diridis Posté(e) 27 avril 2015 Partager Posté(e) 27 avril 2015 St Gaudens et Grenade ne sont pas du tout mon secteur. J'espère que quelqu'un qui passera par ici pourra donner des infos... Pour ce qui est d'une carte pour localiser les écoles de Toulouse, il y a le plan interactif de la ville : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers(il faut cliquer sur le lien "voir le plan interactif", je n'arrive pas à mettre le lien direct...) Sur le menu à gauche, il faut cliquer sur "éducation" et sélectionner écoles élémentaires et / ou écoles maternelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Weëna Posté(e) 27 avril 2015 Partager Posté(e) 27 avril 2015 St Gaudens et Grenade ne sont pas du tout mon secteur. J'espère que quelqu'un qui passera par ici pourra donner des infos... Pour ce qui est d'une carte pour localiser les écoles de Toulouse, il y a le plan interactif de la ville : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers(il faut cliquer sur le lien "voir le plan interactif", je n'arrive pas à mettre le lien direct...) Sur le menu à gauche, il faut cliquer sur "éducation" et sélectionner écoles élémentaires et / ou écoles maternelles. Génial merci beaucoup!!! Ca va me faciliter la recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 27 avril 2015 Partager Posté(e) 27 avril 2015 Juste un moment de déprime passagère (à mon avis pas le dernier cette année) et pourtant la saisie n'est même pas close. Cette année CM1 (top j'adore) et direction de 9 classes (no comment)......donc j'arrive de 15 jours de vacances et j'ouvre les 10 000 mails, je fais les photocops pour les CM1 et je réponds à des collègues qui me posent des questions et là...téléphone. On répond en pensant au parent qui veut excuser l'absence de son enfant et bien non! Une instit appelle en demandant les heures de l'école et quel niveau correspondra au poste vacant dans mon école......GRRRRRR ça m'épate qu'on me demande les horaires de l'école et le niveau (moi serai bien contente d'avoir juste ............. un poste). Allez j'ai fini avec mon coup de gueule. Revenons à nos moutons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
menaine Posté(e) 27 avril 2015 Partager Posté(e) 27 avril 2015 Merci pour les réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
freda77 Posté(e) 28 avril 2015 Partager Posté(e) 28 avril 2015 moi j'habite à toulouse, quartier saint simon. je viens d'avoir ma mut pour le 31, donc je ne connais pas du tout le département. quelqu'un a des infos sur les écoles de ce quartier ? paul bert, guilhermy, tibaous, lardenne ? je compte demander aussi Cugnaux, tournefeuille... des infos ? merci et bon courage à tout le monde...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Magali31 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2015 ... Réglisse, je te rejoins en mode déprime ... je viens d'apprendre que les mi-temps sur autorisation allaient tous etre refusés ... c'etait la seule raison qui me permettait de tenir à la rentrée sans avoir de poste. Je suis a deux doigts de quitter le navire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diridis Posté(e) 1 mai 2015 Partager Posté(e) 1 mai 2015 Ohlalalala !! Ne nous laissons pas aller à la déprime !! Réglisse, ton tour va bientôt venir d'avoir ton poste. Courage !! Freda, je ne connais pas Saint Simon. Enfin, pas de choses particulières sur les écoles... D'instinct, je dirais que Tibaous est plutôt difficile. J'ai eu de très bons échos sur Lardenne élémentaire, mais ça date de 5/6 ans... Et Magali, je suis bien désolée pour ton mi-temps. C'est dingue, à une époque c'était la quotité privilégiée car "complétable" facilement. Du coup, tu pourrais demander une autre quotité, non ? Certes moins intéressante en terme de temps de travail, mais toujours temps partiel ? Moi je passe par des phases où je me dis que sans postes réservés et avec un barème intermédiaire j'ai des chances d'avoir quelque chose. Et d'autres moments où j'angoisse à l'idée de me retrouver une année de plus avec un poste connu à la rentrée... J'ai hâte d'avoir les résultats pour être fixée pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 1 mai 2015 Partager Posté(e) 1 mai 2015 Attention, petite précision sur les mi-temps : ils ne vont pas tous être refusés. L'IEN doit recevoir les personnes concernées et ensuite donner son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 1 mai 2015 Partager Posté(e) 1 mai 2015 ... Réglisse, je te rejoins en mode déprime ... je viens d'apprendre que les mi-temps sur autorisation allaient tous etre refusés ... c'etait la seule raison qui me permettait de tenir à la rentrée sans avoir de poste. Je suis a deux doigts de quitter le navire ... Mais non voyons. Es-tu sûre? Regarde ce qu'il y a moyen de faire avec les syndicats. Ohlalalala !! Ne nous laissons pas aller à la déprime !! Réglisse, ton tour va bientôt venir d'avoir ton poste. Courage !! Freda, je ne connais pas Saint Simon. Enfin, pas de choses particulières sur les écoles... D'instinct, je dirais que Tibaous est plutôt difficile. J'ai eu de très bons échos sur Lardenne élémentaire, mais ça date de 5/6 ans... Et Magali, je suis bien désolée pour ton mi-temps. C'est dingue, à une époque c'était la quotité privilégiée car "complétable" facilement. Du coup, tu pourrais demander une autre quotité, non ? Certes moins intéressante en terme de temps de travail, mais toujours temps partiel ? Moi je passe par des phases où je me dis que sans postes réservés et avec un barème intermédiaire j'ai des chances d'avoir quelque chose. Et d'autres moments où j'angoisse à l'idée de me retrouver une année de plus avec un poste connu à la rentrée... J'ai hâte d'avoir les résultats pour être fixée pour la suite... C'était passager. De toute façon, toute la semaine j'ai du répondre à des PE qui voulaient des infos sur les deux postes vacants dans mon école....du coup d'en colère et déprimée je suis devenue......philosophe et...un peu plus lucide. De toute façon ça va se jouer à peu. Je n'ai mis que des postes que je souhaiterai avoir (juste 3 un peu plus loin que ce que j'avais prévu) et la plupart étaient vacants donc............... on verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Magali31 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2015 Lolita, ce n'est pas ce que suggère le mail du se-unsa ... J'ai envoyé un mail a fo... J'attends leur réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Flow31 Posté(e) 2 mai 2015 Partager Posté(e) 2 mai 2015 Du coup je relance aussi pour le poste de trs dans la circo de Grenade. Personne pour me renseigner ? Si tu veux j'ai été ZIL l'an passé dans la circo et là je suis TRS sur Grenade et Castelnau-d'estrétefonds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chach31 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 salut tout le monde Moi aussi je suis dans les postes jusqu'au cou. Original lol. Il y en a plus que d'habitude, mais vu le nombre de gens sans poste, je sais que je vais encore passer aux tours suivants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés