Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Ici à priori 2 poissons de prévus:

- échanger ma classe avec celle d a cote pour la matinée

- faire croire à tous les élèves de l'école que le concours de dessin a été remporté par le maître ou un stagiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais recensé quelques idées sur mon blog l'an dernier (j'ai remonté l'article) :

- un reportage "bidon" sur "la poule mouillée à donner en lecture

- l'histoire du stylo derrière l'oreille

- le brevet de natation à passer en urgence alors que la piscine est fermée (donc dans la cour)

Là : http://charivari.eklablog.com/poisson-d-avril-a-l-ecole-a1119017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

(Tout le monde ça lui est égal, mais) je vais essayer de leur faire gober un truc énorme, et chronométrer combien de temps ça tient :

comme il n'y a plus de bus disponibles pour notre sortie Museum (à 20 km), nous allons être obligés d'y aller en avion. Pour le départ pas de problème, il pourra se poser dans la cour. C'est pour l'atterrissage que ça se complique, l'avion ne pouvant se poser en ville : pas de place.

Donc parachutes.

Mais, restrictions budgétaires obligent, je n'ai pu louer qu'un parachute pour 3.

Situation problème collective : comment va-t-on faire pour y aller tous quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante dans une petite école d'une seule classe, et l'année dernière j'avais fait le plan anti-perte de crayons qui avait très très bien marché, photos à l'appui! J'ai envie de refaire une blague cette année, mais les élèves étant relativement grands et me connaissant, j'ai peur que la blague ne prenne pas...D'autant qu'ils commencent déjà à me demander si je vais refaire quelque chose.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà piégé les même élèves plusieurs années de suite? Sinon, je pensais impliquer le maire, ou faire des blagues plus basiques (cacher les chaises dans la cantine par exemple...)

Sinon, je suis impressionnée par toutes vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante dans une petite école d'une seule classe, et l'année dernière j'avais fait le plan anti-perte de crayons qui avait très très bien marché, photos à l'appui! J'ai envie de refaire une blague cette année, mais les élèves étant relativement grands et me connaissant, j'ai peur que la blague ne prenne pas...D'autant qu'ils commencent déjà à me demander si je vais refaire quelque chose.

Même blague, même configuration, même souci :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une animation péda mercredi dernier nous annonçant la mise en place d'évals départementales en anglais, j'ai déjà annoncé à mes élèves qu'on allait devoir bosser autrement en anglais. Je leur ai dit que dans les évals il y a de la rédaction, de la lecture et une dictée (de mots). Je pense donc leur faire un petit texte en anglais avec des questions, puis une dictée (de texte!!)...

Je pense également faire passer une mot indiquant que l'école va mettre en place l'uniforme et donner un coupon avec les mensurations de l'élève à noter par les parents... Je compte bien trouver une photo d'uniforme bien moche pour leur montrer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante dans une petite école d'une seule classe, et l'année dernière j'avais fait le plan anti-perte de crayons qui avait très très bien marché, photos à l'appui! J'ai envie de refaire une blague cette année, mais les élèves étant relativement grands et me connaissant, j'ai peur que la blague ne prenne pas...D'autant qu'ils commencent déjà à me demander si je vais refaire quelque chose.

Même blague, même configuration, même souci :sleep: .

Je me sens moins seule! Comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne ferai pas un "faux" poisson d'avril le matin pour qu'ils pensent être tranquilles et un vrai l'après-midi :devil_2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, carnaval l'après-midi donc ça va être chaud. Cela dit, je garde ton idée pour une prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une animation péda mercredi dernier nous annonçant la maise en place d'évals départementales en aglais, j'ai déjà annoncé à mes élèves qu'on allait devoir bosser auterment en anglais. Je leur ai dit que dans les évals il y a de la rédaction, de la lecture et une dictée (de mots). Je pense donc leur faire un petit texte en aglais avec des questions, puis une dictée (de texte!!)...

Je pense également faire passer une mot indiquant que l'école va mettre en place l'uniforme et donner un coupon avec les mensurations de l'élève à noter par les parents... Je compte bien trouver une photo d'uniforme bien moche pour leur montrer!!

Je te pique l'idée.

Ici, un texte pas mal :

http://rumeursdunet.com/le-retour-de-l-uniforme-a-l-ecole

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'année dernière, je leur avais faire croire que la classe de découverte était annulée.

En accord avec l'autre collègue, on arrivait en faisant la tête dans la classe et on leur disait quelque chose du genre : "Bon, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : il y a eu des problèmes de fuites dans le centre où on doit aller. Ils doivent faire des réparations et donc on ne pourra pas y aller.". ....Mais comme j'étais vraiment dégoutée et que j'avais vraiment l'air super triste ils y croyaient! Les pauvres, fallait voir leurs têtes....

On a donc écrit le mot.

Et en fin de journée on a ajouté un autre mot que j'avais formulé en disant en gros : " On n'ira pas en classe de découverte car la maîtresse nous a fait un poisson d'avril!". OUFFFFFFFFFFFFFFF :bleh: Certains parents avaient signé et mis un petit mot sympa.

Bon, j'ai les mêmes élèves cette année....En CM1....Je pense faire le test de la dictée de mots avec les mercredis de rattrapage mais je compte leur annoncer le truc jeudi en leur disant que quand j'aurai la liste je ferai la dictée. Et oh, comme de bien par hasard, la liste arrive le lendemain!!!! Ils ne s'en douteront pas puisque j'aurais reçu le mot le veille...niark niark niark...:devil_2: Bon, j'espère juste qu'ils n'en arriveront pas à trop stresser (connaissant mes élèves, je dirais non :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...