Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 31

Magali31

Messages recommandés

De mon côté c'est bouclé : 30 vœux :)

Y a plus qu'à attendre... Je trouve toujours ça SUPER long !!!

Bon et bien j'arrive à 29 voeux (de l'adjoint, de l'anglais, de la direction et tout en élémentaire). Je crois que je n'en avais jamais mis autant. Mais j'y réfléchis encore.

Allez un petit break pour se requinquer avant la reprise.

Bon et bien j'arrive à 29 voeux (de l'adjoint, de l'anglais, de la direction et tout en élémentaire). Je crois que je n'en avais jamais mis autant. Mais j'y réfléchis encore.

De mon côté, il faut que ça mûrisse également.

Il y a des on-dit sur certaines écoles qui font un peu peur... :heat:

Au niveau des inspections, combien d'années environ entre deux inspections ? ma dernière inspection date de 2010 donc je sens que ça va être pour la prochaine année... :getlost:

Ma dernière inspection datait de 2009. J ai ete inspectee en ocotbre 2014.

Pour moi j'arrive absolument pas à m'y mettre, je ne sais pas si il vaut mieux mettre des choix d'écoles (mais j'en connais aucunes), des choix géographiques, que de la mater comme j'aimerai ou aussi des postes de TRS...

Alors j'ai une question : vu le nombre de postes fléchés anglais vacants, j'imagine que tu as demandé des SV.

Vu qu'il y a de moins en moins de postes fléchés, je me demandais : si un PE en poste à titre définitif sur un poste fléché langues participe au mouvement et obtient satisfaction, est-on certain que son poste remis en jeu est encore fléché ? et donc qu'on peut l'obtenir avec le code du fléché ?

Alors j'ai une question : vu le nombre de postes fléchés anglais vacants, j'imagine que tu as demandé des SV.

Vu qu'il y a de moins en moins de postes fléchés, je me demandais : si un PE en poste à titre définitif sur un poste fléché langues participe au mouvement et obtient satisfaction, est-on certain que son poste remis en jeu est encore fléché ? et donc qu'on peut l'obtenir avec le code du fléché ?

Oui tu as raison des susceptibles d'etre vacants. Il y a peu ou pas du tout de postes fléchés dans notre coin.

Après je dirai qu'un fléché reste fléché. Je ne vois pas le code changer. Le défléchage existe mais c'est fait dans les règles et pas avec le mouvement.

De toute façon c'est normal qu'il y ait moins de fléchés. Petit à petit ils ont été pourvus et maintenant les gens ne changent plus. Mais si tous les mouvements restent ouverts comme cette année, les titulaires de postes seront moins frileux pour participer au mouvement. Pas sur que ça se fasse cette année.

En fait on écope des deux années de réforme de l'IUFM avec des postes réservés ou sortis du mouvement, associé avec un non-mobilité des agents. Donc des mouvements très fermés. Là ça va mieux donc gardons espoir.

Pour moi j'arrive absolument pas à m'y mettre, je ne sais pas si il vaut mieux mettre des choix d'écoles (mais j'en connais aucunes), des choix géographiques, que de la mater comme j'aimerai ou aussi des postes de TRS...

Regarde par rapport à ton habitation et ensuite fait des cercles. Ensuite, concernant les choix: tu devrais mettre d'abord des écoles et ensuite de choix géographiques mais regarde bien ce qu'ils contiennent car souvent les zones regroupent un peu de tout. Ensuite, si tu choisis des TRS, moi je les mettrais avant les choix géographiques.

Ensuite en ce qui concerne les écoles, peut-etre ici certaines connaissent ton coin et peuvent te renseigner en MP (Pibrac c'est bien ça?). Moi j'avoue etre à l'opposé et l'année où j'ai enseigné à Pibrac, c'était dans le privé alors je ne vais pas t'aider. Sinon appelle des syndicats, ils te renseigneront où au moins te donneront les écoles autour de chez toi (FO pour ne pas le citer).

