vanillettest Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 oh là là , tu ne me rassures pas .... tu avais fait beaucoup de voeux l'année dernière ?? tu avais beaucoup d 'ancienneté ??? dans la circo demandée l'année dernière il y avait deux priorités à 500 points... donc je croise les doigts pour que cette année il n' y en ait pas trop non plus..
bibiboo Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 oh là là , tu ne me rassures pas .... tu avais fait beaucoup de voeux l'année dernière ?? tu avais beaucoup d 'ancienneté ??? dans la circo demandée l'année dernière il y avait deux priorités à 500 points... donc je croise les doigts pour que cette année il n' y en ait pas trop non plus.. J'avais une dizaine de voeux (je suis très restreinte dans mes choix (mes problèmes de santé m'empêchant l'accès à beaucoup de postes...) et je demandais une circonscription particulièrement "bouchée" ! Cette année, je croise les doigts mais j'avoue que les bruits de couloir ne sont pas rassurants...
bibiboo Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 D après ce que j ai compris la bonification de points ne permet pas d accéder facilement aux postes demandés contrairement à une priorité. Ce sont deux choses distinctes. Dans le Pas De Calais, ou tu as une rqth (ou ton conjoint ou un de tes enfants) et tu peux demander une bonification de barème de 500 points ou tu as un problème médical ne relevant pas du handicap et tu peux demander une bonification de ... 5 points ! Pas entendu parler d'une priorité médicale... Le fait d'attribuer ce nombre de points équivaut, je pense, à un semblant de priorité. Mais effectivement rien ne garantit d'obtenir un poste puisque c'est toujours le barème qui détermine. D'où des situations compliquées puisque certains se retrouvent avec plus de barème que d'autres sans que leur état de santé soit forcément pris en compte.
vanillettest Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 oui moi c'est mon cas, je suis dans le pas de calais et j'ai 9.33 plus 500 points de bonif handicap conjoint...donc j'aurai 509.33 au mouvement donc si quelqu'un a par exemple 11 ans d'ancienneté et 500 points et bien il me passe avant et justement quand j'ai appelé l'école que j'ai mis en voeu 1 et bien la directrice m'a dit que quelqu'un avec handicap du conjoint comme moi avait aussi appelé donc j'espère qu'elle a moins d'ancienneté que moi sinon elle passera avant .....ça me tourne dans la tête depuis quelques semaines ce truc...
Nath Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Haha, cette histoire de bonification me fait doucement rigoler. J'ai une RQTH avec un handicap visuel important. Et bien, il y a 3 ans quand j'ai participé au mouvement, la bonif a été refusée car je ne postulais pas sur un vœu de zone (changement cette année, toute personne ayant une Rqth a une bonif). M'en fous, j'ai quand même eu le poste visé. Mais tout ça pour dire, que handicapé ou pas, l'administration a bien peu de considération... Par contre, après 1 an de bataille (et c'est peu de le dire) j'ai obtenu un aménagement de mon poste de travail après avis et étude d'un ergonome.
bibiboo Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Haha, cette histoire de bonification me fait doucement rigoler. J'ai une RQTH avec un handicap visuel important. Et bien, il y a 3 ans quand j'ai participé au mouvement, la bonif a été refusée car je ne postulais pas sur un vœu de zone (changement cette année, toute personne ayant une Rqth a une bonif). M'en fous, j'ai quand même eu le poste visé. Mais tout ça pour dire, que handicapé ou pas, l'administration a bien peu de considération... Par contre, après 1 an de bataille (et c'est peu de le dire) j'ai obtenu un aménagement de mon poste de travail après avis et étude d'un ergonome. Je suis bien d'accord avec toi, les situations ne sont pas considérées comme elles devraient l'être... Une rqth vaut 500 points pour tous. Dans les faits, certaines situations sont plus douloureuses que d'autres, plus difficiles à gérer et ce n'est pas pris en compte, seul le barème compte. Et je trouve que des abus commencent à se produire...
