MARLAGUETTE Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Perso, comme je l'ai dit plus haut, je déconseille la direction en débutant, gérer les relations avec la mairie, les collègues,l'ien, les parents ...connaitre les différents documents, savoir organiser les ppms et autres .. Trop de situations où les directeurs qui débutent demandent de l'aide aux collègues qui au bout d'un moment rappellent à celui-ci qu'il touche la prime de direction et qu'il a été volontaire sur le poste ...les directions surtout avec un seul jour de décharge ne sont pas des postes très convoités mais ce n'est pas sans raison... après si tu es ultra motivé, pourquoi pas mais en connaissance de cause
menaine Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous et à toutes et bonne chance pour ce nouveau mouvement. J'ai une question concernant les secteurs géographiques : j'ai beau relire la circulaire, je ne sais pas si on est obligé de saisir des voeux géographiques et si oui, combien ? D'habitude il me semble que c'était minimum 3, mais je ne suis plus sûre... sur i-prof j'avais saisi 30 voeux d'école et on m'a signalé que je n'avais saisi aucun voeu géographique : simple information ou obligation ? merci pour vos réponses...
diridis Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Il me semble que ce n'est pas obligé de faire des voeux géographiques au 1er mouvement. Et pour les directions, il y a des débutants qui s'en sortent très bien, mais effectivement, en connaissance de cause, comme le dit Marlaguette. C'est un poste qu'il vaut mieux demander par choix que par défaut...
Aleece Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 D'accord, merci pour vos réponses Je vais y réfléchir mais ça me tente bien avec peu de classes tant que je n'ai pas d'enfants et pour voir si à terme cela me plairait.
reglisse Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Comme Bisounou et Diridis je dirai que la saisie des voeux de secteur n'est pas obligatoire. Je viens de relire la circulaire et cela ne semble pas spécifié comme obligatoire comme ça peut l'être indiqué pour la deuxième phase du mouvement. Personnellement je n'en mets pas et j'ai regardé mes voeux de l'an dernier je ne l'avais pas fait non plus.
petitefée40 Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Up ... personne ne connaît les écoles de Saint-Gaudens?
chachacha Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Au premier mouvement, aucune obligation pour des vœux de secteurs.
chachacha Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Up ... personne ne connaît les écoles de Saint-Gaudens? Ce n'est pas mon secteur désolée!
Weëna Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Vu qu'il faut que je me colle enfin au mouvement je cherche une carte avec l'emplacement des écoles de Toulouse. Est-ce que ça existe qq part? J'ai regardé par les pages jaunes c'est pas terrible... L'objectif étant de voir rapidement les écoles facilement accessible en transport par exemple!
Weëna Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Ah oui ya ça aussi comme façon de faire ;-) Mais ça doit demander pas mal de temps!!
chachacha Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Du coup je relance aussi pour le poste de trs dans la circo de Grenade. Personne pour me renseigner ?
Messages recommandés