour m'annoncer la nouvelle ... et ne me parler pas de piston, dossier appuyé etc car j'ai jamais obtenu mon exeat et surtout ... le 73 me "voulait" car ... mon profile les intéressait ... donc comme quoi tout n'est pas dit que le papier ... ah oui il fallait que j'écrive sur ma demande d'ineat "Demande à titre exeptionnel" car y avait pas la case "profile particulier" oh que oui, ils regardent le contenu pour te faire rentrer c'est une évidence! une amie a muté en un an pour l'Ille et Vilaine parce qu'un IME l'a voulait dans ses rangs... par contre pour sortir c'est une autre histoire.... Je confirme pour les exeats. Si tu as un profil particulier qu'un autre département recherche, même si tu n'as pas participé aux permuts, tu peux avoir un ineat pour ce département. Dans notre école, nous avonc un poste (très) particulier qui n'apparaitra pas au mouvement. Soit notre département trouve quelqu'un, soit il ira le chercher dans d'autres départements, par ineat (c'est IEN qui nous l'a dit quand nous l'avons vue la dernière fois et que nous lui avons posé la question car nous étions inquiets). De toutes façons, on le voit souvent, tous les ineats accordés en aout, ce sont des postes particuliers (psychologues scolaires etc.)
Messages recommandés