Aller au contenu

Programmes maternelle 2015


Moustache

Messages recommandés

Quelle honte de nous sortir ces documents d'accompagnement à cette date... Qui va avoir le temps de les lire???

Mais avant, je n'aurais pas eu le temps de les lire non plus, j'étais en vacances... pas toi ? ;)

Pour celles/ceux, qui n'ont pas envie de télécharger les PDF un par un : les 35 documents d'accompagnement en ligne au 30 août 2015 dans un fichier ZIP (85 Mo) :

http://tnow.it/30iki522sc89

Nouveau lien disponible jusqu'au 23 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte de nous sortir ces documents d'accompagnement à cette date... Qui va avoir le temps de les lire???

Mais avant, je n'aurais pas eu le temps de les lire non plus, j'étais en vacances... pas toi ? ;)

Pour celles/ceux, qui n'ont pas envie de télécharger les PDF un par un :

- tous les documents d'accompagnement actuellement en ligne au 30 août 2015 en UN SEUL fichier PDF de 709 pages (oups !)

lien : https://www.transfernow.net/fr/643sh015wm1m

85 Mo

- les 35 documents PDF dans un fichier ZIP (82 Mo)

lien : https://www.transfernow.net/fr/26idp900h5jc

82 Mo

Attention, documents disponibles pendant 15 jours seulement, jusqu'au 13 septembre.

Qui voit ou lit quelque chose de nouveau ? :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte de nous sortir ces documents d'accompagnement à cette date... Qui va avoir le temps de les lire???

Mais avant, je n'aurais pas eu le temps de les lire non plus, j'étais en vacances... pas toi ? ;)

Pour celles/ceux, qui n'ont pas envie de télécharger les PDF un par un :

- tous les documents d'accompagnement actuellement en ligne au 30 août 2015 en UN SEUL fichier PDF de 709 pages (oups !)

lien : https://www.transfernow.net/fr/643sh015wm1m

85 Mo

- les 35 documents PDF dans un fichier ZIP (82 Mo)

lien : https://www.transfernow.net/fr/26idp900h5jc

82 Mo

Attention, documents disponibles pendant 15 jours seulement, jusqu'au 13 septembre.

Qui voit ou lit quelque chose de nouveau ? :sleeping:

j'en suis au même questionnement ... ma collègue de petite section m'a dit qu'elle avait juste changé les intitulés sur ses programmations/progressions !

Il parait qu'on doit plus insister sur le jeu et que le mini-Cp en GS c'est fini : si y'en a qui le disent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir combien ont été payés les mecs qui ont pondu ça.

Et s'ils ont jamais eu une classe.

On a franchement besoin d'un pavé de 709 pages ?

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune synthèse à partir de laquelle travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en élémentaire et je panique d'avance pour nos programmes qui tomberont l'an prochain... on aura quoi plus de 1500 pages... à lire à la veille de la rentrée !?

Bon courage aux enseignants de maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il a été décidé que les directeurs allaient subir des formations pour parler de tout cela, comme ça ensuite on pourra jouer au téléphone arabe avec les collègues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en élémentaire et je panique d'avance pour nos programmes qui tomberont l'an prochain... on aura quoi plus de 1500 pages... à lire à la veille de la rentrée !?

Bon courage aux enseignants de maternelle !

1500 Qui dit mieux ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir combien ont été payés les mecs qui ont pondu ça.

Et s'ils ont jamais eu une classe.

On a franchement besoin d'un pavé de 709 pages ?

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune synthèse à partir de laquelle travailler.

Je crois que ce n'est pas une impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les dernières remarques. Il s'agit de documents ressources pour guider le travail des enseignants, pas pour les assommer !

Personne n'est obligé de les appliquer à la lettre, contrairement aux programmes. Ce sont des pistes de travail.

On pourrait même dire que la synthèse des ces docs, c'est le programme officiel.

Le pavé de 709 pages, a été créé par la fusion des PDF. Il est tout à fait possible de s'intéresser à un sujet qui poserait plus de problèmes et de laisser de côtés les autres. Pour cela, il est préférable d'avoir les docs séparés.

Dans ce que j'en ai lu, j'y ai trouvé justement des réponses aux questions que je me posais. Il ne s'agit pas de tout lire et d'apprendre par coeur, mais d'avoir des ressources à portée de main si on bloque sur un sujet.

On ne va quand même pas s'en plaindre !

Que le travail de maternelle s'appuie sur le jeu et qu'on ne fasse pas de la GS un mini CP, même si pour certains ce ne sont que des mots, pour moi, il était temps que cela soit rappelé, et affirmé. Et à mes yeux, c'est loin d'être des détails, ça a au moins le mérite de clarifier les choses. Après à l'usage... on verra.

Bref, tout ça pour dire que pour une fois que nous avons un programme et des docs ressources qui tiennent la route, même si on peut toujours mieux faire, je n'ai pas envie de râler par habitude.

Pour rassurer Blacknader, les programmes de l'élémentaire ne feront pas 1500 pages, de même que les programmes de la maternelle sont relativement courts, mais je vous souhaite d'avoir des docs ressources du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si, j'ai l'intention de tout lire... et je trouve que j'aurais pu mettre à profit les vacances pour le faire, alors que là, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de faire des programmations qui tiennent la route, et surtout avec la rentrée, je ne vais plus trouver le temps de lire autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois absolument rien de nouveau ou d'utile....désolé....Et j'ai l'impression que 90% des collègues de mater s'en foutront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois absolument rien de nouveau ou d'utile....(...)

Tu m'étonnes... :clown:

607016photothumb76381.jpg

(...) .Et j'ai l'impression que 90% des collègues de mater s'en foutront :)

je n'ai pas la même impression, et je me garderai bien de donner un % ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...