Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Franchement, je regrette de ne pas avoir reçu ce genre de mots!Je me serais bien amusée!!Dans mon école, j'ai été très surprise...On était la seule classe à faire des poissons et les accrocher...du coup, les petits quand je suis sortie dans la cour voir les maitresses de services n'arrêtaient pas d'hurler de rire... :sweatingbullets:

Mon GP jusqu'à sa dernière année(90 ans) me pondait une super blague...Le 1er avril, du coup, j'adore!

Oui, cette année, peu de collègues avaient envie de rire (on se demande pourquoi ...), et de toutes façons, en ce mercredi, les élèves étaient déjà crevés et n'avaient pas l'énergie pour blaguer !

C'est vraiment pas drôle par chez toi !!!! Tu n'exagèrerais pas un petit peu ? Moi, mes élèves, même crevés, ont toujours de l'énergie pour les conneries :devil:

Je parlais également des collègues. Et pour les élèves, ils font effectivement de plus en plus de c... mais rien de drôle du tout.

Non, je n'exagère pas, ce n'est pas drôle, car on travaille le mercredi matin, donc les élèves sont crevés dès le jeudi et on doit supporter leur sur-agitation.

Ce n'est pas drôle à cause de la réforme des REP qui voit sortir du dispositif des écoles très difficiles et des dizaines de collègues être lésés pour leur carrière et-ou leur porte-monnaie.

Ce n'est pas drôle parce que, du coup, tout le monde est très irascible donc les conflits sont nombreux, et enseignants et enfants sont beaucoup plus souvent absents que les années passées, donc le niveau est en chute libre et les conditions de travail très dégradées.

Ce n'est pas drôle parce que, là-haut, tout le monde a l'air de s'en battre, donc les collègues sont démoralisés, ne se révoltent plus que dans les isoloirs et ça donne un FN surpuissant.

Donc les blagues de potaches et les poissons dans le dos, ça, c'était avant les réformes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous on continue les blagues et les poissons dans le dos... et on rit, élèves et collègues! Et pas seulement le 1er avril! Ca n'empêche pas de voir les soucis qu'il peut y avoir (réformes, familles, société...), mais si on arrête de rire... pauvres enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais remonter le post pour avoir vos idées pour cette année.  En avez vous de nouvelles? Qu'allez vous réutiliser ? 

Avec mes CP je pensais à donner un texte en allemand ou en anglais et/ou à leur faire croire qu'il fallait être ambidextre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des poux à l'école, je pensais demander aux enfants de porter un bonnet de bain pour éviter qu'ils se baladent de tête en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, je leur avais fait croire qu'on allait accueillir un poney dans la classe pendant une semaine et qu'il fallait s'organiser pour s'occuper de lui. On avait fait la liste de ce qu'il fallait acheter et on avait commencé à faire des tours de garde.

Une autre année, je leur ai montré une fausse pub pour un hoverboard (le skate qui plane dans retour vers le futur) qui tournait sur le net. Un hoax très bien fait. Et je leur ai donné à chacun un bon de commande à remplir pour recevoir un hoverboard gratuit.

Je ne sais pas ce qui est le plus cruel entre l'ascenseur émotionnel et le fait de caser une séance de production d'écrit, mais pour compenser, ils ont le droit de me pourrir le dos de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites voir, vous croyez que c'est de trop mauvais goût de mettre une crotte (fausse bien sûr!) dans la classe?

(l'année dernière j'ai fait le coup à mon mari, je lui ai mis dans la douche, heureusement que je l'ai arrêté avant qu'il ne dispute la chienne... la pauvre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on  n'est pas encore bien décidé mais on veut leur faire croire qu'en raison de la réforme des programmes, les élèves doivent se mettre  à niveau et que donc les vacances de printemps sont annulées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2015 à 13:08, Circée a dit :

Nous avons mis un mot à la porte de la maternelle : en gros dans le cadre d'un projet d'élevage nous allons accueillir Bubulle un élephanteau (photo à l'appui) de 8 mois. Nous cherchons donc des parents pour aider à construire un enclos dans la cour ...

Une des ATSEM y croit toujours, elle peste car l'autre ATSEM est entrée dans le jeu en lui faisant croire qu'elles allaient finir 1/2h plus tard pour nettoyer les crottes de l'éléphant ^^

J'adore cette blague !!!

Je vais m'en inspirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons faire croire aux élèves qui suite à des plaintes du voisinage, les récréations devront désormais se faire en silence! Donc ils ont droit aux jeux habituels (foot, véhicules...) mais en silence!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, j'ai piqué mes idées ici !

Le matin, on commencera par faire la sieste (parce qu'à partir de maintenant, pour être en forme, on fera la sieste le matin !) avec un petit poisson dans le lit (les moyens comprendront et pourront expliquer aux petits.)

Le soir, avant de partir, fausse varicelle et affiche de moustache (je suis allée acheter des crayons de maquillage cet aprèm)

Et là, je me fais une liste de choses impossibles à trouver pour mes collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...