Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

on verra lundi matin.... je sais que quelques parents vont vouloir se venger....:wink:

Peut-être que tu vas en voir arriver en scout, en kilt ou en pompier :D

Ce serait rigolo !

Tiens, je me disais, un truc qui aurait été marrant aussi, c'est de leur dire (une semaine avant) que le choix de la tenue d'uniforme leur revenait, et qu'ils avaient pour mission, la semaine suivante, de choisir une tenue qui leur paraissait appropriée, et de venir par groupes de 2 ou 3 habillés de manière rigoureusement identique.

On pourrait aussi leur demander de préparer un mini exposé pour défendre leur tenue devant les autres (c'est joli, c'est pratique etc...). Les élèves voteraient pour l'uniforme de la classe ou de l'école, et, après le vote, on dévoilerait le poisson d'avril.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée est bonne aussi ! Ce que je voulais cette année, c'était une blague pas stressante, une qui n'ait aucun risque de les faire pleurer.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben l'uniforme a fait pleurer un petit de CE1 d'une collègue lol Comme quoi! Dans mon école les parents ont mal réagit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, je n'ai pas fait de poisson à mes élèves mais nous avons fait 2 poissons aux collègues c'était sympa. On a bien rigolé ! :)

Et puis on a discuté sur une sorte d'étique des blagues. Bref, très sympa je crois que je fonctionnerai ainsi désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais fait un mot aux parents pour leur annoncer que compte tenu de travaux à la piscine municipale, les dernières séances de piscine auraient lieu dans le canal. Ils devaient fournir des palmes, un masque et un tuba !

Une maman m'a avoué toute honteuse qu'elle avait paniqué mais que son mari l'avait ramenée à la raison !!! Un papa m'avait demandé si pour le tuba un vieux morceau de tuyau d'arrosage suffirait !!! biggrin.gif

Cette année, j'ai fait croire à mes CP que les cantinières étaient fatiguées et que ce serait les maîtresses qui feraient à manger à midi... Au menu : concombre, pâtes et langue de boeuf et charlotte aux fraises...

J'ai même fait semblant d'aller mettre la table à la récré et la dame de service m'a amené un tablier que j'ai enfilé à midi...

Ils n'ont pas marché ils ont couru !!! J'avais trop envie de rire !!! biggrin.gif

Mais quand je leur ai annoncé que c'était un poisson d'avril, ils étaient super déçus !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je leur ai lu le vrai menu de la cantine et l'un d'eux m'a demandé... "Mais c'est quand même toi qui va cuisiner maîtresse ?" bleh.gif

Ma collègue de CE1 a fait croire à ses élèves que les évaluations nationales étaient avancées et qu'elle leur laissait 5 minutes pour réviser leurs leçons le temps que le directeur arrive avec les livrets !!! Quelle panique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre blague de mauvais goût, dans l'école d'à côté le maître a fait collé un mot aux parents, indiquant qu'une fermeture de classe était envisagée, qu'il fallait que les parents se mobilisent de toute urgence, il envisageait donc une réunion ce vendredi 1er avril à 22h30 .....

certains parents se sont déplacés ... je vous laisse imaginer leur réaction !

et moi dans le genre blague drôle, j'ai fait faire à mes CM1 le "test d'entrée en 6e" en leur expliquant que je voulais voir ce qu'il restait à faire et que je m'en servirait aussi comme test d'entrés en CM2 mais en changeant la note à obtenir... au bout des 15 minutes j'ai arrêté l'épreuve, en leur redemandant s'ils avaient bien tous lu toutes les consignes avant de démarrer, j'ai eu que des "oui" francs !! alors j'ai fait lire à voix haute la consigne 7 .... et là oh stupeur "mais maîtresse, ça veut dire qu'on a travaillé pour rien ???" si si pour apprendre à suivre les consignes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes pts CP, on a fait simple mais efficace :

j'ai envoyé 2 élèves toutes les 10 minutes dans la classe d'une collègue, lui demander "tout ce qui colle" : du scotch, une agrafeuse, de la colle (en bâton puis liquide), de la pâte à fixe....

Ma collègue est si adorable qu'elle n'y a vu que du feu!! Elle a juste demandé à es élèves ce qu'ils fabriquaient et ils lui ont répondu : une sculpture!!

Mes CP ont bien rigolé et la vengeance était si mignonne que mes élèves ne l'ont pas comprise. Toutes nos chaises étaient sur nos bureaux au retour de la récré!

