Aller au contenu

Programmes maternelle 2015


Moustache

Messages recommandés

Je n'ai eu que des conseillers pédagogiques exceptionnels alors :)

J'ai eu la chance jusqu'à présent d'avoir des conseillers pédagogiques avec de la bouteille et que c'est bon. Malheureusement ils sont en voie de disparition pour cause de fuite (retour dans les classes) et des très jeunes s'installent (peut-être trop jeunes, trop fougueux).

c'est rare un message positif sur les CPC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles , n'importe quel CPC est incapable d'expliquer ce que veulent dire ces nx programmes absurdes....Le langage...pfff...tellement évident que c'est absurde de le mentionner...bon dans deux ans , on reviendra au comptage...purée quelle énergie et quel fric dépensés dans ces verbiages....marre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des conseillers pédagogiques exceptionnels alors :)

J'ai eu la chance jusqu'à présent d'avoir des conseillers pédagogiques avec de la bouteille et que c'est bon. Malheureusement ils sont en voie de disparition pour cause de fuite (retour dans les classes) et des très jeunes s'installent (peut-être trop jeunes, trop fougueux).

c'est rare un message positif sur les CPC!

Je comprends le côté désagréable, j'ai aussi des amis CPC et je sais que ce n'est pas facile pour eux...

Mais dans le même temps, CPC (conseiller pédagogique), celui dont la mission principale devrait être d'aider les enseignants dans leurs réussites et leurs progrès, comment-est-il possible d'en être arrivé à un point où certains de ceux qui devraient bénéficier de leur appui, de leur soutien ont un avis aussi négatif ?

Je crois qu'effectivement il y a un problème. Même si, comme le dit Lexdra, certains essaient de tout faire pour être au plus près des enseignants (mais c'est aussi très dépendant de l'inspecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis inspectable et là je viens d'ouvrir ce pavé...

Et comment dire, me sens tout à coup bien démoralisée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable aussi, jamais fait de mater', en fractionné... hum j'ai ouvert le pavé (c'est le bon mot) et... voilà :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable aussi, jamais fait de mater', en fractionné... hum j'ai ouvert le pavé (c'est le bon mot) et... voilà :wacko:

Comme l'inspecteur ou l'inspectrice n'y croiront pas non plus, pas de pb...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte de nous sortir ces documents d'accompagnement à cette date... Qui va avoir le temps de les lire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte de nous sortir ces documents d'accompagnement à cette date... Qui va avoir le temps de les lire???

On te répondra que tu as été consulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...