petitefée40 Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour, Pouvez-vous me dire si la circo de Saint-Gaudens est difficile à obtenir? Au vu des résultats des années précédentes j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement dans ce secteur!
Lolita Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 ça dépend des postes que tu vises. Si les classes uniques ou les postes doubles te tentent, pas trop de mal. Mais ca depend des coins aussi.
Weëna Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Est-ce que la liste des postes est publiée avant l'ouverture des serveurs?
Lolita Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Non, il me semble. Ou si oui, c'est très peu de temps avant. De toute façon, tous les postes sont susceptibles d'être vacants... Il me semble qu'il n'y a plus que 2 catégories : les postes vacants et tous les autres qui sont "susceptibles". Il y a un syndicat (je ne sais plus lequel) qui d'habitude ouvre un lien pour que les collègues "s'auto-déclarent" comme participants au mouvement. Mais après, c'est "système D".
reglisse Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Est-ce que la liste des postes est publiée avant l'ouverture des serveurs? Non surprise surprise Comme l'a dit Lolita tous les postes sont inscrits susceptibles d'être vacants (SV) sauf les "réellement" vacants qui sont indiqués V. Pour les choix c'est simple, il y a plusieurs stratégies mais pour moi celle qui me convient le mieux est "je marque des postes que je veux et seulement ceux-là". Quitte un jour à être titulaire d'un poste autant que je l'ai choisi je laisse le soin à l'administration de me mettre à titre provisoire sur le reste (jusqu'à maintenant, elle s'est toujours trouvé assez imaginative ).
diridis Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Oui, c'est pas évident d'obtenir un poste au premier mouvement... ou alors un poste de remplaçant ou en ZEP. Après, il y a ZEP et ZEP, mais je pense que ça se sait. Alors difficile de faire des vœux sachant ça... Les postes "ouvertement" vacants partent cher pour la plupart. Et pour les autres, faut être bien informé, et bien souvent, ça part cher aussi. Au 2ème mouvement, les T1 et T2 sont prioritaires. Autant dire qu'il reste quasiment rien, même en fractionné... En gros, si tu es trop "exigeant" (je mets des guillemets parce que je n'ai pas l'impression de faire chaque année des vœux extraordinaires) au 1er mouvement, tu te retrouves au 3ème mouvement, voire au 4ème après avoir été surnombre à la rentrée... Je vais avoir 8,333 et je n'ai jamais connu mon poste avant la rentrée. Jusqu'à il y a 2 ans, je relativisais. ça commence à moins bien passer. Bon, après, je suis à temps partiel, donc ça limite les postes vu qu'on ne peut pas demander de postes de remplaçant. Quelqu'un sait s'il y aura des postes réservés au 1er mouvement comme l'an dernier ? Logiquement, il devrait y en avoir moins vu qu'il n'y a qu'une promo de concours à affecter, non ? Reglisse, cette année, ça devrait passer, non ? On y croit !!
Magali31 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Posté(e) 25 mars 2015 L'année dernière je m'étais "amusée " a recensé les postes attribues au premier mouvement aux collègues ayant moins de 10 points et c'est la que j'ai commence a me dire que j'allais changer de métier ... En gros si tu enlèves les postes en zep, les postes de direction, ZIL et brigades ( je suis a mi-temps) les poste flèches ... Il restaient une misère de poste dont la plus part était a plus d'une heure de toulouse ( St gaudens, ou près du Gers ( j'habite a l'est ) ) quelques uns étaient des priorités. Ils restaient 3 postes sur toulouse même et rien vers chez moi. Franchement Pibrac , tu es du meilleur côté. A l'est c'est la misère. Les poste en élémentaire partent en général a plus de 12 et la maternelle ... Avec plus de 20 points t'es pas sur du tout d'avoir quelque chose. Après c'est a toi de voir en fonction de tes priorités : préfères tu avoir un poste définitif c'est a dire pas d'inconnu pour la rentrée ou préfères tu attendre pour avoir un poste près de chez toi ...
Magali31 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Posté(e) 25 mars 2015 L'année dernière je m'étais "amusée " a recensé les postes attribues au premier mouvement aux collègues ayant moins de 10 points et c'est la que j'ai commence a me dire que j'allais changer de métier ... En gros si tu enlèves les postes en zep, les postes de direction, ZIL et brigades ( je suis a mi-temps) les poste flèches ... Il restaient une misère de poste dont la plus part était a plus d'une heure de toulouse ( St gaudens, ou près du Gers ( j'habite a l'est ) ) quelques uns étaient des priorités. Ils restaient 3 postes sur toulouse même et rien vers chez moi. Franchement Pibrac , tu es du meilleur côté. A l'est c'est la misère. Les poste en élémentaire partent en général a plus de 12 et la maternelle ... Avec plus de 20 points t'es pas sur du tout d'avoir quelque chose. Après c'est a toi de voir en fonction de tes priorités : préfères tu avoir un poste définitif c'est a dire pas d'inconnu pour la rentrée ou préfères tu attendre pour avoir un poste près de chez toi ...
