Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Bide intégral chez moi :(

Le texte devait être trop sérieux au début, certains n'ont pas dû aller jusqu'au bout, snirf. Une élève a quand même sauvé l'honneur en arborant fièrement son bonnet de bain et un serre-tête personnalisé pour l'occasion :  https://goo.gl/photos/PzMa1mamtA6RGHwTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nadikaah a dit :

Celle-là, j'y avais eu droit lors de mon premier job d'été dans un resto. Le patron me demande d'aller chercher ça chez son voisin restaurateur qui m'a envoyé chez un autre etc. Après 4 restaurants, je me suis dit qu'il y avait un souci, alors j'ai téléphoné à une copine serveuse qui m'a dit que c'était une blague. Du coup, je me suis assise en terrasse et j'ai bu un café :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir reçu un mail du président, déclarant qu'une classe de chaque école devrait faire le test de faire la sieste le matin pour voir si on appliquait ça après les vacances, les enfants sont allés, sans problème aux toilettes, se déshabiller et aller se coucher ! (une m'a quand même demandé : "mais on va manger quand à la cantine ?") Je suis allée chercher la directrice et lui ai expliqué mon histoire, donc elle est revenue en mettre une couche !

Après 10 minutes (j'avais peur d'en avoir vraiment en train de dormir !) Je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, les MS étaient contre, et les PS j'arrive pas à dormir.

Je leur ai demandé après quel jour on était, et ce qu'on faisait le 1er avril ?

"- On met des poissons dans le dos !

- Oui, mais quoi d'autre ?

- On met des poissons dans le dos de maman.

- Oui, aussi, mais quoi d'autre ?

- On met des poissons dans le dos des papas !

- Oui, c'est vrai. D'autres idées ?

-On met des poissons dans le dos des copains.

- Oui, toujours vrai, mais quoi d'autre ?

- Dans le dos de la maîtresse !

-Bon, je crois que je vais vous aider. Le 1er avril, on fait aussi des blagues.

-Ah !

30 secondes plus tard : Aaaaaah mais j'ai compris c'était une blague !"

 

Sinon, coup de la varicelle pour les parents ! Pour certains, ça a marché du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mes CE1 n'ont pas marché... ils ont couru!! :D

Finalement on a fait croire à tous les élèves de l'école qu'il y aurait école tous les samedis matins, à compté de demain, et on a copié des devoirs à rallonge pour demain justement.

"Oui mais moi j'ai poney / danse / chui chez mamie"... Je leur ai dit qu'ils ne  pourraient plus aller à leurs activités, ils étaient dépités!

Entre midi et 2, certains sont rentrés chez eux, les parents leur ont collé le doute, ainsi que la cantinière, mais quand j'ai commencé à leur faire sortir le cahier de liaison, à leur lire le mot, ils rigolaient moins...

... et puis on n'a rien collé du tout, je leur ai dit que c'était une blague. J'ai adoré leur tête! :) Ils l'ont plutôt ben pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je leur ai annoncé à 5mn de la fin de la journée, que je ne serai pas là lundi car j'étais changée d'école. Ils m'ont demandé jusqu'à quand je leur ai répondu qu'on n'en savait rien. Qu'il faudrait attendre, qu'il m'était impossible de leur dire pourquoi j'étais changée d'école.
Silence totale, certaines petites commencent à pleurer.

Puis je suis allée m’asseoir à mon bureau et j'ai révélé la supercherie :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

alors chez nous "poisson d'avril qui tourne mal..."

Le 1er avril c'était le 1er jour de notre dizaine sans écran et j'ai piqué l'idée d'une lettre du ministère sur l'excellent blog de lutin bazar...

J'ai donc fait lire à mes élèves une fausse lettre du président disant qu'il avait été prévenu par des parents mécontents de l'idée de notre dizaine sans écran et que lui trouvait l'idée excellente et qu'il allait nous soutenir en confisquant les écrans des parents et le téléphone de la maitresse pendant la dizaine...

Ma directrice est tombée dessus, elle l'a transmis à mon inspectrice, et ... je me suis fait taper sur les doigts... 

Et ça c'était pas un poisson d'avril :(

Je suis donc ravie de lire ce fil de discussion, ça me rassure de voir que dans certaines écoles, on rigole!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite également à lire certaines discussions concernant les relations entre adjoints et directeur(trice). Dans une école où on rigole, en général on discute aussi.

En tant que directeur, j'aurais aimé être informé d'une telle initiative. Informé, est d'ailleurs un bien grand mot, nous aurions pris un vrai plaisir à échanger nos idées, sauf à vouloir piéger aussi les collègues... et dans ce cas, on prend un risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre un peu amère Moustache, mais j'ai bien compris depuis que même pour me servir une tasse de café, il me faudra l'accord de ma directrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,  elle leur a fait LIRE une lettre, rien de bien méchant.  Faudra t il l'accord de la directrice pour lire un texte humoristique dans nos classes ?

Et l'ien n'a apparemment pas grand chose à faire.

Moi, je l'aurais mauvaise aussi sur ce coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savons-nous comment la directrice a eu connaissance de ce courrier, en tombant dessus, elle a pu le prendre au premier degré et demander des infos supplémentaires à l'IEN ?

Tout le monde n'a pas la culture de la blague du premier avril. J'ai juste dit qu'il valait mieux parler de ce genre de blague à ses collègues -directeur compris- afin d'éviter les malentendus. Maintenant, si le courrier a été transmis dans l'intention avérée de nuire, nous ne sommes effectivement pas dans le même registre. Et dans l'état actuel de cette discussion, nous n'en savons rien.

J'ai le souvenir de collègues, qui sous prétexte de blagues, m'ont parfois mis dans des situations bien compliquées dont je me serais passé. Les meilleures blagues, je persiste et signe, sont celles que l'on partage, et qui ne se font pas au détriment de quelqu'un, de quelques uns, ou des enfants, mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...