Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

Et bien j'ai le même coup de blues qui s'apparente plus encore à un coup de gueule.

Et quand je dis tout le monde s'en fiche je ne parle pas que de nos supérieurs. J'en ai assez du ton suffisant voire méprisant que certains utilisent pour nous répondre.

J'ai eu une personne d'un syndicat qui semblait penser que ma situation n'était pas dramatique qu'il y avait des personnes qui attendaient leur mutation depuis plusieurs années. J'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème. Je ne veux pas dire que je suis égoïste mais arrêtons de nous dire ne te plains pas il y a pire, c'est ce genre de discours qui accentue l'immobilisme et après on se satisfait de tous petits changements.

Je ne vous parle même pas d'une personne chargée du recrutement d'enseignants dans le privé a l'inspection académique. J'ai reçu un mail sans aucune formule de politesse avec un lien pour me dire que je n avais pas le droit d'enseigner pendant une mise en dispo dans une école sous contrat. Je le savais déjà mais je lui demandais des conseils très poliment. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne nous laisse pas enseigner. J'imagine qu'il y aurait bien une solution. Mais quand même, on préfère employer des personnes sans diplôme, peu qualifiées, qui ne font pas toujours le poids (je ne veux pas généraliser je sais que les diplômes ne font pa tout, et que certains font un travail exceptionnel)...alors que des enseignants veulent enseigner. Je ne comprends pas.

Mathilde27, je ne peux que comprendre ton coup de gueule, c'est révoltant ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai le même coup de blues qui s'apparente plus encore à un coup de gueule.

Et quand je dis tout le monde s'en fiche je ne parle pas que de nos supérieurs. J'en ai assez du ton suffisant voire méprisant que certains utilisent pour nous répondre.

J'ai eu une personne d'un syndicat qui semblait penser que ma situation n'était pas dramatique qu'il y avait des personnes qui attendaient leur mutation depuis plusieurs années. J'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème. Je ne veux pas dire que je suis égoïste mais arrêtons de nous dire ne te plains pas il y a pire, c'est ce genre de discours qui accentue l'immobilisme et après on se satisfait de tous petits changements.

Je ne vous parle même pas d'une personne chargée du recrutement d'enseignants dans le privé a l'inspection académique. J'ai reçu un mail sans aucune formule de politesse avec un lien pour me dire que je n avais pas le droit d'enseigner pendant une mise en dispo dans une école sous contrat. Je le savais déjà mais je lui demandais des conseils très poliment. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne nous laisse pas enseigner. J'imagine qu'il y aurait bien une solution. Mais quand même, on préfère employer des personnes sans diplôme, peu qualifiées, qui ne font pas toujours le poids (je ne veux pas généraliser je sais que les diplômes ne font pa tout, et que certains font un travail exceptionnel)...alors que des enseignants veulent enseigner. Je ne comprends pas.

Mathilde27, je ne peux que comprendre ton coup de gueule, c'est révoltant ! Courage !

+1

Je te rejoins sur l'attitude des syndicats, il y a quelques années j'en ai aussi fait l'expérience. Depuis j'ai laissé tomber, je ne les appelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Aujourd'hui, on est dans le concours des "cas les plus graves". Chacun de nous, aimerait pourvoir faire notre métier dans de bonnes conditions. Ce n'est plus le cas. Quand on se plaint, on nous regarde comme si on était des irresponsables.

D'accord aussi avec le constat sur les syndicats : ils sont résignés... ils se battent pour des cacahuètes et nous renvoient toujours aux cas les plus extrêmes....

J'ai un syndicat auquel j'ai adhéré. Mais quand la relation avec l'éducation nationale entre dans le dur ( problème de RQTH, situation compliquée) il n'y a plus personne et cède face à l'administration....

Parfois, c'est la colère qui me gagne, et une forme de rejet de cette éducation nationale qui abandonne souvent ses enseignants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse de l'assistante sociale de l'éducation nationale aujourd'hui. Elle n'a jamais répondu à mes mails mon mari a du l'appeler j'étais en classe. Elle n'appuiera pas notre dossier nous ne sommes pas prioritaire comme la mut a été demandée par mon mari. Donc je peux aller chanter sous les ponts : remarquez je me ferai de l'argent mais pour me faire taire!!!

Comment peut on postuler en itep et ime. J'ai travaillé en Clis tout ça m'intéresse. Pensez vous qu'il est possible de passer le capash ailleurs que dans son académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'assistante sociale de mon département aussi aujourd'hui. Elle m'a d'emblée demandé si j'avais pensé au privé...ça rassure vachement.

Et je suis repartie en m'entendant dire qu'elle n'était pas sûre de pouvoir faire quelque chose pour moi... Désespérant...

