Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand même pas très juste tout ça!

Les mutations ok, t'as un gros barème, tu rentres, normal.

Par contre, les permutations c'est en fonction de ton département d'origine.

Donc tu peux avoir un rapprochement de conjoint, des enfants et des points de séparation et te faire passer devant par des personnes en convenance personnelle qui ont 31 points à peine mais qui viennent d'un département demandé! Comme ça, la balance est respectée, et les IA pas embêtés! Par contre, les situations personnelles, on s'en tape un peu!

Les syndicats ne disent rien!

Y'a des personnes qui ne peuvent pas travailler et qui sont obligées de se mettre en dispo pour être avec leur conjoint, leurs enfants.

Y'a des personnes qui n'ont d'autres choix que de rester loin de leur conjoint.

C'est certain, on contente le plus de monde possible, mais on peut donc se faire passer devant par des personnes à tout petit barème!

Désolée, je suis un peu dégoutée du système! :( Mais ça fait du bien de râler!!! :getlost:

PS: on a le droit de démissionner et de repasser le concours dans le département souhaité?

Tout à fait d'accord avec toi et dégoûtée du système aussi.

Les filles , avez vous un RC ?Si oui, la mutation vous l'aurez tôt ou tard …avec 700 et quelques points on passe très souvent en permutations …c'est sûr que cela peut prendre jusqu'à 4 ans…mais le jeu en vaut la chandelle quand même…surtout que de nos jours il faut un master pour être pris ..puis repasser le concours bref c'est pas gagné !!!!!!

Il n'y a que très peu de cas, où les collègues sont en RC depuis plus de 4 ans et n'ont pas eu de mutation (même si il y en a …elles ont au moins le 2ème voeu…)

Donc ne désespérez pas….

Les convenances perso sont encore plus à plaindre !!!! Là il n'y a que très peu d'espoir !!!!à part venir d'un département très convoité ou bien espérer que les barèmes soient revus rapidement !!!!

Cette année, il me semble que les bonif 800 points ont été un peu plus difficiles à obtenir à part pour certains départements (comme le 34, le 93, le 69 aussi où là c'est n'importe quoi….)…du coup beaucoup de barèmes entre 500 et 800 points ont pu passer en phase mutations puis permutations(soit des RC de 3 et 4 ans) … car ce qu'il faut savoir c'est que plus de dossiers 800 points sont attribués plus le nombres de mutations est difficiles puisqu'on les prends eux directement car c'est les plus forts barèmes nationaux !!!!!! Donc si on a prévu 6 mutations dans le département X et bien mieux vaut avoir 2 dossiers handicaps en tête de classement que 6 ..qui ne laisserait même pas de place aux RC avec 4 ans de séparation effective !!!!

Certains départements ont vraiment revus à la baisse ces attributions 800 points ce qui a permis de laisser passer beaucoup de RC…espérons que cela continue dans ce sens là !!!!

Posté(e)

Merci Elana pour le lien. Reste plus qu'à espérer que notre cas soit étudié ! Comment ça se passe si finalement ils accordent notre mutation, comment sommes nous prévenus ? Ce serait bien qu'il y ait une date ... On se raccroche à tout espoir.

Posté(e)

J'ai envie de dire que encore heureux que des convenances perso puissent bouger aussi ! Perso, j'ai tout faux : je suis en convenance perso et je viens d'un département prison. Pas de bol. Mais pour ceux qui viennent de départements recherchés, tant mieux pour eux s'ils peuvent partir avec un petit barème.

De toute façon, dans ces mutations/permutations, on peut trouver des injustices à tous les niveaux, en fonction de notre situation...

Posté(e)

J'ai envie de dire que encore heureux que des convenances perso puissent bouger aussi ! Perso, j'ai tout faux : je suis en convenance perso et je viens d'un département prison. Pas de bol. Mais pour ceux qui viennent de départements recherchés, tant mieux pour eux s'ils peuvent partir avec un petit barème.

De toute façon, dans ces mutations/permutations, on peut trouver des injustices à tous les niveaux, en fonction de notre situation...

La même !

Il nous faudrait 3 vies pour pouvoir bouger.... mais on ne sait jamais ; sur un malentendu ^^

Posté(e)

C'est quand même pas très juste tout ça!

