Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 31

Magali31

Messages recommandés

Oui, c'est d'ailleurs assez surprenant, plus de postes en mater qu en élém ... Vive la retraite ! Tu demandes mater et élem ou tu as une préférence ?

Je vais demander des postes en mater au debut puis le dernier tiers des postes en élem. Et toi??

Justement j'hésite ...J'ai plus d'expérience en élémentaire donc cela a un côté plus rassurant ( je n'ai eu des mater qu'un seul jour par semaine) et en même temps les maters, c'est plus cool (je risque d'attirer les foudres de certains collègues), et beaucoup de fermetures en elem (ils sont justes dans l'école du MAV alors qu'il y a une ouverture en mater, très limite aussi à PP et fermeture au C). Bref, je vais mettre un peu des deux...après j'aimerais parfois en savoir un peu plus sur les écoles que je ne connais pas car les ambiances pourries à titre définitif bof bof ! Tu me diras ça peut changer d'une année à l'autre apparemment ...

Perso, je ne pense pas mettre de mater ... dans mon coin meme avec plus de 20 t'es pas sur du tout d'en avoir. Du coup, je table sur de l'élém. en fait il y avait bcp de postes réservés en mater vers chez moi donc du coup, aussi bcp (enfin tout est relatif) de postes vacants en mater cette année.

Magali31, dans ma circo, c'est pareil et je connais plusieurs personnes qui ont des barèmes superieurs aux miens qui vont les demander alors l'espoir est relatif ...

Au mien un seul barème en fait ;)

J ai un petit espoir cette année , vu qu il y a quand même pas mal de postes vacants dans notre secteur. C est cette année ou jamais !

Il y a aussi pas mal de postes vacants dans mon secteur aussi: beaucoup de départs à la retraite on dirait.

Allez on y croit!

Je suis à cheval sur les secteurs de Balma, Saint-Orens et Toulouse (entre la cité de l'espace et le pont des Demoiselles en gros). Du coup je commence à pas mal connaître le coin même si je n'y ai pas toujours été affectée. Sinon je connais le secteur Montastruc la Conseillère.

Je suis pas très loin non plus...

Je suis un peu dégoutée qu'il n'y ait pas de postes fléchés. (1 seul vacant sur Toulouse, autant dire rien !) ça réduit les chances pour les barèmes intermédiaires.

Je suis à 38 voeux... va falloir élaguer ! :scratch:

Je suis plus frileuse : peur de me retrouver coincée sur un poste qui ne me plait pas... du coup, j'arrive à 16. Mais je vais élargir pour maximiser mes chances d'obtenir un poste avant les vacances...

Les REP et REP+ ne sont que sur Toulouse? Il n'y en a pas sur les communes alentours.

Il me semble oui. Mais à confirmer.

Allez, déjà si Reglisse a quelque chose, ça me fera du baume au coeur ! (depuis le temps...)

Difficile de savoir justement !

Je commence à connaître quelques écoles, pour y avoir été en poste ou par réputation. Mais c'est vrai que quand on ne connaît pas, c'est difficile d'anticiper l'ambiance.

Et effectivement, ce qui me bloque pour l'élémentaire, c'est le fait qu'on ne sache pas toujours le niveau (il y a quand même un grand saut entre CP et CM2 !!). Il faudrait que j'appelle les écoles en fait. Jusqu'à présent, je ne le faisais pas parce que j'estimais mes chances d'obtenir un poste au 1er mouvement à 0.

Je ne connais pas l'école Cuvier (et ce n'est pas vraiment mon secteur)... mais sur une école à 10 classes ce n'est pas improbable qu'il y ait 4 départs à la retraite, une ouverture... ? Enfin, peut-être que quelqu'un a des infos...

Je suis à 38 voeux... va falloir élaguer ! :scratch:

Je suis plus frileuse : peur de me retrouver coincée sur un poste qui ne me plait pas... du coup, j'arrive à 16. Mais je vais élargir pour maximiser mes chances d'obtenir un poste avant les vacances...

Yes, pareil que toi, je ne veux pas risquer de me retrouver coincer sur quelque chose que je ne veux pas!

Allez, déjà si Reglisse a quelque chose, ça me fera du baume au coeur ! (depuis le temps...)

Mouais, je ne veux pas faire ma défaitiste mais ça va pas être gagné. Déjà, le poste que j'occupe actuellement et qui est vacant, je ne pourrai pas l'avoir (j'aurai bien aimé flûte) et celui qui est également vacant dans mon école....pas pour moi non plus: deux personnes qui ont plus de barême que moi vont les demander. Faut dire que dans notre coin c'est galère! Je sens que ça va partir très haut.

Mais en tout cas merci beaucoup pour l'encouragement. J'espère aussi pour toi...ou vous. C'est vrai quoi je commence en avoir assez de voir vos noms chaque année sur ce même post :)

Comment savoir si un poste va me plaire ou pas ? Il y a tellement de paramètres...

Déjà pour moi pas de mater, j'aime pas. De plus, je me fiche du niveau du moment que c'est de l'elem (j'ai mes préférences mais ce n'est pas un critère de choix).

Le plus dur je trouve, c'est d'avoir une grosse mésentente entre collègues. Mais comment le prévoir à moins de connaître personnellement quelqu'un qui connait les écoles ?

Edit : avez-vous que l'école Cuvier a 4 postes vacants ???

Tu as tout dit: il y a beaucoup de paramètres. Mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie de ces paramètres est très personnelle. Tu ne veux pas de mater...moi non plus....mais beaucoup, au contraire, en veulent (c'est plutôt pas mal pour nous du coup).

Moi, par exemple, je supporterai mieux une ambiance plombée entre collègues qu'une école en REP+ (j'ai testé les deux situations en version extrême sur les deux cas et bien même si j'attendais que l'année se finisse vite, je l'ai plus mal vécu en version ZEP).

Pour les équipes que je ne connais pas (je commence à pas mal connaître dans mon coin), je me dis que déjà s'il y a au moins 6 personnes, je peux m'en sortir en trouvant au moins une personne avec qui m'entendre. Mais bon, changer chaque année d'équipe te forme à la "survie de la bonne entente".