Nadikaah Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Haha, cette histoire de bonification me fait doucement rigoler. J'ai une RQTH avec un handicap visuel important. Et bien, il y a 3 ans quand j'ai participé au mouvement, la bonif a été refusée car je ne postulais pas sur un vœu de zone (changement cette année, toute personne ayant une Rqth a une bonif). M'en fous, j'ai quand même eu le poste visé. Mais tout ça pour dire, que handicapé ou pas, l'administration a bien peu de considération... Par contre, après 1 an de bataille (et c'est peu de le dire) j'ai obtenu un aménagement de mon poste de travail après avis et étude d'un ergonome. Je suis bien d'accord avec toi, les situations ne sont pas considérées comme elles devraient l'être... Une rqth vaut 500 points pour tous. Dans les faits, certaines situations sont plus douloureuses que d'autres, plus difficiles à gérer et ce n'est pas pris en compte, seul le barème compte. Et je trouve que des abus commencent à se produire... Je vais nuancer un peu. J'ai une RQTH aussi donc ce n'est pas par jalousie. Tu peux avoir une RQTH pour surdité (malentendant serait plus adéquat) par exemple et n'avoir aucun "intérêt" à avoir car la bonif car que tu travailles près ou loin, ton problème de surdité sera et restera bien présent et quelle que soit l'école demandée, ca n'y changera malheureusement rien. Tu peux aussi avoir une RQTH qui nécessite un poste proche et pour lequel les points ne seront attribués que si les voeux sont logiques. En gros, si tu veux l'école huppée du village voisin, c'est hors propos. Puis mon conjoint pourrait aussi demander à avoir la priorité puisque j'ai la RQTH sauf que là aussi, ce serait hors propos car qu'il travaille à 5min ou à 2h de moi, ça ne changera pas mon problème de santé. Seul truc, c'est vrai qu'il serait un peu plus proche en cas de souci à mon école mais bon. Tout ça pour dire, que oui, vos requêtes et vos râleries sont tout à fait légitimes pour votre cas (Nath, je t'avais déjà lue ainsi que ton parcours du combattant pour ton aménagement et c'est tout simplement honteux !) et que malheureusement oui, on peut se faire passer devant par qqun ayant la bonif + plus d'ancienneté (ça m'est arrivé) mais non je ne suis pas d'accord quand tu dis que toutes les RQTH valent 500 points.
bibiboo Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Je pense que l'on ne s'est pas comprise... Ce que je voulais dire c'est que dans mon département, si tu as une RQTH, ton conjoint ou ton enfant, on t'attribue 500 points... sans chercher à analyser la situation. Comme tu le dis, certaines situations ne s'amélioreront pas si la personne est rapprochée de chez elle. Le fait d'avoir moins de route à faire n'est pas obligatoirement nécessaire et pourtant ... Si tu as tes 500 points et que tu as plus d'ancienneté, tu peux obtenir le poste dont j'ai besoin parce que, dans mon cas, la distance est un des points les plus importants pour ma santé. Je ne parle pas non plus de jalousie mais par contre lorsque des collègues qui ont un poste pas trop éloigné cherchent à obtenir "encore mieux" parce que l'administration n'évalue pas les situations particulières, je ne suis pas d'accord. Je suis moi-même victime de cette situation, c'est pour çà que j'ai répondu à ce sujet... Un enseignant qui obtient 500 points parce que son conjoint a un souci de santé (qui existe, est reconnu et que je ne me permettrai pas de remettre en question) et se rapproche à 2 min de chez lui alors qu'il était à 10 min et sur un poste envié, je dis que çà me dérange. Surtout que je sais pertinemment, comme tu le précises pour ta situation, que sa présence ne changera pas grand-chose pour son conjoint ! Aujourd'hui, ces situations se multiplient (constatation des collègues et syndicats) et conduisent à des abus, des injustices... Tout çà pour expliquer que je sois un peu désabusée mais aussi que je ne pense pas qu'à moi : mon amie vit une situation bien plus dramatique que moi et est également victime de ce système. Alors je suis pour une bonification, mais effectivement, que les situations soient vues de plus près me paraitrait plus juste...
