Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, je trouve stupide et aberrant des évaluations en maternelle et des livrets de 5 à 15 pages parfois...peut-être que c'est pour prouver que les maitresses de mater travaillent....pfff.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis pour la 1ere année en maternelle avec une classe de PS-GS et j'ai un emploi du temps à rendre à mon inspection pour jeudi. J'ai un petit problème avec sa formulation. Dans lequel des 5 domaines avez vous mis le temps d'accueil? avec les anciens programmes c'était facile vivre ensemble+ langage. Mais avec ceux de 2015 on fait comment. Je trouve cela très réducteur de considérer que les temps d'accueil ne sont là que pour favoriser le langage.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis pour la 1ere année en maternelle avec une classe de PS-GS et j'ai un emploi du temps à rendre à mon inspection pour jeudi. J'ai un petit problème avec sa formulation. Dans lequel des 5 domaines avez vous mis le temps d'accueil? avec les anciens programmes c'était facile vivre ensemble+ langage. Mais avec ceux de 2015 on fait comment. Je trouve cela très réducteur de considérer que les temps d'accueil ne sont là que pour favoriser le langage.

l'accueil et par excellence le temps de la transversalité. apprendre ensemble et vivre ensemble

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis pour la 1ere année en maternelle avec une classe de PS-GS et j'ai un emploi du temps à rendre à mon inspection pour jeudi. J'ai un petit problème avec sa formulation. Dans lequel des 5 domaines avez vous mis le temps d'accueil? avec les anciens programmes c'était facile vivre ensemble+ langage. Mais avec ceux de 2015 on fait comment. Je trouve cela très réducteur de considérer que les temps d'accueil ne sont là que pour favoriser le langage.

Voilà où on en est !

Au lieu de prendre notre temps pour nous occuper des élèves, on le perd pour savoir comment pouvoir remplir des documents administratifs. A force de changer les noms pour désigner la même chose, nous frisons le ridicule !

Extrait :

Article 2 - L'annexe de l'arrêté du 9 juin 2008 susvisé est ainsi modifiée :

I. - Dans la partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Programme du CP et du CE1 », le programme « Instruction civique et morale » est supprimé.

II. - La partie « Cycle des approfondissements - Programme du CE2, du CM1 et du CM2 » est ainsi modifiée :

1° Dans le programme « Sciences expérimentales et technologie », les mots : « les enseignements de culture humaniste et d'instruction civique » sont remplacés par les mots : « l'enseignement de culture humaniste et l'enseignement moral et civique » ;

2° Dans le programme « Géographie », les mots : « d'instruction civique et morale » sont remplacés par les mots : « d'enseignement moral et civique » ;

3° Le programme « Instruction civique et morale » est supprimé ;

III. - La partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Progressions pour le cours préparatoire et le cours élémentaire première année » est ainsi modifiée :

1° Dans le programme « Éducation physique et sportive », dans la 1re colonne du tableau, les mots : « Instruction civique et morale » sont remplacés par les mots : « Enseignement moral et civique » ;

...

Franchement, ils n'ont rien d'autre à faire ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis pour la 1ere année en maternelle avec une classe de PS-GS et j'ai un emploi du temps à rendre à mon inspection pour jeudi. J'ai un petit problème avec sa formulation. Dans lequel des 5 domaines avez vous mis le temps d'accueil? avec les anciens programmes c'était facile vivre ensemble+ langage. Mais avec ceux de 2015 on fait comment. Je trouve cela très réducteur de considérer que les temps d'accueil ne sont là que pour favoriser le langage.

Voilà où on en est !

Au lieu de prendre notre temps pour nous occuper des élèves, on le perd pour savoir comment pouvoir remplir des documents administratifs. A force de changer les noms pour désigner la même chose, nous frisons le ridicule !

Extrait :

Article 2 - L'annexe de l'arrêté du 9 juin 2008 susvisé est ainsi modifiée :

I. - Dans la partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Programme du CP et du CE1 », le programme « Instruction civique et morale » est supprimé.

II. - La partie « Cycle des approfondissements - Programme du CE2, du CM1 et du CM2 » est ainsi modifiée :

1° Dans le programme « Sciences expérimentales et technologie », les mots : « les enseignements de culture humaniste et d'instruction civique » sont remplacés par les mots : « l'enseignement de culture humaniste et l'enseignement moral et civique » ;

2° Dans le programme « Géographie », les mots : « d'instruction civique et morale » sont remplacés par les mots : « d'enseignement moral et civique » ;

3° Le programme « Instruction civique et morale » est supprimé ;

III. - La partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Progressions pour le cours préparatoire et le cours élémentaire première année » est ainsi modifiée :

1° Dans le programme « Éducation physique et sportive », dans la 1re colonne du tableau, les mots : « Instruction civique et morale » sont remplacés par les mots : « Enseignement moral et civique » ;

...

Franchement, ils n'ont rien d'autre à faire ?

Apparemment, non :closedeyes:

Alors que nous, oui .....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...