Aller au contenu

Suppression de l'heure d'été


Filounet

Messages recommandés

Je viens d'entendre à la télé que Ségolène Royal envisage de supprimer l'heure d'été.

Je suis tellement heureux ce matin, malgré la nuit raccourcie !

Ils le font exprès, au gouvernement, de faire des réformes contrariantes ?

Parce que si on doit uniformiser l'heure sur l'année, autant supprimer l'heure d'hiver, déprimante, qui n'apporte rien, et conserver ce petit paradis qu'est l'heure d'été, qui nous permet de bénéficier d'une heure d'ensoleillement en plus le soir ! Ca ne coûte rie et a fait tellement plaisir !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on n'a pas tous les mêmes plaisirs.

Je déteste l'heure d'été qui va me faire lever dans le noir à nouveau et me transformer en zombie pendant au moins une semaine.

Il n'y a pas d'heure d'hiver : c'est tout simplement l'heure normale.

Je suis pour la suppression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pour la suppression rapide de ce gouvernement et de son président de notre paysage politique. Ils sont hallucinants...

J'ai bien peur de mourir sans avoir vu la gauche au pouvoir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça aussi.

C'est plus l'utilité de l'heure d'hiver qui me pose question. Et il me semble que ce n'est pas l'heure "normale" non plus.

Nous n'avons déjà pas le moral, autant garder l'heure qui nous permet de profiter au mieux de la journée.

J'adore les soirées de printemps et d'été et je hais la nuit qui tombe à 17h, l'hiver.

Et de toutes façons, même avec l'heure d'hiver, il fait nuit lorsque je me lève, donc je n'en comprends pas l'intérêt.

Je ne sais pas si vous êtes déjà allés au Portugal. C'est lugubre en hiver et triste en été. Et pourtant, c'est plus au sud que la France.

Je suis pour l'heure d'été toute l'année !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR goellette, quelle belle description du Portugal!!! Je n'y suis jamais allée mais je connais plein de gens qui y vont et y retourne, ça ne doit pas être si lugubre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clerissalak, tu n'as pasd'ado chez toi, pas d'eleves à l'école?

Non ce n'est pas juste le plaisir de raler, c'est le fait deux fois par an de changer de rythme. Les enfants sont assez fatigués avec le mercredi matin et les semaines hyper chargées et là il va falloir qu'ils se levent une heure plus tot, ils ne vont pas s'y adapter tout de suite!

Et tu verrais la tete de mes 2 ado quand ils ont du se lever ce matin à 9h, qu'est ce que ça va donner demain à 6h30.

Moi aussi je suis pour la supression de ce changement, quelque soit le creneau choisit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure d'hiver est la plus proche du rythme circadien...

Imaginez vous en hiver à l'heure d'été, avec le jour qui se lèvera à 9h... La déprime en classe...

Il faudrait effectivement en revenir à l'heure solaire et changer nos habitudes, comme le dit bidulbuk.

Oui, mais ça c'est comme pour les rythmes scolaires, on va faire une réforme "à côté" et pas au milieu de réelles transformations de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR goellette, quelle belle description du Portugal!!! Je n'y suis jamais allée mais je connais plein de gens qui y vont et y retourne, ça ne doit pas être si lugubre.

Il y a aussi des bons côtés, mais comme il fait nuit tôt, on a du mal à s'en rendre compte ... :bleh:

ir3h.jpg

Extra ! C'est la réflexion que j'aurais pu me faire ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure la plus naturelle, ce n'est pas l'heure d'été, c'est l'heure d'hiver (1h de décalage par rapport au soleil). L'heure d'été, c'est 2h de décalage.

Il faudrait tout simplement être à l'heure du soleil, à mon avis, quitte à décaler les journées de travail (commencer la journée un peu plus tard, genre 10h à l'heure du soleil, soit 8h à l'heure d'été ou 9h à l'heure d'hiver :) (c'est bon je vous ai pas perdus ? lol :heat: )

Et les changements d'heure de changeront rien par contre au fait que, l'hiver, la course du soleil est beaucoup plus courte, on ne peut pas y échapper ;)

Effectivement, en hiver, au Portugal, ils sont à l'heure solaire et il fait nuit à ... 16h ! L'horreur absolue !

Ce serait aussi une idée de débuter la journée plus tard, mais j'ai quand même du mal à comprendre en quoi on est mal d'avoir deux heures de décalage sur le soleil.

Je vais trèèèèèèèsss très bien en été moi !

L'heure d'hiver est la plus proche du rythme circadien...

Imaginez vous en hiver à l'heure d'été, avec le jour qui se lèvera à 9h... La déprime en classe...

Il faudrait effectivement en revenir à l'heure solaire et changer nos habitudes, comme le dit bidulbuk.

Je préférerais que le jour vienne à 9h mais qu'il ne fasse pas nuit à 17h. C'est ça qui est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...