Bon, par contre, si je n'obtiens pas mon mi-temps annualisé, elle m'a demandé de la rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont ceux ou celles qui vont se mettre en disponibilité et devoir trouver un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis en dispo depuis septembre et je rempile sauf si par bonheur mon ineat car normalement j'aurais mon exeat (je l'ai eu l'année dernière )

Je fais des gardes d'enfants en périscolaire et des cours particuliers

Pour ce qui est de harceler les services...encore faut il pouvoir le faire en Loire Atlantique on a que le mail pas de num de tel (il est bien précisé qu'ils ne répondent pas au tel )

Bonsoir,

Je vais peut être être dans ce cas aussi. Tu trouves facilement pour les gardes d'enfant? Pourrais tu me dire par Mp éventuellement combien tu prends de l'heure? (pour les cours particuliers aussi)

J'ai une autre question qui va vous paraitre bizarre mais bon... Si jamais par miracle j'obtenais mon ineat exeat en septembre, est ce que je peux demander à me mettre en dispo (de droit) 2 mois plus tard jusqu'à l'année suivante?

Et enfin, dernière question, est il possible d'obtenir l'exéat en juin et l'inéat en septembre et vis et versa? Celui de juin reste valable en septembre?

Désolée pour mes questions bizarroïdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai le même coup de blues qui s'apparente plus encore à un coup de gueule.

Et quand je dis tout le monde s'en fiche je ne parle pas que de nos supérieurs. J'en ai assez du ton suffisant voire méprisant que certains utilisent pour nous répondre.

J'ai eu une personne d'un syndicat qui semblait penser que ma situation n'était pas dramatique qu'il y avait des personnes qui attendaient leur mutation depuis plusieurs années. J'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème. Je ne veux pas dire que je suis égoïste mais arrêtons de nous dire ne te plains pas il y a pire, c'est ce genre de discours qui accentue l'immobilisme et après on se satisfait de tous petits changements.

Je ne vous parle même pas d'une personne chargée du recrutement d'enseignants dans le privé a l'inspection académique. J'ai reçu un mail sans aucune formule de politesse avec un lien pour me dire que je n avais pas le droit d'enseigner pendant une mise en dispo dans une école sous contrat. Je le savais déjà mais je lui demandais des conseils très poliment. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne nous laisse pas enseigner. J'imagine qu'il y aurait bien une solution. Mais quand même, on préfère employer des personnes sans diplôme, peu qualifiées, qui ne font pas toujours le poids (je ne veux pas généraliser je sais que les diplômes ne font pa tout, et que certains font un travail exceptionnel)...alors que des enseignants veulent enseigner. Je ne comprends pas.

7ème demande d'ineat exeat cette année pour quitter l'Oise pour la Somme.

Une fois un syndicat m'a carrément dit de faire un enfant pour avoir des points, c'est bien connu que dans un couple on décide d'avoir un enfant afin de gagner 50 points... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi aussi la tristesse a fait place à la colère ! Je ne crois pas en l'obtention de mon I/E. Les départements que je convoite n'acceptent généralement personne et le département dans lequel je suis ne doit pas autorisé beaucoup d'exeat.

Bref, j'ai fait ma demande de mi temps annualisé pour la rentrée. Et là je découvre encore ce qui est pour moi une aberration ! Il faut une autorisation pour travailler lorsqu'on rentre auprès de notre conjoint !! Donc j'ai le choix d'avoir un niveau de vie plutot correct mais sans mon chéri ou d'avoir mon chéri mais d'avoir la moitié de mon salaire sans réelles possibilités d'avoir un peu plus !! Et quand je vois que les académies n'accordent que des autorisations que dans quelques cas ça me déprime encore plus !!

Que faire quand la situation est bloquée comme ça ? Démissionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi aussi la tristesse a fait place à la colère ! Je ne crois pas en l'obtention de mon I/E. Les départements que je convoite n'acceptent généralement personne et le département dans lequel je suis ne doit pas autorisé beaucoup d'exeat.

Bref, j'ai fait ma demande de mi temps annualisé pour la rentrée. Et là je découvre encore ce qui est pour moi une aberration ! Il faut une autorisation pour travailler lorsqu'on rentre auprès de notre conjoint !! Donc j'ai le choix d'avoir un niveau de vie plutot correct mais sans mon chéri ou d'avoir mon chéri mais d'avoir la moitié de mon salaire sans réelles possibilités d'avoir un peu plus !! Et quand je vois que les académies n'accordent que des autorisations que dans quelques cas ça me déprime encore plus !!

Que faire quand la situation est bloquée comme ça ? Démissionner ?

Je commence à en avoir marre de devoir toujours demander une autorisation pour tout... On doit demander l'autorisation pour être près de notre conjoint, pour pouvoir vivre là où on a envie de faire notre vie, pour trouver un petit boulot en attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...