Les mutations ok, t'as un gros barème, tu rentres, normal.

Par contre, les permutations c'est en fonction de ton département d'origine.

Donc tu peux avoir un rapprochement de conjoint, des enfants et des points de séparation et te faire passer devant par des personnes en convenance personnelle qui ont 31 points à peine mais qui viennent d'un département demandé! Comme ça, la balance est respectée, et les IA pas embêtés! Par contre, les situations personnelles, on s'en tape un peu!

Les syndicats ne disent rien!

Y'a des personnes qui ne peuvent pas travailler et qui sont obligées de se mettre en dispo pour être avec leur conjoint, leurs enfants.

Y'a des personnes qui n'ont d'autres choix que de rester loin de leur conjoint.

C'est certain, on contente le plus de monde possible, mais on peut donc se faire passer devant par des personnes à tout petit barème!

Désolée, je suis un peu dégoutée du système! :( Mais ça fait du bien de râler!!! :getlost:

PS: on a le droit de démissionner et de repasser le concours dans le département souhaité?

malheureusement pour les mutations ce n'est pas que les plus gros barèmes. La moitié des personnes qui a eu le 04 par mutation a moins de points que moi. Mais mon département avait laissé sortir son quota de personnes donc ils ne m'ont pas laissé sortir. Sympa...

Posté(e)

Merci elena. J'espère qu'ils étudieront les situations personnelles et les RC!

Parce que mon mari est muté tous les 4 ans, alors si à chaque fois j'attends 4 ans d'être mutée, c'est pas gagné pour ma retraite!!

Posté(e)

Bonjour, je débarque....ma situation personnelle étant instable, je n'ai pas encore pris de décision quant à une mutation.

Apparemment vous avez eu des réponses pour votre mut? et il y a une deuxième phase c'est ça? je ne sais plus la différence entre ces deux phases?

Faut il avoir participé à la première pour faire la deuxième? (au cas où dans les jours qui viennent je me décide...)

Et si la mut est accordée dans cette deuxième phase, ça se passe comment pour l'affectation dans le département d'accueil puisque les mouvements seront passés ou presque j'imagine?

Posté(e)

Bonjour, je débarque....ma situation personnelle étant instable, je n'ai pas encore pris de décision quant à une mutation.

Apparemment vous avez eu des réponses pour votre mut? et il y a une deuxième phase c'est ça? je ne sais plus la différence entre ces deux phases?

Faut il avoir participé à la première pour faire la deuxième? (au cas où dans les jours qui viennent je me décide...)

Et si la mut est accordée dans cette deuxième phase, ça se passe comment pour l'affectation dans le département d'accueil puisque les mouvements seront passés ou presque j'imagine?

Bonsoir,

Alors tout dépend des départements. Certains acceptent que tu participes à la 2éme phase (celle des ineat/exeat) sans avoir participé à la 1ére et d'autres non. Pour cela, renseigne-toi: les circulaires sont sorties.

Concernant les ineat/exeat, tu peux être appelée après la rentrée, sache le.

La différence entre les 2 phases: 1/permutations informatisées (réponse sur iprof) 2/permut manuelles (lettres manuscrites aux DASEN des départements convoités).

Voilà!

Posté(e)

Ah ok! ah oui , être appelée après la rentrée.........pas pratique mais bon, si on doit faire la diffcile en plus lol.

Et, on a plus de chance à l'une ou l'autre des phases?

Elles se jouent sur les mêmes critères?

Et merci pour ta réponse!

Posté(e)

Les priorités légales et les dossiers les plus critiques qui n'ont pas obtenu satisfaction seront réétudiés: dossiers sociaux, médicaux, rapprochement de conjoint de longues durées ( enfin ça dépend des académies), grande ancienneté..après tout dépend d'où tu viens et ce que tu demandes, tu viens d'un département excédentaire et tu demandes un département déficitaire? Alors tu as peut-être une chance, même avec un petit barème et pour convenance perso, sinon bah ma foi, ça se complique. Comme pour la phase informatisée, peu d'élus, malheureusement.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant cette fameuse réunion de rattrapage qui devait avoir lieu au ministère fin avril début mai , quelqu'un sait-il si une date a été fixé, le nombre dossiers?