Et en ce qui concerne le niveau..............ma philosophie est la suivante et toujours la meme: tu veux de la mater..................demande de la mater! Mixe quand meme mais de toute façon il faut demander ce que l'on souhaite avoir.

Regarde par rapport à ton habitation et ensuite fait des cercles. Ensuite, concernant les choix: tu devrais mettre d'abord des écoles et ensuite de choix géographiques mais regarde bien ce qu'ils contiennent car souvent les zones regroupent un peu de tout. Ensuite, si tu choisis des TRS, moi je les mettrais avant les choix géographiques.

Ensuite en ce qui concerne les écoles, peut-etre ici certaines connaissent ton coin et peuvent te renseigner en MP (Pibrac c'est bien ça?). Moi j'avoue etre à l'opposé et l'année où j'ai enseigné à Pibrac, c'était dans le privé alors je ne vais pas t'aider. Sinon appelle des syndicats, ils te renseigneront où au moins te donneront les écoles autour de chez toi (FO pour ne pas le citer).

Et en ce qui concerne le niveau..............ma philosophie est la suivante et toujours la meme: tu veux de la mater..................demande de la mater! Mixe quand meme mais de toute façon il faut demander ce que l'on souhaite avoir.

Les conseils de Reglisse sont judicieux !

Ca dépend aussi de la zone où tu habites. Si tu es au centre de Toulouse, mater ce sera trèèèèès dur et ce même aux 2eme ou 3/4eme phases....

Attention T3, T4, T5... ce sont de bien mauvaises années niveau barèmes !!

Il y a des permanences mouvement de FO si jamais : http://31.fo-snudi.fr/article635.htmlils connaissent vraiment bien le département.

Je te remercie pour ta réponse.

Concernant le lieu d'habitation ce n'est pas évident, cela va dépendre d'une possible place en crèche sur Toulouse ou pas. Du coup, je pense que je vais d'abord orienter les vœux plutôt à Toulouse.

Donc mettre des écoles de mater sur Toulouse et ensuite TRS. Après c'est certain que je ne demanderai pas de l'élémentaire, si en tant que TRS je tombe dessus ok mais pas un poste définitif en mater lol

Par contre j'ai une question, vu que je n'aurai surement rien au 1er mouvement, est-ce que l'on refait des choix pour le 2nd ou ils regardent le genre de voeux mis sur le 1er?

Marjorie, actuellement je suis effectivement au centre de Toulouse et je serai T3 à la rentrée, autant dire rien de positif pour avoir un poste ;-)

Il y a une nouvelle liste qui est publiée. Il y a tous les postes plein qui n'ont pas été attribués (en général ash, direction de grosse école, poste éloigne) Avant il y avait aussi les ouvertures du mois de juin mais la je ne sais pas si il en aura car la commission a été très tard. Puis ensuite il a les fractionnés qui sont regroupés pour faire des temps complets. Par exemple 1/4 a l'école machin, 1/4 a l'école truc et 2/4 a l'école bitin.

Par contre la c'est important car ce sont ces voeux qui servent de base pour la phase manuelle. Et si tu n'est ni t1 ni t2 a la rentrée ça devient très dur d'obtenir un poste au second.

Oui, T3, c'est le pire barème pour le 2d mouvement parce que les T1 et T2 sont prioritaires et ensuite, c'est du plus haut barème au plus bas (donc 2,333). En gros, selon ce que tu demandes, RV au 3ème mouvement... Mais avec un enfant, déjà tu as beaucoup moins de risques d'écoper d'un poste très éloigné.

Mais un poste de TRS est peut-être jouable au 1er mouvement...

Sinon, j'attends (je prie !!!) aussi pour une place en crèche. Je compatis... :dry:

Merci pour toutes ces infos!!

Pour la crèche c'est la galère et dire que les commissions ne sont que fin mai... En attendant je commence à chercher une nounou mais sans connaître mes jours travailles c'est pas plus drôle!

J'ai lu vite fait la circulaire mais est-ce que les postes de TRS rapportent des points en plus pour postes fractionnés?