Ils ont cru que la femme de ménage était passée pdt !! :smile: Trop mignon! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le plan anti-perte de stylos dans l'école. Mes grands n'étaient pas tous dupes , d'autant plus que j'en avait piégé la moitié l'an passé avec un faux test de natation. ça ne les a pas empêchés de se prêter au jeu, et ce qui a été très drôle, c'était la course relais avec le stylo sur l'oreille: le bâton dans une main, l'autre main pour tenir le crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre blague de mauvais goût, dans l'école d'à côté le maître a fait collé un mot aux parents, indiquant qu'une fermeture de classe était envisagée, qu'il fallait que les parents se mobilisent de toute urgence, il envisageait donc une réunion ce vendredi 1er avril à 22h30 .....

certains parents se sont déplacés ... je vous laisse imaginer leur réaction !

et moi dans le genre blague drôle, j'ai fait faire à mes CM1 le "test d'entrée en 6e" en leur expliquant que je voulais voir ce qu'il restait à faire et que je m'en servirait aussi comme test d'entrés en CM2 mais en changeant la note à obtenir... au bout des 15 minutes j'ai arrêté l'épreuve, en leur redemandant s'ils avaient bien tous lu toutes les consignes avant de démarrer, j'ai eu que des "oui" francs !! alors j'ai fait lire à voix haute la consigne 7 .... et là oh stupeur "mais maîtresse, ça veut dire qu'on a travaillé pour rien ???" si si pour apprendre à suivre les consignes :lol:

c'est quoi ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons retours de la part des parents pour le mot du port de l'uniforme:

- certains nous ont remerciés de les avoir bien fait rire

- beaucoup ont proposé d'autres uniformes ridicules (nez rouge, combinaison amphibie car plus pratique pour nager avec les poissons...)

- certains se sont amusés à dessiner de beaux petits poissons sur le mot

- deux ont écrit des mots plus longs du genre: "nous sommes tout à fait d'accord, il faudrait aussi restaurer la levée du drapeau et chanter l'hymne national tous les lundis..." (le tout sur le ton humoristique bien sûr", :lol:

- une autre nous a proposé de confectionner des chapeaux assortis

- beaucoup nous ont dit d'accord mais uniquement si les enseignants portent le même uniforme. On nous a même demandé de les présenter nous-même lors d'un défilé!!! :cry::lol:

Enfin, bref, c'était vraiment sympa de lire les cahiers de liaison ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons retours de la part des parents pour le mot du port de l'uniforme:

- certains nous ont remerciés de les avoir bien fait rire

- beaucoup ont proposé d'autres uniformes ridicules (nez rouge, combinaison amphibie car plus pratique pour nager avec les poissons...)

- certains se sont amusés à dessiner de beaux petits poissons sur le mot

- deux ont écrit des mots plus longs du genre: "nous sommes tout à fait d'accord, il faudrait aussi restaurer la levée du drapeau et chanter l'hymne national tous les lundis..." (le tout sur le ton humoristique bien sûr", :lol:

- une autre nous a proposé de confectionner des chapeaux assortis

- beaucoup nous ont dit d'accord mais uniquement si les enseignants portent le même uniforme. On nous a même demandé de les présenter nous-même lors d'un défilé!!! :cry::lol:

Enfin, bref, c'était vraiment sympa de lire les cahiers de liaison ce matin!

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons retours de la part des parents pour le mot du port de l'uniforme:

- certains nous ont remerciés de les avoir bien fait rire

- beaucoup ont proposé d'autres uniformes ridicules (nez rouge, combinaison amphibie car plus pratique pour nager avec les poissons...)

- certains se sont amusés à dessiner de beaux petits poissons sur le mot

- deux ont écrit des mots plus longs du genre: "nous sommes tout à fait d'accord, il faudrait aussi restaurer la levée du drapeau et chanter l'hymne national tous les lundis..." (le tout sur le ton humoristique bien sûr", :lol:

- une autre nous a proposé de confectionner des chapeaux assortis

- beaucoup nous ont dit d'accord mais uniquement si les enseignants portent le même uniforme. On nous a même demandé de les présenter nous-même lors d'un défilé!!! :cry::lol:Enfin, bref, c'était vraiment sympa de lire les cahiers de liaison ce matin!

:yahoo:

Ah! une idée pour le spectacle de fin d'année? :angel_not:

Ouf!! On ne fait pas de spectacle de fin d'année!!!:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...