Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le collectif Mutez-Nous revendique l'ancienneté de la demande dans le cadre des priorités légales. Mais effectivement, le système est tellement grippé et certains départements sont tellement devenus des prisons que les convenances persos n'ont parfois aucun espoir d'obtenir une mutation inter-académique. C'est toute la machinerie qui est à revoir.

Comment marche le collectif ? J'ai vu le blog mais j'ai pas trop compris. Si je souhaite entrer en contact avec une personne qui a mis une "annonce', qu'est-ce qu'il faut faire ?

Posté(e)

oui comme certains l'ont souligné…le fait que cette liste permettent à des collègues de partir chez eux…cela veut dire que l'année prochaine celui qui était 4 ou 5 ème sur la liste se retrouvera peut être 1er ou 2ième..donc au final plus de chance de passer aux permutations.. !!!! Les plus gros barèmes seront déjà partis !

donc tout le monde s'y retrouve …. enfin presque (les convenances perso sont tout de même oubliés) ! :blush:

Pas forcément car de gros barèmes peuvent apparaître d'une année à l'autre.

Moi je trouve aussi que seulement 5 points par année de demande c'est pas grand chose.

Posté(e)

oui comme certains l'ont souligné…le fait que cette liste permettent à des collègues de partir chez eux…cela veut dire que l'année prochaine celui qui était 4 ou 5 ème sur la liste se retrouvera peut être 1er ou 2ième..donc au final plus de chance de passer aux permutations.. !!!! Les plus gros barèmes seront déjà partis !

donc tout le monde s'y retrouve …. enfin presque (les convenances perso sont tout de même oubliés) ! :blush:

Pas forcément car de gros barèmes peuvent apparaître d'une année à l'autre.

Moi je trouve aussi que seulement 5 points par année de demande c'est pas grand chose.

50 points pour renouvellement du premier vœu ça serait déjà mieux!

En effet dans mon département des gros barèmes apparaissent chaque année: des T1 avec 800 points qui me passent devant à chaque fois, même avec un RC et plusieurs années d'attente impossible de rattraper leur barème... Et comme très peu sortent on stagne dans le classement...

Posté(e)

50 points ce serait déjà mieux mais pour certains départements, il te faudrait quand même près de 10 à 15 ans pour espérer une mutation.

C'est tout le système qu'il faudrait changer et surtout le principe même de la permutation, celle-ci favorise certains départements et pas d'autres, il y a une vrai inégalité de traitement. Pour deux PE avec exactement le même nombre de points, celui qui est dans un département attractif l'emportera toujours.

Il n'y a pas d'égalité des chances.

Tout le monde devrait pouvoir bouger ; ça devrait être aux rectorats de moduler leurs recrutement en fonction des entrées dans leur département. Et pour les départements peu attractifs valoriser par autre chose ( le salaire, bonifications....). Pourquoi ce serait toujours les PE qui devraient payer les pots cassés d'une gestion archaïque?

Posté(e)

Certes il faudrait 10 ou 15 ans pour des convenances personnelles mais au moins on aurait un espoir et je n'en serais plus si loin avec mes 11 demandes. Alors que là, aucune lumière au bout du tunnel !

Posté(e)

50 points ce serait déjà mieux mais pour certains départements, il te faudrait quand même près de 10 à 15 ans pour espérer une mutation.

C'est tout le système qu'il faudrait changer et surtout le principe même de la permutation, celle-ci favorise certains départements et pas d'autres, il y a une vrai inégalité de traitement. Pour deux PE avec exactement le même nombre de points, celui qui est dans un département attractif l'emportera toujours.

Il n'y a pas d'égalité des chances.

Tout le monde devrait pouvoir bouger ; ça devrait être aux rectorats de moduler leurs recrutement en fonction des entrées dans leur département. Et pour les départements peu attractifs valoriser par autre chose ( le salaire, bonifications....). Pourquoi ce serait toujours les PE qui devraient payer les pots cassés d'une gestion archaïque?

C'est clair qu'avec un meilleur salaire, j'aurais peut-être moins envie de quitter la région parisienne... :unsure: Mais là, quand je vois le coût de la vie par chez moi et ma fiche de paye, ça fiche le bourdon quand même.

Posté(e)

Certes il faudrait 10 ou 15 ans pour des convenances personnelles mais au moins on aurait un espoir et je n'en serais plus si loin avec mes 11 demandes. Alors que là, aucune lumière au bout du tunnel !

Oui c'est comme ça que j'ai calculé: 10ans = 500 points, trop peu pour quitter mon département mais mieux que rien... Et ça donne une échéance pour les convenances perso...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou !

Dites juste au cas ou je tente ma chance, j'ai demandé un Ineat dans le 14 ( et un exeat du 27) les syndicats mint dit aujourd'hui que si je connaissais quelqu'un pour un échange c'était possible de négocier...y'aurait il ici quelqu'un du Calvados qui veut rejoindre l'Eure ?

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Mutation acceptée pour la Bretagne avec 826 points !!! Faut avoir un malheur pour etre muté cest triste...

Félicitations!!!!

Posté(e)

Coucou !

Dites juste au cas ou je tente ma chance, j'ai demandé un Ineat dans le 14 ( et un exeat du 27) les syndicats mint dit aujourd'hui que si je connaissais quelqu'un pour un échange c'était possible de négocier...y'aurait il ici quelqu'un du Calvados qui veut rejoindre l'Eure ?

oh là là...je pense que vous êtes très nombreux à vouloir faire ce chemin là...je ne sais pas depuis combien de temps tu demandes, mais en tous cas il y a du monde au balcon!

Posté(e)

Coucou !

oh là là...je pense que vous êtes très nombreux à vouloir faire ce chemin là...je ne sais pas depuis combien de temps tu demandes, mais en tous cas il y a du monde au balcon!

les exeat du 27 sont statué aujourd'hui normalement.

Posté(e)

Coucou !

les exeat du 27 sont statué aujourd'hui normalement.

Alors ça a donné quoi dans le 27?

Dans le 76 c'est demain !!! J'en peux plus d'attendre ... vite une réponse.

Surtout que dans notre cas (mon conjoint et moi) on sait que c'est bon pour notre ineat dans le 13.