vanillettest Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Je pense que l'on ne s'est pas comprise... Ce que je voulais dire c'est que dans mon département, si tu as une RQTH, ton conjoint ou ton enfant, on t'attribue 500 points... sans chercher à analyser la situation. Comme tu le dis, certaines situations ne s'amélioreront pas si la personne est rapprochée de chez elle. Le fait d'avoir moins de route à faire n'est pas obligatoirement nécessaire et pourtant ... Si tu as tes 500 points et que tu as plus d'ancienneté, tu peux obtenir le poste dont j'ai besoin parce que, dans mon cas, la distance est un des points les plus importants pour ma santé. Je ne parle pas non plus de jalousie mais par contre lorsque des collègues qui ont un poste pas trop éloigné cherchent à obtenir "encore mieux" parce que l'administration n'évalue pas les situations particulières, je ne suis pas d'accord. Je suis moi-même victime de cette situation, c'est pour çà que j'ai répondu à ce sujet... Un enseignant qui obtient 500 points parce que son conjoint a un souci de santé (qui existe, est reconnu et que je ne me permettrai pas de remettre en question) et se rapproche à 2 min de chez lui alors qu'il était à 10 min et sur un poste envié, je dis que çà me dérange. Surtout que je sais pertinemment, comme tu le précises pour ta situation, que sa présence ne changera pas grand-chose pour son conjoint ! Aujourd'hui, ces situations se multiplient (constatation des collègues et syndicats) et conduisent à des abus, des injustices... Tout çà pour expliquer que je sois un peu désabusée mais aussi que je ne pense pas qu'à moi : mon amie vit une situation bien plus dramatique que moi et est également victime de ce système. Alors je suis pour une bonification, mais effectivement, que les situations soient vues de plus près me paraitrait plus juste... je suis tout à fait de ton avis.... et j'ai une bonification pour handicap conjoint ...
Nadikaah Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 En effet, je n'avais pas du tout compris Donc là, oui, je suis complètement d'accord avec toi. Oui, il y a des abus mais dans mon département, mon DASEN met des veto plutôt justifiés la plupart du temps donc heureusement pour nous, nous ne rencontrons pas ce genre de problème. Car oui, c'est vrai que certains veulent à nouveau avoir des points de bonif pour leur petit confort personnel.
azerty Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Je vois Nadikaah que tu as le meme point de vue que le medecin du rectorat qui m'avait refusé les point pour changer de département. Elle m'avait dit que quelque soit le département où je travaillais, ça ne changerait rien à mon handicap donc selon elle pas de priorité ! Sauf que enseigner en étant "sourd" , je peux vous assurer que c'est super fatiguant !!!! Alors tout ce qui peut alleger la fatigue, c'est le minimum que je puisse obtenir pour m'aider à compenser le handicap. Ca vous gene donc que je puisse avoir ce petit confort personnel d'etre proche de chez moi, ce qui pour moi est une aide pour supporter ce que j'endure tous les jours en classe .
Nadikaah Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 J'ai aussi la RQTH pour surdité (mais malentendante "seulement" - appareillée - pas sourde) et je sais que c'est très fatiguant, d'être dans le bruit, sous le préau, à la piscine, en classe, en mater etc. Je sais ce que c'est que de rentrer le soir en ayant mal à la tête et d'avoir envie d'en pleurer, de ne plus rien comprendre/entendre de ce que me disent les autres car les bruits qui m'ont parasitée toute la journée sont encore présents. Je suis désolée si je t'ai offensée mais je dis juste que je peux comprendre pourquoi le médecin ne te donne pas les points. Concernant la fatigue, je reconnais cependant que te rapprocher de ton domicile serait un plus. Et le petit confort personnel dont je parle ne te concernait pas. Je parle de ces gens qui chaque année demande les 500 points car leur école ne leur convient pas (niveau, collègue, parents, élèves, directrice etc.). Heureusement, tous les médecins et DASEN ne cautionnent pas.
Messages recommandés