Aller au contenu

Un directeur en garde à vue...


chris74

Messages recommandés

J'ai un papa d'élève qui travaille dans une prison .

Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de femmes pédophiles incarcérées dans sa prison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu hier ou avant hier aux infos que la personne qui le remplace est un homme... :scratch:

Je n'ai rien contre les collègues masculins, au contraire :D. Mais je trouve que dans cette situation, il aurait été plus judicieux de faire appel à une collègue féminine, afin d'apaiser les enfants et les parents, et de montrer une volonté de "rupture" (ça donne un peu l'impression de retourner le couteau dans la plaie, et peut être de prolonger une angoisse pour certains parents et enfants .... je ne sais pas comment dire).

Enfin, bref, cette décision m'a un peu rendue perplexe ... et montre selon moi, le peu de psychologie de notre institution :ph34r::ph34r:

Alors, parce qu'un enseignant fait des conneries alors, nous devons tous être cloués au pilori ?

Je suis enseignant et je fais mon travail comme les collègues féminines. Pas de discrimination dans un sens ou dans un autre !

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu hier ou avant hier aux infos que la personne qui le remplace est un homme... :scratch:

Je n'ai rien contre les collègues masculins, au contraire :D. Mais je trouve que dans cette situation, il aurait été plus judicieux de faire appel à une collègue féminine, afin d'apaiser les enfants et les parents, et de montrer une volonté de "rupture" (ça donne un peu l'impression de retourner le couteau dans la plaie, et peut être de prolonger une angoisse pour certains parents et enfants .... je ne sais pas comment dire).

Enfin, bref, cette décision m'a un peu rendue perplexe ... et montre selon moi, le peu de psychologie de notre institution :ph34r::ph34r:

Mais voyons, tous les hommes ne doivent pas être mis dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que, dans les pays du Nord de l'Europe, les vestiaires des gymnases des établissements scolaires sont très souvent mixtes.... On a du boulot !

N'y aurait-il pas plutôt un souci dans le traitement de la psyché en France, disons, une chape de plomb sur cette problématique pourtant essentielle ? Pas de médecine du travail pour nous, encore moins de suivi psychologique... Je n'ai pas de solution miracle, mais il me semble que, s'occuper de la santé mentale des gens, et en particulier du corps enseignant, serait une priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...