Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'informations.

Voilà je viens d'être mutée du 93 vers le 60. Dans le 93 j'avais un poste définitif.

Je vais participé au mouvement intra qui arrive....J'aimerais avoir quelques infos concernant les points priorité médicale.

Mes deux filles sont de problèmes de santé (cardiopathie pour l'ainée et troubles psychiatriques pour la plus jeune), je dois suivant les conseils des syndicats rencontrer le médecin du rectorat et les services sociaux du rectorat. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué ces démarches? Comment cela se passe t'il? De combien de points supplémentaires bénéficie t-on?

Merci de vos conseils et réponses.

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vanillettest

15

• samielucas

13

• Nadikaah

9

• bibiboo

5

Posté(e)

Après ma mutation, j'ai en effet rencontré le médecin de prévention pour lui expliquer mon problème de santé (donc il était directement lié à moi comparé à toi). Il m'a donné 1000 points en me précisant qu'ils ne seraient valables que si mes voeux étaient à moins de 20 min de trajet de chez moi (le but était de réduire le temps de trajet pour me permettre de dormir plus le matin et ainsi réduire ma fatigue) et si je ne demandais pas des postes inaccessibles en bus (logique car je ne peux pas conduire). J'ai demandé si les postes de villages près de chez moi étaient bons, il m'a dit oui, puisqu'accessibles en bus.

J'ai donc fait mes voeux en prenant en compte ces éléments.

Puis le groupe de travail priorité médical arrive. Le DASEN m'a refusé tous les postes de villages, même ceux accessibles en bus. Je ne l'ai appris que lors des résultats provisoires du mouvement quand j'ai vu qu'une personne avec barême inférieur avait eu un village à 5 min en bus de chez moi (et moi un poste à 15 min de bus en ville). J'ai téléphoné à mon syndicat à qui j'avais bien expliqué cette histoire de villages et de bus mais il n'a pas jugé utile de m'informer des résultats du groupe du travail et je suppose qu'il n'a pas du beaucoup argumenté pour moi. C'est un autre syndicat qui m'a appris la mauvaise nouvelle.

Bref, tout ça pour dire que :

1) tes voeux doivent en rapport logique avec ta priorité médicale.

2) l'avis du médecin de prévention, et il ne s'agit bien que d'un avis (que tu dois d'ailleurs adresser à ta gestionnaire), doit être favorable sinon pas de priorité.

3) c'est le DASEN qui a le dernier mot.

Posté(e)

ok bon ça n'a pas l'air simple.

Je veux être au plus prêt de chez moi pour pouvoir récupérer principalement la plus jeune dès la sortie de l'école. Les deux années passées elle était prise en charge soit par mon fils maintenant âgé de 18 ans, mon conjoint (qui travaille en équipe) et une voisine à même de se charger de cette gamine compliquée.. Mon fils risque de quitter le domicile (il est en terminale) et ce n'est pas possible que ma fille cardiopathe gère seule sa sœur plus d'une demie heure. Le périscolaire n'est pas dans ma commune et il n'y a pas de bus pour la ramener.

Je veux aussi être au plus prêt de chez moi pour pouvoir rentrer vite pour la gérer et pour aller au rdv au service psychiatrique ...

Et puis avoir le temps de préparer ma classe, je vise les écoles du noyonnais qui ont le jeudi apres midi de libre alors que dans l'école de ma fille il y a école et qui finissent une heure avant l'école où se trouve ma fille me permettant ainsi de travailler pour ma classe et de la récupérer plus facilement....

Posté(e)

Dans le département que j'intègre, lorsqu'on a eu 800 points de bonif pour sa mutation/permutation, on a automatiquement 100 points pour le mouvement intra sans faire de démarche.
Normalement, on ne peut pas obtenir plus de 100 points pour le mouvement intra...

Posté(e)

Dans le département que j'intègre, lorsqu'on a eu 800 points de bonif pour sa mutation/permutation, on a automatiquement 100 points pour le mouvement intra sans faire de démarche.

Normalement, on ne peut pas obtenir plus de 100 points pour le mouvement intra...

Et ben ..tu en as de la chance ..100 points pour le mouvement intra..tu risques d'avoir un poste pas loin de chez toi ;)

Posté(e)

Tu intègres quel département?

Posté(e)

Tu intègres quel département?

je viens d'envoyer un mail à mon syndicat pour savoir si c'est le cas dans l'Oise que j'intégre.

Posté(e)

J'intègre le 49.

Tu peux peut-être chercher la circulaire du mouvement dans l'Oise. C'est dans la circulaire que j'ai lu ça.

Posté(e)

Ok celle de cette année n est pas encore parue. . Je vais regarder dans celle de l an passée

Merci de ce tuyau

Posté(e)

Mais la solution ne serait-elle pas de scolariser ta fille dans l'école que tu obtiendras?

Posté(e)

Mais la solution ne serait-elle pas de scolariser ta fille dans l'école que tu obtiendras?

Surtout pas ... Ce sont de toutes petites écoles de 3 à 4 classes maximum... De plus elle risque de se retrouver tôt ou tard dans ma classe .. Pour son équilibre comme le mien il ne faut pas... elle a besoin de construire son indépendance pour lutter contre ses angoisses... La vie dans l'école serait difficile pour elle, pour l'ensemble de l'école et pour moi... Ce qui reviendrait aussi à ne plus disposer pour moi de temps pour travailler... puisque tous ces horaires seraient les mêmes que moi... Beaucoup trop de contraintes pour le quotidien, pour son équilibre psy et également pour moi...

Posté(e)

Bon ben j ai pas trouvé la circulaire de l an dernier et celle pour le mouvement 2015 n est pas encore parue. Il va falloir patienter encore.