Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

Je pense qu'on a pas le même genre de parents...malheureusement pour moi...

C'est vrai qu'on a eu de très bons retours et que la qualité des relations avec les parents y fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mariew a dit :

moi aussi!!!!

On avait fait ça une année. Je me rappelle qu'il y avait :

- de l'huile de coude

- une perforeuse à trou carré

et pour le reste, il faudrait que je cherche sur l'ordi à l'école ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mahina a dit :

On avait fait ça une année. Je me rappelle qu'il y avait :

- de l'huile de coude

- une perforeuse à trou carré

et pour le reste, il faudrait que je cherche sur l'ordi à l'école ! :D

Ah bah carrément Mahi !

J'avais fait une micro liste de 3 trucs dont je ne me souviens pas (pffff, je vais p'têt leur faire demander un cerveau pour leur maîtresse ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y avait pas aussi la machine à défriser le persil :lol:  (on était de mèche avec la cantinière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, à l'accueil en maternelle, nous avions échangé toutes les maîtresses et les ATSEM. Chaque classe se retrouvait avec une enseignante et une ATSEM différentes. Explications aux parents : ce sont les consignes du ministère pour habituer les enfants à travailler avec divers adultes pour les préparer au collège.

Beaucoup de parents y avaient cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je patauge encore. J'aimerai trouver une idée pour mes grands de CM2 demain, pour leur faire une bonne blague mais je sèche...quelqu'un aurait-il une idée?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire non plus pour mes CE1...

Je ne vais pas oser le mot dans le cahier je pense, je me méfie des réactions de certains parents, qui auront en plus tout le week-end pour mijoter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'ai demandé pour demain, de l'huile de coude, de la poudre de perlimpimpin et la clé des champs, on verra si certains amènent des trucs, j'en ai toujours 2/ 3 qui le font, avec un petit mot rigolo en réponse souvent.

J'hésite à leur faire le coup du cours de natation sur les chaises, j'ai peur qu'ils ne se fassent mal les bougres, sont pas tous très dégourdis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ils auront même toutes les vacances pour mijoter!!

C'est pour ça qu'on a mis le mot aujourd'hui, la blague sera révélée demain!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai eu l'inspiration!

A l'entrée en classe, on va copier les devoirs comme d'habitude, mais il y en aura une sacré tartine, et ça sera pour dimanche!

Oui parce que les élèves ont pris tellement de retard qu'ils vont devoir revenir à l'école tous les dimanches jusqu'aux grandes vacances. :D

En devoirs, je ne vais pas y aller de main morte, comme : apprendre tous les mots de dictée depuis le début de l'année, lire le livre de lecture en entier, etc...

Je leur révélerai la supercherie dans l'après-midi, on dessinera des poissons sur ce qu'ils ont copié, et on copiera les vrais devoirs, pour lundi du coup.

 

Edit : Une évaluation sur l'heure est prévue (heure et demi-heure) mais j'hésite à leur coller une éval de CM1 bien corsée, avec des durées à calculer et tout... je vais peut-être le faire mais stopper dès que je verrai que certains s'affolent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...