jenny12 Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Pour mon cas, j'ai dit aux élèves que nous observerions peut être l'éclipse (qui ne sera que partielle chez nous) ce jour-là avec des lunettes spéciales, retour de certains enfants qui ont commencé à en parler avec leurs parents "c'est hors de question, maman était très énervée"!!! C'est moi où les parents de mon école sont insupportables???
sylna Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 sylna, docs envoyés par mail Merci, bien reçus, je regarde ce week end!
helenel Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 concrètement, où en acheter, des lunettes spéciales???
chris83 Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 pharmacies, opticiens, presse (avec le magazine sciences je sais plus quoi)
Elisa77 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 sailoo, les documents sont envoyés par mail. Pour les lunettes, oui chez les opticiens (entre 2 et 3€ j'ai vu chez certains...), mais à la presse, avec le magazine Sciences et vie (il y en a 3, entre 3,5 et 5,50€) CElui des 7-12 ans comporte un dossier sur l'éclipse adapté pour cet âge, mais je n'ai pas encore lu celui-ci... Il y a aussi un autre magazine, astronomie...mais je ne sais pas ce que cela vaut... Tout ce que je souhaite, c'est que le temps soit clair !!!!! bonne journée
than17 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Merci à Elisa77 pour ses documents. De mon côté, j'ai acheté avec la coop de l'école 161 lunettes en pharmacie à 1,40€.
zizic85 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Très bon doc ici aussi et quelques liens : www.universcience.tv/video-eclipse-de-soleil-1137.html www.youtube.com/watch?v=V60UrRY5L-k&feature=player_detailpage#t=418 www.universcience.tv/video-loeclipse-de-soleil-du-20-mars-6934.html www.cite-sciences.fr/au-programme/expos-temporaires/ombres_lumieres/eclipse-de-soleil.htm xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/TSE_2015_GoogleMapFull.html https://www.youtube.com/embed/gQsrV6ePQbY
delphmax Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour, Merci pour tous ces documents! Je vais en parler en classe, je ne sais pas encore vraiment de quelle façon car je ne suis pas en charge des sciences (je suis à mi-temps), mais vendredi c'est moi qui serai en classe!!
Messages recommandés