Lolita Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Pour les postes "réservés", à priori, les PES l'an prochain devraient être sur les décharges de directeurs à mi-temps... Donc, à ma connaissance, il ne devrait pas y avoir de postes réservés. Mais bon, ça peut changer !
Weëna Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Je pensais que vers le Gers aussi les postes étaient très demandés. D'ailleurs je me suis demandée un moment si l'année prochaine je demandais pas une mut pour le Gers pour espérer avoir un poste définitif plus facilement proche du 31... Et sinon REP et REP + c'est les nouveaux noms de ZEP? Suis un peu à la masse depuis que je suis en dispo Et il y a des coins ZEP un peu moins "ZEP" que les autre? Je pensais demander des postes de TRS aussi, pour espérer être proche de chez moi. Mais je me demandais si on cumulait des points quand on avait des postes fractionnés?
reglisse Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Je vais avoir 8,333 et je n'ai jamais connu mon poste avant la rentrée. Jusqu'à il y a 2 ans, je relativisais. ça commence à moins bien passer. Bon, après, je suis à temps partiel, donc ça limite les postes vu qu'on ne peut pas demander de postes de remplaçant. Quelqu'un sait s'il y aura des postes réservés au 1er mouvement comme l'an dernier ? Logiquement, il devrait y en avoir moins vu qu'il n'y a qu'une promo de concours à affecter, non ? Reglisse, cette année, ça devrait passer, non ? On y croit !! Idem pour moi: jamais connu mon affectation avant la rentrée (12,333 pour moi cette année). Mais d'un autre coté c'est clairement un choix. Peu m'importe d'arriver le jour de la pré-rentrée en ne connaissant pas toujours mon niveau avant (à force remarquez j'ai des classeurs pour chaque niveau de la PS au CM2), mais l'essentiel pour moi est d'avoir un poste "relativement" serein. J'ai donné pour les ITEP, postes fractionnés sur 4 écoles 7 niveaux, et ce qui est classé en REP+ maintenant (RAR à mon époque) et cela en ajoutant les réjouissances kilométriques en plus. Donc "niet" je préfère avoir un poste correct (cette année c'est CM1 avec direction de 9 classes avec un jour de décharge, ce n'est pas non plus le "super" poste, surtout sans formation de directeur). Et oui Diridis, ça passe de moins en moins pour moi aussi chaque année.....mais bon je croise les doigts et les orteils. L'année dernière je m'étais "amusée " a recensé les postes attribues au premier mouvement aux collègues ayant moins de 10 points et c'est la que j'ai commence a me dire que j'allais changer de métier ... En gros si tu enlèves les postes en zep, les postes de direction, ZIL et brigades ( je suis a mi-temps) les poste flèches ... Il restaient une misère de poste dont la plus part était a plus d'une heure de toulouse ( St gaudens, ou près du Gers ( j'habite a l'est ) ) quelques uns étaient des priorités. Ils restaient 3 postes sur toulouse même et rien vers chez moi. Franchement Pibrac , tu es du meilleur côté. A l'est c'est la misère. Les poste en élémentaire partent en général a plus de 12 et la maternelle ... Avec plus de 20 points t'es pas sur du tout d'avoir quelque chose. Tu résumes ça si bien. Je rajouterai aussi qu'en plus meme avec l'habilitation définitive c'était pas évident d'avoir un poste fléché dans mon coin...la preuve ;-) Pour les postes "réservés", à priori, les PES l'an prochain devraient être sur les décharges de directeurs à mi-temps... Donc, à ma connaissance, il ne devrait pas y avoir de postes réservés. Oui j'ai vu ça aussi. C'est LA bonne nouvelle parce que ça a sacrément diminué le nombre de postes au mouvement l'an dernier. A priori, y a deux ans il y avait les contractuels, cette année les réservés PES donc là ce devrait etre bon. Je pense que ça ira mieux que ces deux dernières années.
reglisse Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Ca vaut sûrement pas le coup que je fasse des voeux sur les communes alentours genre Balma, l'Union, St Orens... Un erreur à mon avis. Il faut VRAIMENT demander des postes que tu souhaites. Après tu peux également élargir mais demande quand meme. Je connais pas mal de gens qui ont eu des postes pas trop mal avec petits baremes parce que personne ne les avait demandé. Bon c'est certain, ces communes sont ultra demandées (j'en sais quelque chose, c'est mon coin) mais bon fais des voeux de communes tu verras bien.
Messages recommandés